module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sabinetek SmartMike + : un microphone HF très compact

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 11 Avril 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Encore un microphone sans file très compact pour interview nomade compatible aussi bien avec les smartphones iOS et Android .

    Destiné plus particulièrement à la pratique vidéo avec smartphone, il vient s'ajouter à la liste que constitue déjà le RØDE Wireless Go, le Sennheiser XSW , le Saramonic Blink 500 , PicoMic Dual Channel Wireless et autres chinoiserie...

    Microphone stéréo compatible Bluetooth 5.0 , le Sabinetek SmartMike + se connecte directement au smartphone par l’intermédiaire de son application pour IOS et Android, mais pas que....Avec un récepteur ( le boitier microphone fait à la fois récepteur et émetteur quand il est vendu par 2), il permet de se connecter à un DSLR , Go Pro....

    Sabinetek SmartMike + repaire.PNG

    https://www.sabinetek.com/

    Principales caractéristiques :
    - Poids: 14 g
    - Taille : 5,8 x 1 x 15 cm
    - Batterie fixe : autonomie + de 5H minimum ( rechargeable USB et PowerBank possible )
    - sortie jack 3,5 mm TRRS
    - en solo (vlogue): avec un smartphone, une seule unité agrafée sur le vloguer suffit )
    - Avec 2 unités :
    > mixage possible sur l'appli dédié avec 1 SmartMike+ sur l’interviewé et un autre sur le reporter
    > Utilisation classique en mode émetteur / récepteur sur les appareils avec entrée micro (DSLR, Go Pro...)
    > avec d'autres applications comme Filmic Pro, il nécessitera aussi un émetteur et un récepteur connecté au smartphone en jack TRRS.

    Prix 2 unités = 210-220 € environ
    Prix 1 unité = 130-140 € environ




     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce qui semble un peu bete c'est que seule l'app permet l'enregistrement micro-smartphone.
    pour utiliser une autre app (facebook, instagram etc...) il faut passer en mode micro-recepteur, et donc en avoir 2. etrange.
    du coup c'est pas tres utile pour diminuer le cablage et l'encombrement pour ceux qui veulent utiliser ce micros avec leurs applications favorites.
    un micro purement bluetooth (comme n'importe quelle oreillete bluetooth ou kit main libre de bonne facture)[​IMG] fait du coup le meme usage et pour bien moins cher comme le MightyMic W SmartPhone Bluetooth Microphone

    si c'est pour avoir un couple emetteur/recepteur, le boya WM-1 a 60 euros est bien moin cher.
    ou on a aussi le Sony ECMAW4.
    moi j'aurais voulu un micro qui permet de se brancher sur le smartphone (et meme idealement 2) et pouvoir etre utilise dans n'importe quelle application.

    appreciation : bonne idee , realisation incomplete, prix trop cher.

    une autre tentative d'un constructreur tres connu
     
    #2 giroudf, 11 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Comment rendre ce sujet plus exhaustif... bravo :good:

    Perso j'ai toujours préféré de loin les produits qui permettent comme le Sennheiser d'avoir une sauvegarde non soumis au pb des HF....en plus là , c'est l'appli qui assure "spontanément " une synchro c'est quand même " un must..." après il est plus cher ( que le mode un seul micro du SmartMike+)... et pas bien compris comment il fonctionne avec un DSLR...la polyvalence est important, à voir donc mais en mode smartphone même s'il est plus cher c'est :good:

    Pour le MigttyMic w il ne fonctionne pas sur Androiîde, si j'ai bien compris

    Le Sony à 160 € , assez connu, autonomie limité à 2 heure, en tenir compte....avantage ou inconvénient, pas d'appli nécessaire.

    Le Boya c'est un filaire !?!....si c'est un jeu pour le confinement de Pâques 2020, à défaut des œufs en chocolat Suisse, j'ai trouvé l'erreur...;) :laugh:

    Tout cela mériterait un grand test comparatif sur la qualité finale obtenu de tout ces petits "gadgets" bien pratiques. (autonomie/ son / bruit de manip/sensibilité...limites )
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le W c'est pour Wireless
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne sais pas mais chez Boya la plupart des modèles référencés avec W sont wireless : BY-WM4/5/6/8

    Le BY en préfixe c'est l'indicatif international pour la Chine.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Et oui je m'en doutait un peu ... et là du coup ton argument ne tient plus giroudf...c'est un système avec " plein de câblage et d’encombrement " comme tu dis.si bien ..:D ... et plutôt à 100€ si on doit remplacer le micro de qualité modeste fourni

    Tout cela sont des alternatives. low cost mais toutes n'ont pas ce concept simplissime pour le Vlogeur au smartphone (tout système confondu )

    Chaque système a ses avantages ( cible où il est " optimalisé ")...mais j'aime bien le Sennheiser bougrement pratique... et si on aime pas utiliser son smartphone , rien n’empêche de l'avoir en poche pour une solution de repli rapide..:good:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non , non pour le cable ca tient, parce qu'il me semble que le mode emetteur/recepteur du SamrtMike1 necessite de cabler le recepteur sur le smarphone ou la camera.

    et pour moi , d'avoir un micro avec fil sur l'emetteur n'est pas un inconvenient.
    avec le SmartMike+ on en est au meme point si on ne veut pas rester coince avec son micro interne, il faut rajoute un micro avec un fil. du coup on se retrouve avec la config de n'importe que mic sans fil, pour un prix 3x superieur au boya

    C'est sure que si on se limite a utiliser le SmartMike+ comme dans la pub (c'est a dire directement connecte au smarphone avec l'app fournie avec) c'est effectivement tres simple (bien que trop cher, puisque on trouve des kit bluetooth avec micro a clipser pour moins de 20 euros avec aussi l'avantage de pouvoir controller a distance le play/stop).
    j'ai un peu l'impression qu'il on repris une oreillette bluetooth a 20 euros, developpe une petite app pour pas cher et vendu ca avec beaucoup de marketing a un prix bien trop excessif.
    perso j'ai ca , qui est bien plus petit, qui fait la meme chose (clip bluetooth avec micro integre et minijack pour prise case, avec bouton de control) et ca coute 15 euros
    [​IMG]

    il en existe d'ailleurs une tripotee
    The Best Bluetooth Headphone Adapter | Reviews by Wirecutter
     
    #9 giroudf, 12 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Le système doit rester simple si c'est pour bidouiller je ne sais quoi ..aucun intérêt pour moi aussi

    Apres les oreillettes bof et re-bof., .. mais chacun enfile ce qu'il veut

    Dans tout ce qui est proposé ici j'aurais déjà fait mon choix...
     
    #10 AQW333, 12 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je suis pour ce genre de gadget sur le principe que meme le plus pourri des micros a 20 cm de la bouche de l'orateur fera un meilleur boulot qu'un bon micro 3 metres. mais de la a payer 120 euros...non merci.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Je comprends ça fait mal ...


    Nb : du coup en bricolant une mini pince collé à ton oreillette celle ci pourrait être pausé sur un interviewé comme un cravate HF...:idea: il suffit de plaquer les oreillettes derrière le T shirt finalement..sans que ça chatouille ou grattouille.. ...et tout ça à 20 €.. .;)
     
    #12 AQW333, 12 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous