module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

rushes panoramiques fluides

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Jcb0, 16 Février 2020.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    L'idée est bonne, on exploite la définition, on parvient à une bonne stabilité ... pour intégrer un mouvement dans l'image tels que brins d'herbe secoués par le vent j'avais pensé à shooter une rafale en mode photo et la reboucler, faudra que j'essaye avec mon Nikon 1 V1 mais ce n'est qu' un 10 Mpx.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En rafale avec un APN, on aura jamais l'équivalent d'un camescope filmant en 50p !
    Et je n'ai jamais filmé un panoramique ou rien ne bouge.

    C'est marrant, au cours de ces nombreux fils sur le sujet, que le gens ne veulent pas admettre que c'est leur façon de filmer qui est en cause, pas les réglages du matériel.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bien sûr, mais les panoramiques classiques j'en ai quand même un bon paquet derrière moi y compris sur des émissions sur l' urbanisme, des maquettes, oeuvres d'art, etc ... et je n'ai jamais eu de problèmes de saccades en pro même en film, depuis à la retraite avec mon Nikon 1 V1 permettant des rafales à 60 images/seconde, le mode photo me permettrait d'éviter de perdre du temps avec des panos complexes sur un pied amateur. J'avais déjà utilisé le mode photo à plusieurs reprises sur des news où il fallait filmer des noms en panoramique, sans pied sur des affiches de colonne Morris ou vitrines avec circulation en reflet, sur un monument aux Morts (qui sauf inhumation bâclée ne se retournent pas dans leur tombe), j'avais de la végétation sur les côtés et je pensais que la faire bouger dans le pano serait un plus. La rafale ne servant qu'à obtenir des images différentes comme en animation. Juste une tentative de tirer plus du matériel moyennant un taf supplémentaire au montage. Je pense donc que même "compétent" en panoramique classique, il faut rester ouvert aux expérimentations ne serait ce que pour voir si ça peut fonctionner.
     
    #18 homero, 17 Février 2020
    Dernière édition: 17 Février 2020
Chargement...
Discussions similaires - rushes panoramiques fluides
  1. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    141
  2. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    842
  3. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    232
  4. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    335
  5. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    490

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous