module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rushs XF300 et Premiere CS5

Discussion dans 'Canon' créé par cedtonoos, 14 Février 2011.

  1. cedtonoos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un utilise Premiere pro CS5 pour monter nativement les fichiers MXF (1080i 50mbps) issus de la caméra XF300 ?

    J'ai testé sur plusieurs machines et lors de l'import des fichiers dans le chutier et à chaque ouverture de projet, Premiere utilise toute la RAM disponible (12go dans mon cas) et devient inutilisable.
    Cela apparait dès l'import de plus de 20 fichiers MXF donc le montage de 200 plans est carément impossible...

    Merci pour votre retour d'expérience.
    A+
     
  2. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Rushs XF100 et Prmiere CS5

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis avec mes rushs de la XF100 (du MXF comme la XF300). Mes 12Go de mémoire se remplissent m'empéchant totalement de travailler.

    As tu trouver la solution depuis ce mois de février ? Ou quelqu'un d'autre a-t'il résolu ce problème ?

    Merci d'avance
    RG
     
  3. LaurentPuig

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'observe le meme comportement (saturation mémoire, la machine se met a swapper, de plus en plus de freeze ... jusqu'au plantage de premiere.


    j'arrive a m'en sortir
    - depuis que j'ai reglé, dans Edition/Préférences/Mémoire :
    2 Go pour les autres applications
    Optimiser le rendu pour : Mémoire

    - et que j'observe la stratégie suivante : à la création du nouveau projet : j'importe tous les fichiers MXF nécéssaires, puis je le laisse mouliner ... mouliner ... et quand il a fini (indicateur de progression en bas a gauche dans la barre d'état), je sauvegarde et je quitte premiere CS5.
    Ensuite, je relance l'appli et recharge mon projet ...

    depuis ... ma mémoire arrive presque a saturation (je tourne a 7.8Go alloués sur les 8Go de RAM physique installés ), mais c'est stable.
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour,

    Certains repairenautes ont résolu ce problème en mettant à jour leur version de Premiere 5.0.3.
     
  5. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

    De retour de voyage, je tente désespérément d'importer mes clips/fichiers MXF.

    J'ai, en début de mois d'avril, upgradé PPro CS5 en version 5.0.3. Je pensais le problème résolu. Que neni !

    A partir de 200 clips/fichiers chargés, la mémoire est définitivement saturée :
    • malgré la sauvegarde et la relance de PPro,
    • malgré que j'ai alloué 4Go de mes 12Go pour d'autres applications : PPro CS5 outrepasse sans vergogne cette consigne !
    • malgré "l'optimisation du rendu pour la mémoire" !

    In fine, Windows me dit que le programme ne répond plus et recherche une solution : sans aucun résultat.

    Pour finir, les métadonnées (fichiers XML) associés aux clips/fichiers MXF, ne sont pas acceptés par PPro CS5.

    A ce stade de mes investigations, je m'interroge sur le fait que PPro CS5 soit opérationnel pour ce type de traitement de fichier vidéo. Dois-je tenter de me faire rembourser ce lourd investissement par Adobe ou quelqu'un a-t'il trouver le remède permettant de faire fonctionner ce logiciel ?

    Merci pour votre concours

    RG
     
  6. Lionel.75

    So

    Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Rushes XF100 & PPro CS5.5 : ok

    Bonsoir,

    J'ai reçu la mise à jour vers Premiere Pro CS5.5 hier.

    En conclusion, avec 12Go de RAM et l'import de 1200 clips MXF dans le projet, hier puis ce soir tout se passe convenablement.

    Les 4Go que j'avais réservés pour d'autres applications sont bien respectés, voire au delà car ce soir, contairement à hier, la RAM occupée se situe à 3,8Go pour un temps de chargement de 3 à 4 minutes maximum.
    Hier la mémoire était utilisée à 8Go avec un délai avant utilisation de PPro de 15 à 30 minutes du fait de "l'uniformisation" des clips; aujourd'hui cela semble acquis.

    Donc bonne nouvelle, avec Adobe PPro CS5.5, le problème de saturation de mémoire et plantage de PPro CS5 semble être résolu.

    A+
    RG
     
  7. Poiskar

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca te fait combien d'heures de rush?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous