module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Rushs 5K, proxy et sortie pour étalonnage

Discussion dans 'Montage' créé par Sushi Overdose, 10 Septembre 2015.

Tags:
  1. Sushi Overdose

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais dans quelques jours tourner un court métrage avec une Red Epic, en 5K, et je vais donc avoir des rushs conséquents en terme de poids.

    - Est-il possible pour moi de créer les fichiers proxy basse résolution depuis le disque dur externe et de travailler sans soucis sur Adobe Premiere ? (C'est à dire avoir les rushs 5K sur le disque externe et les proxies sur un disque internte)
    Ou vais-je devoir investir dans un disque dur bulk qui va tout accueillir spécialement pour le montage ?

    - Seconde question, à laquelle pourrait sûrement répondre le futur étalonneur du projet, me sera-t-il possible de sortir le film en 2K Raw pour l'étalonnage ? Si ce n'est pas possible, comment va se dérouler cette étape ? (Au sein de Premiere avec un plugin ?)

    J'espère que mes questions n'ont pas déjà été posé auparavant mais mes quelques recherches furent infructueuses !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quelle est votre évaluation en durée / taille des rushes ?
    Premiere est normalement prévu pour travailler nativement sur les fichiers de la Red, ce serait un peu dommage de se compliquer l'existence pour faire des proxy, car il n'y a pas de fonction spécifique pour cela.
    Mais des experts du montage Red vous donneront plus de précisions.

    Pour la seconde question, je n'ai pas bien compris :
    Avec quel logiciel d'étalonnage ? (Resolve, Speedgrade, ...)
    Sortie en RAW de la RED, ou ressortir en RAW de Premiere (ce qui n'est pas possible, on peut ressortir en format peu ou pas compressé DnxHD, Cineform, GrassValley HQ, ou Prores sur Mac seulement) ?

    N'ayant jamais eu le plaisir de travailler sur des clips issus d'une Red, je ne saurais vous en dire plus sur le sujet.

    Olivier
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Une grosse station Premiere permet de monter directement des fichiers RED, mais ça accroche pas mal quand même. Si t'as les DD et le proc qui suivent, ça peut le faire. Généralement, on développe d'abord les rushes en HD avant de les monter.

    Pour l'étalonnage, c'est une autre paire de manches. En théorie, tu exportes simplement une .EDL, un .XML ou un .AAF et l'étalonneur va relier ton montage sur les rushes d'origine en R3D. Ce workflow est valable pour DaVinci, Nucoda, Rio, Baselight... Le souci, c'est que certains effets de ton montage ne passeront sans doute pas. Il faudra donc revenir ensuite dans Premiere pour les appliquer à nouveau.

    Si l'étalonneur utilise Adobe Speedgrade par contre, ça devient plus simple puisque tu peux envoyer directement ton montage depuis Premiere.
     
  4. Sushi Overdose

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Merci pour vos réponses.

    Je ne saurais évalué exactement les rushs mais donc nous tournons en 5K, probablement en 9:1 et en 60 images / seconde.

    Concernant l'étalonnage, la personne n'a pas été recruté encore justement, donc je ne sais pas quel logiciel sera utilisé mais si la personne utilise Speedgrade, ce sera bien plus simple alors ?

    Je comptais faire des proxy pour justement alléger la charge sur le processeur et la RAM.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous