module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sac étanche Ewa-Marine VPD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cartman, 28 Mars 2003.

Tags:
  1. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

Ben, t'as pas lu ?

Bon...

Le modèle c'est le VPD

Le grand angle, je vais vérifier car JE NE SAIS PAS !
    Ca veut dire que je ne sais pas si ça existe (il me semble, mais il faut donc que je vérifie), ni en quoi ça consiste, ni si il y a la place...

C'est pas grave, ça m'arrive de ne pas tout lire :rolleyes:

@+ :lol:

2. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    si si mais

si je lis, mais je suis un douteux de nature,
    je ne fais pas confiance à n'importe qui et je ne crois pas les dires des inconnus ! :non: :lol: :lol: :lol:

ce que je comprends pas c'est les différentes reférences
    VVX (Canon MVX 1, Canon MVX 1 / Optura 100 and Sony PC 120) 339$ (317 euros TTC chez http://www.mmf-pro.com )
    Step-up ring 37 - 52
    Step-up ring 43 - 52

VPD (Sony PC 6, PC 8, PC9 and PC 101, Canon optura 200/ mvx2i) 259 $ (317 euros TTC chez MMF, mais donc 300 euros chez magma tu dis)
    Step-up rings RA 30.0 - 37 and RA 37 - 52

http://www.keepitdrycase.com/ewuncamcas.html
    sinon compter 4/5 semaines de delai chez MMF après commande.

Alors c'est chelou que le VPD, en comparant les images des sacs, il prenne la MVX2i !!! t'as mis la plus petite batterie dessus ???

tu me diras : vas donc les essayer !
    oui, c'est ce que je vais faire, bien sûr, mais à savoir si un magasin les a en stock sur Paris...

En tout cas j'acheterais bien ces sacs aux USA, vu le cours du dollar, histoire que ce soit pas toujours les mêmes capitalistes et boursicoteurs qui profitent du système.

Mon truc c'est qu'on veut acheter un sac pour deux avec un pote... j'ai une canon MVX2i, il a une sony PC120...

POurquoi faire simple...

En attendant tes photos

Kanga

P.S tu m'as pas parlé de comment se fixait la caméra sur la vitre neutre ?

#17 kangaraoo, 13 Mai 2003
    Dernière édition: 16 Mai 2003
  3. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VPD

OK... désolé de t'avoir taquiné :lol:

Mais tu as raison de te méfier, je suis comme toi : pour être sûr de la référence j'avais directement demandé à Ewa-Marine, c'est donc bien le VPD

Pour la batterie, j'utilise celle d'origine, mais je pense que c'est assez large pour une batterie un peu plus importante

La fixation contre la vitre, ben... Ils livrent un adaptateur (un rond en plastique qui se visse avec une "taille" de chaque côté) mais pas de la bonne taille, alors comme j'étais pris de court j'ai fait avec, et vu comme je coince la caméra, ça ne pose pas trop de problèmes... Mais à mon avis il suffit d'acheter le bon format d'adaptateur, ça ne doit pas coûter cher (où alors je suis mal tombé...)

Voilà... J'espère pouvoir faire les photos rapidos

@+

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour kangaraoo
    A mon avis, l'option n'est pas la meilleure option pour un produit me semble-t-il fabriqué en Allemagne !

J'ai vu hier dans un grand magasin de photo / vidéo munichois un sac étanche Ewa Marine pour caméscope vendu me semble-t-il 239 €...

S'il y en a que ça peut intéresser (qui prévoient par exemple de faire un tour en Bavière et en profiter pour se procurer l'engin), je peux repasser y faire un tour pour regarder la référence du modèle exposé et éventuellement confirmer.

5. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    facile !

hé, moi aussi je peux !

je suis en Nollande à 3 km de la frontière allemande !
    ça fait 5 mois que je suis là et je quitte cet endroit dans 10 jours !

Pourquoi je n'y ai pas pensé ?

tout simplement parce que je voudrais "fourrer" ma cam' et celle de mon pote dans les 2 modèles de sac avant d'acheter...

donc je suis obligé de checker ça sur Paname !

enfin, C sympa de ta part Cyl20 !

Kangaraoo

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 caméras dans le même sac ?

serait-ce pour prendre des vues stéréoscopiques :lol: ?

En fait, tu peux déjà voir sur le site du fabriquant ewa marine quels sont les sacs recommandés pour les deux caméscopes :

Pour ta Canon MVX2i : sac VPD

Pour la PC120 du copain : sac VVX

Ceci-dit, il n'est pas impossible que le magasin chez qui tu vas regarder dispose de quelques modèles de caméscopes et qu'il te laissera les essayer dans les sacs, à condition de les y faire rentrer un par un !

7. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en à un en vente sur www.ebay.com pour info; quelqu'un qui est en Angleterre.

Faire www.ebay.com

rechercher XM2

8. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!

Bonjour

Suite à divers problèmes informatique, dont réinstallations successives de Windaube ET résiliation d'internet par câble (et donc changement d'adresse e-mail) je n'ai pas fait gaffe à un détail amusant : je ne recevais plus les réponses aux posts par e-mail !!!

:bravo:

Je suis trop c...

Bref...

Je ne me suis donc jamais occupé des photos pour le calage de la caméra dans l'étui VPD, c'est peut-être trop tard, mais si quelqu'un est toujours intéressé je peux les faire (sauf que la dernière fois que j'ai voulu faire le calage c'était pas terrible)

De toutes façons, ça me rendra service aussi (j'aurai aussi des photos pour me souvenir comment faire)

Dites-moi si quelqu'un veut toujours des photos...

@+

9. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
  10. Cartman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ewa-Marine

Salut tout le monde !

Ouh là, il est vieux ce topic, et personne n'était intéressé, ça fait un moment que je ne me suis pas occupé de ça... En plus là je suis dans une grosse période au niveau boulot (eh oui, les musiciens bossent le plus quand les autres sont en vacances !)

Bref, je ne suis pas du tout là-dedans, et je ne sais plus trop comment je faisais, en tout cas c'était de la bidouille avec des cales en mousse plus ou moins réussies, donc le temps que je fasse des essais aléatoires, tu as le temps de faire les mêmes je pense...

Mais bon, la prochaine fois que je cale le camescope dans l'étui je prendrai des photos !

@+
    Cartman

11. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Yo Cartman,
    effectivement des photos m'aideraient beaucoup, surtout pour que je comprenne comment se fixe l'objectif de la caméra voire le possible grand angle.
    Si tu avais des photos rapporchées de la bague de fixation du sac et des photos de face, ce serait cool, merci.

Tu peux me les envoyer en privé si tu veux sur kangaraoo@noos.fr

bye, bon taf

Chargement...

Partager cette page