module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rushes AVCHD dans PProCS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par petit format, 9 Novembre 2012.

  1. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Problème nouveau jusque là inconnu : mes rushes AVCHD provenant d'une CANON XA10 sont bien importées dans PPro CS6, mais pas d'image.
    Séquence en AVCHD 1080i 25i.
    J'ai une barre jaune tout le long de la séquence, image figée et visualisation en vert au bout d'un moment !
    Si en plus je veux les mixer avec des rushes MXF d'une Canon XF300, alors là, c'est la cata. : plus d'images et son saccadé.

    Faut-il changer le codec des rushes AVCHD avant de les importer ?

    Ma version Adobe CS6 est activée depuis l'achat (mais comment savoir si c'est bien activé ?)
    autre info sur mon matos :
    processeur Inter Core 2, Quad CPU Q 9550, 2,8 Ghz.
    Ram : 8Go
    Carte NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

    merci a ceux qui pourront m'aider car là, je suis un peu dépassée !
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Je crois que c'est la meilleure solution car monter de l'AVC HD avec un Core 2 Quad, c'est mission impossible ;-) Essaies de transcoder tes rushes en MPEG2

    Cordialement
     
  3. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ton avis et ta rapidité.
    pour mettre les rushs en MPEG2, j'utilise quoi, à ton avis ? Adobe Media Encoder ?

    C'est mon Core 2 Quad qui est trop faible ? Il faudrait le changer pour quoi d'autre ?

    Ce qui m'étonne, c'est que j'ai déjà fait des montages avec des fichiers en MTS, sans problèmes et que les rushs MXF qui sont pourtant + costauds roulent parfaitement sous CS6, sans barre jaune.

    Merci pour vos avis compétents !
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, pourquoi pas ? Mais ça risque d'être long

    Par un I7 "quelque chose", la mémoire et la carte mère qui va avec. Regardes le sous forum PC et vidéo, il y a de nombreuses discussions sur ce sujet et, parmi les plus récentes, celle-ci

    Ce n'est pas le débit qui est important (l'AVC HD se contente d'un débit équivalent à celui du "vieux" DV), c'est la complexité du codec H264 utilisé qui nécessite un CPU très puissant. La vidéo est très compressée, justement pour réduire le débit et la taille des fichiers en maintenant une bonne qualité.
     
  5. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour tes conseils.
    Je vais aller chez mon assembleur voir s'il peut upgrader ma machine !
    Et aussi convertir mes fichiers.

    Merci, vraiment
     
  6. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu devrais déjà vérifier si l'accélération graphique Cuda est activée, ta GTX 560 Ti est bien pourvue en coeurs Cuda pour fonctionner correctement sur les montages AVCHD.

    Si tu n'as pas effectué la modification du fichier cuda_supported_cards.txt par toi-même, l'accélération n'est pas activée.

    Tu trouvera la procédure expliquée par lexcalvin;) et Caraïbe;) dans de nombreux posts du Repaire (Recherche -> avec mots clés : Hack Cuda gtx 460)

    Il faut vérifier en priorité le fonctionnement de PPro CS6 avec l'accélération Cuda activée et ensuite nous détailler ta config au niveau du système disque (Nbre de disques physiques et répartition et emplacement os + softs + dossier projet + sources + prévisualisations + cache media...) avant d'investir dans l'achat de composants. Ta config actuelle (CPU, GPU, Ram) est déjà correcte pour du montage AVCHD "normal", en revanche le problème peut venir de ton système disque, si tu n'as qu'un seul disque dur et si l’accélération graphique Cuda n'est pas activée.
    ;)
     
  7. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voilà, j'ai activé l'accélération graphique de ma carte graphique - elle est maintenant reconnue dans PPro. C'est bien, mais ça ne change pas le problème des fichiers AVCHD.
    J'ai fait l'essai d'encoder un fichier AVCHD en .MPEG, et là, c'est vrai, ça marche mieux, la vidéo est lisible sans accrocs (plus de ligne jaune sur la TL !).
    Mais je trouve quand même bizarre que les fichiers .MTS ne soient pas mieux acceptés par PPro, alors qu'on peut créer des séquences AVCHD. - ?? -
    Bon, je ne suis pas calée dans ce domaine...!

    Pour ma config complète, j'ai sur un DD partitionné : XP, WIN7 (avec les programmes Adobe) et 3 DD de 1 To pour tout ce qui touche à la vidéo (projets, essais, musiques...etc).
    Le projet que je travaille actuellement est sur un DD externe de 500 Go comprenant les fichiers sources, les prévu, les cache média, etc....

    Y a t-il qqchose à améliorer ? Je suis preneuse de toute idée !
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Le projet que je travaille actuellement est sur un DD externe de 500 Go comprenant les fichiers sources, les prévu, les cache média, etc...."

    C'est là qu'il y a un problème :
    Vous mettez tout ce qui concerne le montage sur le même disque, et en plus un disque externe qui s'il n'est pas en USB3 ou E-Sata a des performance beaucoup plus faible qu'un disque interne.

    Essayez de répartir les classes de fichiers sur vos différents disques, et si possible pas des disques sur USB2
    Sources + caches : sur un disque rapide
    Prévisualisations et fichiers temporaires sur un deuxième disque
    Projets, exports et autres sorties sur un troisième disque;

    Olivier
     
  9. petit format

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci pour cet avis.
    mais, moi, on m'avait appris à regrouper tous les fichiers d'un projet ensemble sur un même disque : rushes, prévus, projets, etc.

    Pour éviter une barre jaune sur la TL avec des rushs d'une caméra en AVCHD, on m'a conseillée d'importer les rushs dans le projet PPro, et de créer une séquence A PARTIR d'un des rushs : la séquence est alors créée dans le bon format, correspondant à l'info contenue dans le rush. Plus de barre jaune !
    Je ne sais pas si je suis bien claire...

    Mais quand on mixe avec d'autres formats de rushs, le problème reste entier... !
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais, moi, on m'avait appris à regrouper tous les fichiers d'un projet ensemble sur un même disque : rushes, prévus, projets, etc."

    Je ne sais pas qui vous a appris ça, mais c'est une anerie !

    En informatique, et pas seulement en montage vidéo, depuis l'origine des temps (j'y étais), on enseigne que pour obtenir les meilleures performances il faut supprimer les goulots d'étranglement, et donc :

    - avoir un processeur de puissance suffisante, maintenant que l'on sait paralléliser les taches, avoir un processeur multicoeurs.
    - avoir suffisamment de mémoire réelle, afin d'éviter la pagination
    - éclater tous les fichiers sur des supports physiques différents afin de limiter les contentions d'accès sur un même disque (en particulier dûs aux déplacement du bras de lecture)
    => d'ou l'intérêt des disques SDD ou le temps d'accès est purement électronique.

    Tout cela n'est que du simple bon sens

    J'ai déja expliqué dans un autre post la signification des couleurs de la barre sur la timeline, normalement avec un barre jaune vous pouvez quand même lire de façon fluide votre séquence (si les disques suivent ....)

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - Rushes AVCHD PProCS6
  1. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    216
  2. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 008
  3. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    287
  4. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    380
  5. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    571

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous