module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Rushes natifs du Test Canon XF100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 10 Février 2011.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Louloux,

merci de ta proposition. Je vais demander à Michel de te préparer un compte FTP pour qu'on puisse faire un échange sur une sélection de rushes que tu auras faite.

J'ai pris du retard pour m'occuper du tri des rushes proposés par Antonin, j'essaie de ne pas trop faire durer cela ;-)

A très vite,
    Séb

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci à Olivier et Bertrand. Bons tuyaux. J'ai mis un rush de 20 secondes ici. Bon c'est tout ce que j'ai trouvé à shooter à c'te heure (rentré tard du boulot, les mômes, travaille demain etc). Ca fait 133Mo.

Données: 50Mbps 1920 25p, shutter 1/25 f/4. Eclairage 3200°.

Permière CS5 me l'avale sans moufter comme les rushes XF300.

Pour moi, par rapport au HDV, c'est le jour et la nuit...

J'aurai probablement le temps ce WE de faire quelque splans plus intéresants, encore que ça dépend du temps... Bon, 'faudra pas r'garder à la qualité, j'suis pas un pro, je bricole. C'est surtout pour que vous puissiez les manipuler avec vos logiciels de montage.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    Pour moi, par rapport au HDV, c'est le jour et la nuit...

:hello: Superbe ton Labrador Louloux ....très belles images ...bien définies ...très lumineuses ( mais combien de watts ?!!)

J'en connais un qui est heureux ...:good:

Bertrand :jap:

N.B. tiens on a le même baromètre ..;)

Euh !! Shutter 1/25 tu ne vas pas pouvoir jouer longtemps comme cela ...1/50 c'est "plus mieux ":o

5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    combien de watts ? euh, deux mandarines avec pas mal de spun (mais pas assez) bon c'est un peu trop lumineux, mais j'ai pas fignolé, hein... c'était pas le but; avec un réflecteur ç'aurait été mieux mais bon...

Dis-moi si le rush passe à l'aise sur tes logs de montage en direct ou s'il faut transcoder.

ben, en 25p, c'est pas mieux de rester au 1/25e tant que le diaph se ferme pas trop? Je voulais éviter les saccades (pour une scène hyperdynamique comme tu le vois :D). Et puis j'ai lu quelque part que les vitesses lentes diminuent l'effet gélatine (je sais, toi t'en as pas, mais moi, ça m'angoisse).

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Ce clip passe très bien sur la time line de Premiere CS5, qui reconnait bien la vidéo et les 2 pistes audio en mono.
    Visualisation très fluide avec Premiere.

Par contre je n'ai pas trouvé de visualiseur externe qui le digère proprement.
    Seul VLC 1.1.7 arrive à le lire, mais il y a de légères vibrations verticales dans l'image lors du panoramique.
    Les autres , WMP, MPC-HC, PowerDVD, Nero Showtime, refusent de le lire, même en le renommant .MPG.

Même si l'image est de très grande qualité, et apparemment la caméra très sensible, je trouve que le mode 25p donne quand même un sensation de légère saccade dans le panoramique.
    Je préfère mon Pana SD700 en mode 50p, beaucoup plus coulé dans les mouvements (normal on a 2 fois plus d'images).

Olivier

7. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Là j'avoue que le full HD en 50p trouve là sa supériorité bien que, pour le monter après, c'est une autre histoire...

Habitué que je suis au 50i du HDV, j'ai besoin d'un peu d'expérience pour savoir ce qu'il faut faire en 25p et en 50i et la différence avec le 1280-50p. Bon tout ça va venir progressivement.

Concernant la lecture des rushes, j'ai les mêmes constations qu'Olivier sur les difficultés à lire avec autre chose que VLC et les légères saccades, qui, curieusement, sont quasiment insignifiantes avec Premiere. Gageons qu'à l'exportation lors du montage, il faille choisir un autre format de diffusion que le mxf.

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    ...Il n'y a pas de 50p sur la XF100 ??? ooo

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    si, le 720p50.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 616 / -53
    C'est pas du toc ..tu as bien au moins 2x800w des Spun et le lampadaire

Disons que tu triches un peu sur la capacité de la bestiole ...avec autant de watts

Tu devrais essayer avec seulement le lampadaire, c'est déjà beaucoup ..!!!

Bertrand :jap:

11. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ouais, bon, je ne prétendais pas tester la sensibilité de la bestiole... C'était juste pour voir si le rush passait dans nos logs de montage.

En fait, j'avais le lampadaire d'origine en pleine poire donc pas glop. J'aurais pu filmer de l'autre côté de la pièce mais franchement c'était pas montrable..:D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous