module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

s(ESRA) compliqué !

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by lormkissen, Aug 23, 2005.

Tags:
  1. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne suis pas sur de ça.

2. soazen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le grand intérêt de la FEMIS, c'est que tous tes "profs" sont des pros qui bossent principalement dans le ciné. Ils viennent pour 15 jours te suivrent sur un exercice. C'est super. Et à la sortie c'est souvent eux qui t'appelent pour être leur assistant, mais ça c'est surtout valable pour pour les départements techniques.
    Autre avantage, cette école est gratuite.
    Mais par contre il ne faut pas rêver, la FEMIS n'a pas qu'une bonne réputation dans le milieu, et tu ne dis pas toujours que tu as fait cette école.
    En tant que réal, il y en a peu qui arrivent à faire du long en sortant de l'école. La FEMIS n'ouvrent pas les portes des prods, par contre tu peux y faire des rencontres, et les étudiants prod seront peut être tes futurs producteurs.
    Je ne pense pas que la FEMIS soit une école de ciné comme une autre, mais ça reste une école.

3. bobylum

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    lormiksen, libre a toi de penser que la femis t'ouvrira plus de porte. Moi qui suis derriere la porte je t'assure que non. Souvent les etudiants de la femis et louis lumiere se traine une mauvaise reputation, celle de gens obtus et arrogant (bien que ca ne soit pas la regle...) je me souviens d'un ptit gars de louis lumiere que j ai pris en stage. Il s'etonnait de ne pas tourner durant son stage et trouvait degradant de faire la maintenance sur le materiel de tournage. Il a fait une semaine...
    Des gens comme ca j en ai vu malheureusement trop..et nombreux sont mes amis de la profession qui en ont fait aussi l'experience. C'est d'ailleurs le plus commun des syndrome chez les etudiants en audiovisuel et quelque soit l'ecole : un ego surdimenssionné! (mais je ne dis pas que c'est ton cas, d'ailleurs je ne te connais pas) Bref l'avantage de la femis est dans sa gratuité et dans un bon enseignement mais en aucun cas une carte de visite (et encore moins en realisation).

4. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    un ego surdimenssioné.... C'est normal que tu fasses la geule, t au lycée, tu te dit que tu as faire des effort pour te payer louis lumière, pour te retrouver sur un film apés, et tu te retrouves lecheur de botte, c normal d'être énerver non ? De quel droit faudrait il respecter à la lettre une hiérarchie qui l'on echelonne progressivement ? S'il c barrait et qu'il pense faire mieux ailleur tant mieux pour lui... La maintenance de matos quand tu aspires à être un artiste acommplis, c'est dégradant, c'est de la merde, et être un petit toutou pour commençer dans ce milieu, ça n'est une chose EVIDENTE, ni une voie obligatoire, comment peut on être aussi vaniteux de dire "moi j'en ai baver", alors toi tu vas en baver. S'il c'est barrait c'est que celà ne lui convenait pas, celui qui veut se farie un peu de tune en faisant reluire le matos c'est son choix, on a l'impression qu'on a imposé à ce jeune homme un poste alors qu'il pensait être plus haut, je trouve la situation bizzare... Ce n'est pas un syndrome c'est humain. Comprends que c'est absurdes. Si le monde profesionel sous un certain aspect oblige à commençer comme ça, bon alors d'accord, mais le mec qui fera de la maintenance, ne fera que de joeur un rôle en faisant de la maintenance, puisque son objectif n'est pas celui-ci. Donc c'est normal que l'ego soit plus ou moins touché, il n'y a rien de pretentieux ou de pedant la dedans ,c 'est tout à fait humain, et quand on est jeune, qu'on débute , on n'en a pas forcément conscience, donc j'en viens à me dire que tes propos sont immature, sclérosé dans un systeme de hiérarchie sur lequels on n'hésitera pas à cracher dessus. Dans un travail d'équipe tout le monde doit être motiver, et faire ce à quoi il aspire, le real n'a pas le temps de faire la maintenance du matos ? Et de laissé le nouveau stagiaire tourner quelques plans poru ce faire la main ? Ce me parait bien arrogant comme tu decris ce système . S'il est majoritairement comme ça, je le comprendrais, se serait logique comme dans n'importe quel corps de métier, mais ça n'est pas hororable un système pareil au bout du compte.

5. bobylum

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    mmm qui te dis qu'il s'est barré le gars..et bien non je l'ai viré car derriere la porte, ptit gars ,y'en a des dizaines et des dizaines qui attendent..et parmis eux il y a des gens matures et adultes qui comprennent que le metier qu'ils ont choisi c'est au contact de professionnels qu'il peuvent l'apprendre et non dans une ecole.

Je relis ton premier et dernier post et je me dis qu'il existe un fossé entre toi et tous ceux qui sur ce forum travaillent, explorent créent vive de ou pour leur passion. Tu trouve degradant de faire une pub de merde pour france 3? humiliant de faire des dub vhs parceque t'as 18ans et que tu crois investi du genie necessaire pour faire frissonner les foules dans une salle obscure? la triste verité c'est que tu es terriblement banal avec le disours preformaté de deux etudiants sur trois en audiovisuel. Heureusement pour nous, en general, les gens comme toi n'arrive meme pas au stade du stage.

franchement bonne chance ptit gars...

6. soazen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Peut on être chef en sortant d'une école?
    Le problème de certains étudiants de cinéma c'est qu'à la sortie de l'école ils veulent être tout de suite chef de poste (chef opérateur, chef monteur...) (je mets la réalisation de côté car La FEMIS ne prépare pas les réals à être assistant).

Pour être sortie d'une école, je comprends l'envie, mais il faut avoir les pieds sur terre, ça n'est pas si simple.
    A la sortie d'une école, même de la FEMIS, il y a plusieurs cas:
    - ceux qui laissent tomber le cinéma
    - ceux qui galèrent, et n'arrivent pas à avoir leur statut d'intermittent (et à moins d'être super riche, je vois pas comment tu peux faire sans)
    - ceux qui passent par la case assistant
    - ceux qui deviennent chef

Dans ceux qui passent chef, certains réussissent, mais certains se plantent, car une école t'apprend à éclairer, à monter... mais ça ne t'apprends pas à gérer un long, en plus en tant que chef de poste tu as des responsabilités importantes qui ne sont pas que techniques et artistiques, tu as aussi les rapports avec la prod à gérer, et des techniques propres au long. On te pardonne difficilement que tu te plantes. Donc si ça t'arrive dès le début, tu vas ramer après.

Si tu passes assistant, tu apprends ce qu'il te manquait à la sortie de l'école, mais après tu galères pour passer chef.

Donc pas de solution miracle. En gros, tu prends ce qu'on t'offre. Si tu fais trop la fine bouche, et que tu ne bosses pas tout de suite en sortant de l'école, tu risques de galérer. Et d'être assez vite oublier. Et tant que tu n'es pas dans le milieu difficile de faire circuler ton n° de téléphone.

Par contre quand tu as dit oui à un boulot, il vaut mieux le finir, même si ça ne te plait pas. Car l'avantage de ce milieu c'est qu'on travaille sur de courte période. Si tu lâches avant, tu te coupes l'herbe sous les pieds. Bon bien sûr si ton chef est un enfoiré de base là je dis pas.
    Mais autrement tu bosses, tu prends ce que tu as à prendre : expérience, contact, un film sur ton CV. Et la prochaine fois tu diras non à ce genre de taf, et chercheras autre chose.

7. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    derriere la porte

Bolumby,

apprendre à faire de bon films auprés de techniciens :perplexe: ? Faut que tu m'explique ça.

Euh non pas du tout, faut bien commençer par quelquechose pour pouvoir espérer aller plus haut, mais quand tu fais des etudes de réalisation, comment peux tu être bon dans une tâche pour laquelle tu n'as pas était formé ? Faut que tu m'explique ça .

J'ai la prétention de le croire, et faut y croire sinon je me lancerais pas la dedans ,à quoi bon ce bercer d'illusion.

Discours préformaté :rolleyes: Je defendais juste le "ptit gars" que tu as viré qui tu qualifiais comme ayant un "égo surdimenssioné", il faut que tu relativise ce terme, en te disant que tu as peut être viré un génie du cinéma, c'est indéniable non ? Mais toi tu te place d'un point de vue strictement professionel, et je comprends, mais ne fais pas de cet personne qqun d'incompétent, c'est juste qu'il n'a pas la maturité nécaissaire ou qu'il pense pouvoir trouver un post plus haut.

Tant de gens que ça veulent aller sur ce plateau lol ? Explique

Tu ne me connais pas !!

Tchao

8. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui enfin bon, bobylum, on s'égare beaucoup, à cause de mon trop plein d'humaniste peux être .
    Bref, je reprends t propos suivant :

La dessus, je suis d'accord , mais je pense pas que ça soit aussi radical, que ça.

Une chose importante, c'est vrai et tout le monde le répète, : le carnet d'adresse, il faut se l'incruster, et s'y prendre non pas aprés votre bac+2 mais dès maintenant, avec votre entourage, vos projets, vos initiative, je le conseil à tous, cela permet de mettre un peu plus de chance de son côté pour la suite.
    Moi je m'occupe d'un club audiovisuel, et cela va me permettre de rencotnrer beaucoup de monde, et j'essaye d'être au plus prêt du monde du théatre et des gens qui ont cette passion . Ce ne sont pas des relations frauduleuse, mais il faut savoir je pense en rajouter peut être avec certain pour ce les mettres dans la poche.

9. bobylum

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    lormiksen c'est tres simple... Tu es lycéen et apparement tres loin des realités du monde audiovisuel et du cinema. Moi j'ai 32 ans, trois ans d'etude en ecole de ciné et 10 ans de carriere. La plupart de mes amis sont aussi intermittent du spectacle en ciné/pub/docu.
    Je ne vais pas perdre indefiniment mon temps a t'expliquer pourquoi ton discours est immature (je ne suis pas ton pere). Aussi evite de demander conseil si tu n'es pas pres a entendre certaines verités.

10. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà exactement la réponse toute faite, que je ne voulais pas que tu dises. Non je ne suis pas au courant de comment se passe exactement les recrutements, puisque je ne suis qu'au lycée, mais de la à dire : "trés loin des réalités" c'est que tu as pas compris ce que je viens dire sur le post précédent . Bon pas grave, bonne soirée et merci pour tes réponses donc. Qui ne m'on rien apporter de nouveau au final, mais c'est pas grave , je suis ouvert à tout.
    TChao

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    J'ai le même âge que Bobylum, un peu moins de carrière derrière moi (mais un peu plus d'étude:D ), et je pense comme lui Lormkissen.

Des étudiants à peine plus âgés que toi, qui pense aussi que hors du métier de "réalisateur-de-fiction-de-cinéma" point de salut je t'assure qu'il y en a des tas et j'en connais très très très peu qui ont "réussi".

Je te cite :
    . Ca c'est d'une prétention énorme. Tu as intérêt à un peu plus d'humilité si tu veux ne serait-ce que travailler dans ce milieu. Parce que pour l'instant - et ce sont deux professionnels qui te le disent - tu est vraiment mal parti. Tu es malheureusement très loin des réalités de ce monde. Je le met sur ton jeune âge (qui est souvent celui où on est certain d'avoir tout compris à tout;) )

Enfin, c'est pas grave tu t'occupes du club ciné d'un lycée, donc de toute façon tu vas rapidos te faire tous les contacts qui t'ouvrirons les portes d'hollywood:bravo:

GiLd

12. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu te moques de moi Gild ?? :col: C'est quand même plus concret de s'occuper d'un club que de rêvasser d'être un cinéaste renommé devant son PC non ?

Je suis capable de faire les plus basse besogne, pour me faire des contacts, ça me dérange pas, c'est la façon dont bobylum parlait de ce jeune qui me tracassait un peu et j'ai rebondit. Je suis plus lucide que tu ne le pense, mais 'jai le droit de me rebuté un peu face à ça non ? [

13. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quel prétention ?? Est ce qu'on apprends à ecrire de bonne histoires auprés d'un chef électricien ? Biensur qu'on apprends sur le terrain les conditions du métier, mais me dite pas radicalement qu'on apprend le cinéma, le métier uniquement sur le terrain ! La Femis c'est trés utiles.

14. soazen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai pas l'impression qu'ils disaient que la FEMIS était inutile, mais plutôt qu'il ne fallait pas "fantasmer" sur la FEMIS. Ce n'est pas parce que tu y rentreras que toutes les portes de la profession s'ouvriront. La FEMIS n'est pas une carte de visite.
    Elle n'a pas toujours bonne réputation à cause de certains élèves qui en sortent avec un égo surdimentionné (d'ailleurs quand ils y entrent, ils ont déjà cet égo surdimentionné, et même si ils n'avaient pas eu le concours, cet égo aurait tout de même existé).
    La FEMIS est un super école pour apprendre des choses que tu ne peux pas apprendre en tant qu'assistant, ou du moins elle te fait gagner du temps dans cet apprentissage. Si tu peux, vas y. Pour moi c'est la meilleur école en France. Mais ça ne te garantit pas du boulot à la sortie. Voilà, il faut juste en être bien conscient. C'est une école. C'est pas Polytechnique et on ne vient pas te chercher à la sortie.

15. bobylum

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    750
    cherchez pas il est borné...

Loading...