module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RVB vers vidéo composite ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by berounet, Aug 15, 2004.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Revenons un peu en arrière

De Thierry
    Comme certains d'entre nous j'ai enregistré un beau soir de juillet 1998 la finale de la coupe de monde de foot .. ... sur un magnétoscope VHS AKAI, en Secam. Sur le terrain Stephane Meunier filmait avec une PD10 (version dvcam de la PC7 ou 10) pour "les bleus dans les yeux "!
    Pendant la cérémonie de remise de la coupe les monteurs nous ont concoté un petit montage des moments cruciaux qui nous fut transmis tout à la fin de l'émission.
    Pour reprendre un bout de ce final dans un montage, j'ai mis cette K7 dans un scope genre Pana NV-FS100 s-VHS qui m'a transcodé le Secam en pal pour entrer vers mon magnétoscope numérique Sony GVD 300......
    Il y a bien une légère perte du à la moindr "définition" du VHS, mais honnêtement ce n'est pas pourave du tout! Mais je n'utilise pas de Samsung, A en morse
    :)

2. berounet

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réalité je pense qu'il y a tellement d'éléments succeptibles de dégrader les performances qu'on ne peut que difficilement comparer une situation à une autre. La qualité du magn. est à priori indispensable au même titre que la propreté des têtes et de leur ajustement qui est dans la plus part des cas automatique (c'est le cas sur mon mag AKAI qui a 10 ans d'age) Un cordon de mauvaise qualité :D, Une mauvaise masse sur un cordon qui peut dégrader l'image la non connaissance des outils de post-traitement, les filtres etc etc les multiples reglages. C'est pas dur, en 2 jours j'ai quasiment doublé la qualité de mes images en appliquant des conseils glanés à droite et à gauche. Y a pas à dire, c'est un métier !

3. ThierryF59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis entierement d'accord avec toi Gérard_M,
    toi tu avais du matériel vidéo digne de ce nom!
    Moi ce que j'exposais c'est avec un magnétoscope grand public (qui ne fonctionne pas si mal avec une cassette correct en pal) et des VHS sécam qui ont de la bouteille! C'est la convertion A/D que je mets en doute sur les carte winTV de PC . Quand on fait les choses avec du matos on a bien le résultat que tu dis !
    ( c'est ce que j'ai expliqué avec mon histoire de graveur de salon). Ton Pana NV-FS100 s-VHS poccéde tous ce qui est neccéssaire à l'amplification et la remise en norme PAL si besoin d'une VHS et après tout passe par des circuit vidéo de bonne qualité. En plus certainement tu as dû utilisé la connection SVHS pour transférer vers ton enresgistreur, le résultat est donc au rendez vous ! CQFD!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous