module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] rush en 6k mais timeline 1080p

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par popovitch, 23 Octobre 2020.

  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Bonsoir,

    J'ai filmé en 6k mon projet mais ma timeline est apparemment en 1080p et je ne sais pas comment où se trouve les réglages de la timeline.
    Pourriez-vous m'aider svp ?
    Quand on glisse un rush sur la timeline elle ne se configure pas directement en fonction des propriétés du clip ?

    Je vous remercie,
    Sébastien
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je peux me tromper mais voilà mon avis : certaines définitions d'image proposées par certaines cameras ( en général du haut de gamme ) ne sont pas des définitions de montage normalisées . Tourner en 6K et balancer ses rushs sur une timeline en 4 K ou en full HD permet, essentiellement de pouvoir recadrer ou de zoomer ( jusqu'à un certain point ) sans perte de qualité et c'est très appréciable quand on a tourné dans l'urgence et qu'on s'apercoit qu'on a fait une connerie. Pour ta deuxième question : Adobe Premiere sait reconnaitre le format adéquat du projet dès qu'on met un clip du tournage en timeline. C'est surtout utile pour les débutants sur le logiciel qui est quand même une usine à gaz. Pour Resolve, je ne peux pas, malheureusement, te renseigner mais t'inquiètes, d'autres réponses vont arriver.
     
  3. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hello Jakovideo,

    Merci pour ta réponse, et bien en fait je souhaiterais exporter un projet en 4k d'assez bonne qualité pour pouvoir si jamais un jour retravailler dessus et pas garder tous les rushs... Ça m'est déjà arriver, de devoir enlever une partie. Et par la suite recompresser en 1080p. Ou bien garder une résolution 4k pour la diffusion sur écran géant c'est cool aussi :)
    Enfin avoir le choix quoi.
    Et pour premiere en fait je joue la facilité, au lieu d'ouvrir un projet en choisissant mes réglages, je balance un rush sur l'onglet timeline, et voilà ! :D
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    A 7.25" tu as comment régler ton projet , ce n'est pas le minimum requis ? ...:rolleyes:



    Je n'ai pas ce logiciel... :D
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    Da vinci Resolve est un énorme programme , qui demande du travail pour l'utiliser.
    pour accéder au réglages de la timeline ; il faut et il suffit de cliquer sur la roue dentée des paramètres; dernière icone en bas à droite

    il est facile de changer la taiille des images de la timeliine n"'importe quand.
    pour la fréquence , c'est plus difficile

    J'ai l'habitude quand je crée un nouveau projet de paramétrer à la main la taille des images et la fréquence
    Habituellement, la timeline se règle automatiquement en posant un clip , mais pas toujours
     
  6. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Merci à vous j'ai pu configurer les paramètres. C'est la première fois que je monte avec Davinci, je suis plutôt habitué à Premiere, soyez indulgent ^^
    Allé j'y retourne ! Bon week-end à vous :)
     
  7. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Hello Popovitch, pourquoi tu ne montes et n'exportes pas en 6K afin de garder le max de details?
     

    Fichiers attachés:

    • image.png
      image.png
      Taille de fichier:
      137 bytes
      Nb. vues:
      165
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous