module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rush BMCC 2.5k

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par jadakk, 18 Novembre 2016.

  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite acheter la BMCC 2.5k mais le pays dans lequel je me situe (en afrique )ne possède pas de camera disponible a l’essai.
    Est ce que vous connaissez un moyen d’avoir des rushs brut de la BMCC a télécharger ou meme si vous pouvez m’en envoyer de vous meme ce serait le top !! :D
    Je suis perdu je suis sur 5D mark 2 en raw avec magic lantern et je veux savoir si ça valait le coup de passer sur blackmagic.

    MErci:-)
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ici, en bas de page :
    Blackmagic and John Brawley Release RAW Cinema Camera Files for Download

    La BMCC (2.5K) produit de très belles images lorsqu'on la maîtrise bien, en RAW et en ProRes ou encore en DNxHD.

    La BMPC (4k) est très décevante, très mauvaise en basse lumière, elle a vraiment besoin de lumière. C'est une bonne caméra d'extérieur, mais à déconseiller en intérieur sauf si tu sais éclairer et que tu as les moyens de le faire.

    La petite BM Pocket produit de très très belles images, mais le capteur est ridiculement petit, l'utiliser c'est s'équiper d'un équipement très spécifique

    Le problème c'est de passer du Canon à l'univers Black Magic....
    1. Tu devras t'équiper d'adaptateurs optiques pour utiliser tes objectifs actuels ou t'équiper d'optiques adaptées au capteur en MFT
    2. T'équiper de nouveaux accessoires (rig, cage, poignée....)
    3. D'un nouveau moniteur externe si ton moniteur actuel n'a pas d'entrée SDI
    4. D'un SSD et de batteries externes (car BMCC n'a pas de batterie interchangeable !)
    5. de nouveau câbles et adaptateurs audios
    etc etc...

    En effet, le capteur de la BMCC est petit, il faudra donc multiplier par x2.4 la focale de tes objectifs actuels, afin de savoir à quoi elles correspondront une fois montées sur la BMCC.
    Par exemple un objectif de focale standard 50mm couvrira le champ d'un petit téléobjectif de 120mm !
    => un grand angle de 24mm couvrira le champ d'un 57mm !

    Il faudra donc équiper ta BMCC d'un adaptateur métabones (+600€) pour corriger cela.
    Le passage de Canon à BMCC implique un sacré investissement, sauf si tu n'as grand chose aujourd'hui !

    Coté image, Black Magic c'est du RAW DNG, exactement comme ton MLV RAW Canon, sauf qu'il sera reconnu directement par DaVinci Resolve, pas besoin de développer les RAW ou MLV en DNG. Le workflow sera plus simple qu'avec ML !

    Tu pourras aussi tourner plus longtemps grâce au SSD et pour moins cher, car Magic Lantern c'est uniquement sur carte CF, donc cher !!

    Personnellement, je suis resté avec mon 5D Mark3 en MLV Raw car je n'ai pas voulu faire ces investissements, car j'étais déjà très "fortement" équipé lorsque la BMCC est sortie...
    De plus le RAW dng en 14bits 444 Magic Lantern en FullHD et en 2.5K (en mode crop) sont largement suffisants pour mes besoins pros et persos.
    La taille du capteur du Canon facilite la gestion de la profondeur de champs, réduit les distances entre le sujet filmé et l'appareil...etc etc..
    Mes films sont parfois diffusés en salle et passer du FULLHD au 2k pour les DCP ne dégrade pas l'image (en RAW)...

    J'ai pensé, comme toi, m'équiper de la BMCC, mais lorsque j'ai évalué le coût financier et les inconvénients, et le gain réel.... j'ai changé d'avis.

    Aujourd'hui, je loue une petite RED si j'ai besoin spécifique, ou une petite Sony FS7...

    Aujourd'hui je pense qu'il est plus intéressant de passer sur un Sony A7S II, très bien équipé, avec un capteur "Fullframe", très bonne sensibilité en basse lumière, S-Log2 et ...etc.
    En effet, le RAW n'est que rarement nécessaire (en Pro) et le Canon 5D en H264...est bien "mou" par rapport à un GH4 ou un Sony A7S2...
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir,

    Merci pour les détails je pars sur le GH4 pour compléter mon 5D car avec le 5D je bosse en Raw et en cropx3 seulement !!! donc c’est un peu difficile ,et comme vous le dites le H264 du 5D est mou.
    Le problème du GH4 est la fameuse metabones speed booster car je ne veux pas abandonner mes optiques EF.
    la metabones coute 700 euros et je me demandais si pour ce prix il y avait une optique zoom à tout faire de 20mm à 100mm avec une bonne ouverture.
     
Chargement...
Discussions similaires - Rush BMCC
  1. JeromeP
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    189
  2. xander
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    964
  3. AlexK
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    272
  4. ESHER31
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    364
  5. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous