module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rycote smoothie

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by louloux, Feb 9, 2011.

Tags:
  1. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    OK les choses sont plus compliquées qu'une simple arithmétique... A vous lire, rien ne remplace l'expérience du terrain, que je me rende compte par moi-même.

Au fait, ta bijoute, c'est un camion?

Ca c'est pour le flag de micro!

Ouaip! On voit l'oeil du maître!

M'enfin, utiliser une softie en intérieur calme, c'est pas un peu... trop? Ca me fait penser à cette vidéo bidonnante que tu nous avais passée sur le perchman qui coinçait son énorme windscreen et sa perche dans le grand ventilateur du plafond!! :mdr:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Oui, on pique des trucs et tours de main aux gens avec qui on a travaillé. Mais au son c'est très varié, il y a le puriste qui ne veut entendre parler que d'une marque de micro mais fait le son depuis la pièce d'à côté sans voir ce qui se passe en plateau, en bassinant tout le monde, surtout ceux occupés à autre chose, avec son "approche" ... et qui met un temps fou à s'installer, se foutant à dos une partie de l'équipe, le réal, les acteurs et le prod pour un résultat parfois contestable (dispositif trop lourd) ... et moins chic, moins vendeur, le mec qui pige tout de suite la situation, prévoit ce qui risque de se passer, gère son dispositif en faisant la part des sacrifices ... A la décharge des premiers en ce qui concerne leur gestion, c'est que sous le terme preneur du son, ça recoupe plusieurs boulots qui n'ont que peu à voir entre eux, les très grands combinent les qualités des deux avec une telle perfection que l'on ne voit pas comment ils sont parvenus au résultat dans un cas comme dans l'autre ... d'ailleurs en général ils sont discrets tout en ayant l'oeil à tout. Ceux là on a envie de les aider comme ils vous aident, ce métier c'est un travail d'équipe, pas sûr que ça s'apprenne dans certaines écoles où l'on cultive avant tout les a-priori théoriques, le nombrilisme du présumé auteur. :D .... on a le droit de ne pas être d'accord !

Chez Rolland, si j'en croit certaines photos c'est oui ;-)... chez moi c'est à géométrie variable, en fonction des sujets, du moyen de locomotion ... tout ce qui sort du "camion" doit servir même si c'est un mini-sac à dos !

Bien sûr c'est trop, Ben Lewis qui est un réalisateur "décalé" l'utilise pour augmenter son aspect ahuri, à côté de la plaque, ça pourrait être un personnage pour un film des frères Coen ... par moment il tient son mic d'une façon tellement ... décalée ... elle aussi qu'on se demande comment ça ne détimbre pas plus. Curieusement la force de cette série où le micro est dans le champ, ce sont les silences que génère les pseudos-gaffes de l'auteur. La série "Art Safari" avait été tournée avec une Sony Z1.

#17 homero, Feb 11, 2011
    Last edited: Feb 11, 2011
  3. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Trophy Points:
    4,430
    Merci homero, on palpe l'ambiance...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous