module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rushes en 72p50

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par toumbacounda, 19 Août 2011.

1. toumbacounda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je monte sur AVID, un film à partir de rushes en 720p50. Dans project, Je sélectionne 720p50. Je les ai importés en Ama et transcodés en DNxHD.Je suis étonné de voir que mes rushes sur la timeline sont synchrones c'est à dire à 25 i/s . Est-ce que AVID les lit de toute façon en 25 i/s. Pour ralentir mes images je dois donc passer par le Timewarp ? j'ai essayé le projet en 720p 25 idem. Est-ce la bonne méthode ? Merci

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut Toumbacounda ...

si tu veux importer des rushes 720p50 en slo-mo, tu dois impérativement le faire sur des rushes muets en utilisant sur la console la commande IgnoreQtRate true.
    Une petite discussion à ce sujet (le moteur de recherche du repaire est efficace :D)...

3. toumbacounda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Polwol.J'ai déjà consulté cette discussion et j'ai trouvé ce système un peu fastidieux pour un engin comme AVID mais bon Je pense qu'utiliser le timewarp avec les rushes de toute façon, transcodés en DNxHD puisque illisibles en H264, n'abîmera pas l'image qu'en penses-tu ? Mais l'autre question posée est :
    Faut-il, pour des rushes en 720p50, régler le projet en 720p50 ou 720p25 car, les deux paramétrages me donnent un clip parfaitement synchrone à 25i/s.Où est donc la différence subtile entre ces deux paramètres puisque on obtient le même résultat ?
    Merci .

Fichiers attachés:

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je n'ai encore jamais travaillé avec des rushes en slowmotion ... Donc je mets toutes les réserves d'usage à ma réponse :rolleyes:
    Ça dépend ... Si en important tes rushes en 50i/sec, Avid les convertit en vraies images 25i/sec, le timewarp à 50% va doubler les images à 25i/sec sans retrouver toutes les images (différentes d'une à l'autre) du rush d'origine à 50i/sec. Et c'est bien là l'avantage du tournage à 50i/sec : c'est d'avoir tous les 50ème de seconde une image unique.
    Oui, parce que la lecture s'adapte à ton projet. Mais en toute logique, le projet à 25i/sec contient la moitié des images de celui à 50i/sec ...

5. toumbacounda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon, mon projet à la base, est en 720p50. Les rushes sont transcodés en DNxHD 120 . Dans l'info texte du bin,( après transcode ),les rushes sont bien en CFPS 50 mais lus sur la timeline à 25i/s. Donc je suppose comme tu le dis que un timewarp sur un rushe à 50 CFPS sera meilleur que si le projet était en 720p25 avec un rushe déjà à 25i/s.Dommage qu'on ne puisse pas voir, comme sur Final cut, les paramètres de la timeline.
    MERCI Polwol de me répondre par une journée à ne pas se poser ce genre de question.:good:

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    headings --> format

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page