module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rushs limité à 2go Canon Xf100

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par zazz74, 19 Novembre 2012.

  1. zazz74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait l'acquisition d'une Canon XF100. J'en suis ravi pour le moment. Malgré tout, j'ai un petit souci. Tous mes rushs sont limités à 2Go et cela me pose un problème, vu que je fais essentiellement des rushs durant plus de 30min (un tiers temps d'un match de hockey). Du coup, cela m'oblige à les recoller puis les réencoder afin de pouvoir les diffuser en continu lors des séances de travail d'analyse vidéo.
    Connaîtriez-vous l'astuce pour pouvoir enregistrer sur les cartes CF des fichiers de plus de 2Go ? Je pense que c'est dû au formatage en FAT32 réalisé par la caméra. Croyez-vous que pour outre passer cette limitation il est possible de formater les cartes en NTFS ou autres ?

    Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterai.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) zazz 1) Oui si tu utilises le logiciel fourni par Canon pour transférer tes clips de ton DD vers ton chutier ...
    (Attention tu dois avoir l'intégralité du contenu de ta CM copié sur ton DD ..ce sont les petits fichiers annexes qui contiennent les instructions de "collage"
    Son "job" : recoller les morceaux
    2) OUI
    3) Surtout pas ..de toute facon ta machine va l'ignorer ..et tu devras la reformater

    Bertrand :jap:
     
  3. zazz74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcauchy,

    Pourrais tu me décrire étape par étape la méthode correspondant à ta première réponse ?
    En effet je ne comprend pas ce que tu veux me dire. J'ai copié via XF Utility mes rushs sur mon DD puis ensuite j'ai dû importer dans premiere cs5 les différentes séquences qui composent mon rush final. Première n'a pas reconnu directement l'ensemble des séquences comme un seul et même rush.
    Encore merci de ton aide.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ;)

    Salut ZAZZ

    Bertrand t'as bien répondu, tu es obligé d'en passer par là :
    Et il a raison!
    Donc:
    C'est soit un recollage sans réencoder, les utilitaires des cams le font souvent.
    Soit mais c'est moins rapide, recoller tout au montage ..

    Perso je ne connais pas d'autres solution :jap:
     
  5. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taille fichier

    Pour info j'ai capté un spectacle d'une heure trente en continu avec une XF100 carte 32go à 35mb. Lors du transfert sur le disque dur avec l'utilitaire canon (fourni avec la caméra) je retrouve un seul fichier d'une heure trente!
     
  6. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Export fichiers MXF avec utilitaire Canon XF utility

    Bonjour,

    Le log Canon XF utility te permet d'exporter tes fichiers MXF vers un autre dossier. Selection des clips concernés et ensuite dans le menu Editer il y a export MXF.

    La tu peux choisir 3 options d'exportation :
    choix 1- copie tous les fichiers il copie tous les fichiers MXF et si tu as une prise de vue dépassant 2 go tu auras au moins deux fichiers MXF etc...
    - choix 3 - fusion de chaque clip, te permet de n'avoir qu'un fichier MXF de la prise de vue il regroupe sous un fichier unique les fichiers découpés à 2 go de ta prise de vue.
    - Choix 2 fusion de tous les clips il regroupe tous les fichiers MXF dans un seul. Cela te permet de n'avoir qu'un seul rush de toutes tes prises de vue.

    ensuite avec Premiere tu importe le dossier dans lequel tu as exporter précédemment et il charge le ou les MXF contenu dans le dossier!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous