module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S.O.S gravure de dvd+r ou dvd+rw réussie mais seule le dvd+rw fonctionne

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Fido, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. Fido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à tet224

Tu à fait les même trucs que moi car moi aussi j'avais acheté des dvd+rw sentinelle à 19.90€ (chez Auchan) pour essayer et avec clone dvd 1.1.7.1 en association à anydvd (pour contourner la protection css) et ça fonctionnait impeccable j'ai donc décider d'acheter des dvd sur le site cdfolies.com (après plusieurs recherches) et j'ai exécuté exactement la même manoeuvre mais la malheureusement ça marchait pas j'ai donc après avoir intérrogé Dan et maxence décidé d'utiliser une autre méthode et donc ce n'est pas la même méthode indiqué par dan mais elle marche (comme t'as pu le voir dans les messages précédents)
    Donc mon problème avec clone dvd vient peut être de mon graveur pionneer multiformat 106

Je tiens à confirmer ce que dit tet224, cdfolies est un site très compétent par contre si vous avez un problème de compatibilité vous avez 48H pour les renvoyer mais pas en contre-remboursement sinon les dvd sont refusés et donc de retour à l'envoyeur (nous ), ces dvd+r sont une très bonne affaire , la qualité de la surface est bonne il y a juste la finition du contour du cd qui n'est pas top mais bon un dvd on le regarde dans un lecteur dvd et aucun problème de compatibilité (je parle de mon expérience faite avec ce site car j'ai téstée le s.A.V mais c'était de ma faute les dvd n'étaient pas défectueux seulement j'utilisais une mauvaise méthode

tet224 peut tu me dire si ton graveur est multiformat , et quand tu dit que tu appliques la même méthode que pour les dvd+rw tu ne bouge aucun paramètre ?

:bravo: :bravo: :bravo: Encore merci à tous pour vos réponses:bravo:

2. tet224

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Fido

Salut Fido... Mon graveur ne fait que des + (c'est d'ailleurs dommage vu tout ce qui ce dit sur ce forum ...:( ) mais c pas grave vu que mes lecteur de salon les reconnaissent ... En ce qui concerne la méthode effectivement je confirme que je n'ai rien changé car je suis trop néophite (en copie DVD) pour l'instant.
    Par contre j'ai voulu essayer shrink mais je me tate car il est un peu complexe ...
    PS : J'ai lu sur le forum que l'un des 2 format allait disparaitre ce qui me fait un peu flipper vu que j'ai un graveur + ... Qu'en pense tu Fido ??? :perplexe:

3. Fido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    format dvd

Personnellement je ne pense pas que l'un ou l'autre des formats va s'arrêter car les formats dvd+r sont spécifiques à certaines marques et les dvd-r à d'autres et je pense donc qu'on trouvera toujours les 2 formats de dispo.

Demande à Dan , je pense qu'il t'éclairera plus que moi sur ce sujet , car à mon avis dan à un niveau très élévé dans le domaine de la gravure.

S'il te confirme ce que tu disait je crois que tu devrais te faire un petit stock de dvd+ pour pouvoir continuer à graver avec des + sans changer de graveur.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o :o :o Heu... c'est gentil, mais ce n'est plus tout a fait la realite, je suis sorti du metier il y a maintenant plus d'1 an et les choses allant tres vite je pourrais me planter completement sur des hypotheses futuristes.

Neanmoins, ce qui parrait quasiment certain, maintenant, c'est que la guerre entre + et - s'est finie avec la generalisation des graveurs bi-format (il y a meme des tri-format maintenant, avec une tentative de resurrection du DVD-RAM !). Hormis ce cas particulier, il n'y a ni vrai gagnant mais tout de meme un perdant, justement le DVD-RAM. Ca c'etait pour le cote graveur.

Du cote des media, c'est un peu different... Il y a beaucoup plus de capacite de production de DVD-R que de DVD+R. Ca se traduit par 2 facteurs :

1) Prix plus bas des DVD-R
    2) Difficulte d'approvisionnement sur les DVD+R

Par contre a l'inverse, vu les plus faibles quantites produites de DVD+R et surtout le tres faible nombre de fabricant(s), la qualite est beaucoup mieux controlee. En resume on ne trouve pas de mauvais media DVD+R sur le marche, alors qu'avec les DVD-R c'est une autre paire de manches ;)

Quand a dire si les DVD+R vont disparaitre a court ou moyen terme des Lynx ou autre Ketta, je ne me prononcerai pas...

Dan

5. Fido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Dan

Dans tes messages tu disait que tu ne connaissait pas clone dvd

donc voila le lien:

http://www.elby.ch/fr/products/clone_dvd/index.html

Comme ça tu auras des infos sur le logiciel que j'utilisais , c'est un logiciel très facile à utiliser (à mon goût) pour les personnes débutants dans la gravure de dvd , très peu de paramètres à bouger pour obtenir un dvd à la finale d'une très grande qualité...

Peut tu me redire les bonnes adresses ou acheter les dvd+r car moi je connais

http://www.maxdisc24.com/default (cdfolies) qui est très bien et qui propose des dvd+r ricoh 4x (rose) à pas cher...

J'ai entendu parler aussi de ketta et de Lynkz mais aucune expérience personelle vis à vis de ces sites...

Donc si quelqu'un connait d'autres sites (testés) où ils vendent des dvd+r à pas cher merci de les indiqués

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le lien Fido, mais en fait je connais Clone DVD, je voulais juste dire que je ne m'en servais pas, je preferre copier en passant soit par DVD2One soit manuellement avec IFOEdit puis graver avec la methode de Dan ;)

Le site que je recommande, au risque de me faire prendre sur le vif par MR comme faisant de la pub deguise, c'est http://www.lynxdv.co.uk/index.php et comme c'est un pote (depuis peu) qui gere ce site, tu peux te recommander de ma part en faisant un petit reply au message de confirmation de commande que tu recois automatiquement (Dan du Repaire, ca suffit), generalement il rajoute quelques petits cadeaux dans le colis ;)

A+
    Dan

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un detail, il est assez rare qu'il ait des DVD+R ou des +R/W ... probleme d'appro. Quand il en a, n'hesite pas a un prendre un bon paquet :approb:

Dan

9. Fido

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa c'est cool

Toi t'es vraiment un mec cool , et je te sens vraiment concerné par ce forum car tu prend le temps de répondre à toutes les questions .

J'avais l'habitude de prendre mes dvd chez cdfolies.com mais je crois que j'essayerais une commande chez lynx en me recommandant de ta part poue essayer car ça à l'air d'être un bon site.

Si tout le monde était comme toi tout irait bien mieux dans le monde...
    enfin bref je vais pas m'attarder et longue vie au repaire et aux modérateurs comme toi

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) C'est trop gentil, et tres exagere :o . Je fais juste de mon mieux pour repondre aux questions ou je pense avoir une valeur ajoute, mais helas uniquement lorsque je peux en prendre le temps par rapport a mon boulot ou a ma famille ;)

Pour info, je viens juste d'apprendre par Lynx qu'ils allaient bientot entrer en stock des "+" :

- Par 10x DVD+R a £9.90
    - Par 25x DVD+R a £23.75
    - Par 100x DVD+R a £88.99

- Par 10x DVD+RW a £13.90
    - Par 25x DVD+RW a £32.25

Vraiment pas cher pour des +R !!! En plus, a partir de demain, frais de ports fixe a £11. Bon sous reserve tout ca, je ne fais que retranscrire des infos que je viens juste de recevoir.

A surveiller en tous cas...

A+
    Dan

11. totophe76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme de garantie des supports chez CDFolie ...

Bonjour,

Je viens prevenir les personnes qui seront succeptibles d'acheter chez le revendeur de DVD vierge CDFolie, qu'en cas de probleme avec les supports, il n'y a pas de garantie sur ces derniers.

En effet leur prix sont tres attractifs, on y va pour ça d'ailleurs, mais sur une commande j'ai eux plusieurs supports ingravable des le deballage, j'ai donc demandé à des amis d'essayer de graver sur ces supports et là le meme constat s'est imposé.

Sur ceux, je me suis dis qu'il devais bien avoir une garantie et j'ai donc contacter CDFolie pour leur demander la marche à suivre contre ces vices caché. Et là, la reponse fut directe : "ca arrive et il faut faire avec" ! Que peut on penser d'une societe qui traite ces clients de la sorte ? J'achete un produit qui ne fonctionne pas et là on me dit que c'est mon probleme ! Sympa CDFolie !
    Donc soyez vigilant !
    Pour ma part je vais contacter le fabricant de DVD en question afin de savoir si lui peut faire un quelconque geste ..

Christophe

Chargement...
Discussions similaires - gravure dvd+r dvd+rw
  1. yvouss
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    268
  2. Epael
    Réponses:
    2
    Nb. vues: