module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Rush avec couleurs psychédélyques

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par christhise, 26 Mai 2024.

  1. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    385
    Appréciations:
    +38 / 54 / -0
    Bonjour
    Je rencontre un problème avec l'affichage de mes rushs vidéo à la fois dans Windows et avec Pinnacle studio ultimate 24.

    J'utilise la même configuration depuis plus d'un an à savoir :
    Lumix GH6
    4k 60p - 10 bits – 4:2:0 – 200Mbps – parfois du 120p.

    Jusqu'à présent l'explorateur Windows (11) affichait mes rush avec vignette reprenant la première image.
    Du jour au lendemain cet affichage a disparu et est remplacé par une vignette avec le logo du lecteur à l'exception d'un ou deux dossiers. Les fichiers vidéo sauvegardés sur un DD externe subissent le même sort.

    Je sais lire tous les rushs aussi bien avec VLC, Smplayer ou Windows média player !

    Lorsque j'importe mes rush dans Pinnacle Studio, leur apparence dans le chutier et sur la timeline ressemble à des vignettes aux couleurs psychédélique.

    Si je demande la lecture à partir de la source, l'image semble parfois correcte alors que la lecture à partir de la timeline provoque un fort crop dans l'image avec de nouveau des couleurs innommables !

    Si j'exporte un tel rush de façon identique à l'original, il apparaît de façon tout à fait normale avec un vignette classique montrant une image et importé dans Pinnacle Studio aucune anomalie n'apparaît.

    Mes photos ne subissent aucune modification, le développement de mes fichiers Raw s'effectue sans soucis. Le positionnement d'une photo sur la timeline ne pose aucun soucis,

    J'ai fait quelques vérifications notamment de la carte graphique mais tout semble fonctionner correctement,

    Il n'y a pas eu de mise à jour de Windows.

    Je m'en remets à vous, je ne saisi plus où chercher !

    Deux rushs sont à disposition : P1001396 avec vignette visible et P1001587 avec vignette « logo ».
    www.grosfichiers.com/Qp5ZLFChKVR


    Avant.jpg Après.jpg P1001563 visible.jpg P1001587.jpg P1001587 source.jpg P1001587 plan de montage.jpg


     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 405
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Christise

    J'ai fait un essai sous W11 avec PS26
    Impossible de faire un import. J'ai une note m'indiquant que le codec est incompatible avec mon système. Même pas d'affichage dans la bibliothèque de PS26. Et non lu avec mes players standards.
    Par contre je lis les vidéos sur mon smartphone.

    Dans MediaInfo je suis inteigué par les 4 audio streams PCM.
    Peut-être en réglant différemment l'enregistrement de ton enregistreur.
    Essaie de convertir tes vidéos dans un format compatible.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    231
    Messages:
    21 851
    Appréciations:
    +493 / 1 598 / -59
    Bizarre j'ai testé le 1587 de 591 Mo
    Aucun soucis chez moi
    Import et lecture TL nickel ..L'image est belle !
    Mais pas avec Pinacle :o:o ..
    c'est un soucis propre à Pinacle on dirait
    Alors je comprends pas :
    VLC lit très bien le 1587 ainsi que MPCHC
    Windows média player ne le lit pas ...Je ne l'utilise jamais !
    Pas téléchargé le fichier de plus de 1 Go mais je suppose c'est pareil ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 609
    Appréciations:
    +663 / 2 324 / -41
    Essais W10 - PS26 Ultimate...voila l’affichage..du son mais pas d'images ...

    [​IMG]

    TOUS les autres logiciels : Magix, Shotcut, Hitfilm, Capcut , Powxerdirector, Catalyst Prepare, EdiusW10 **, Resolve Studio **..(** ces deux là affichent les 4 pistes audio)
    les lecteurs : VLC, MPC-HC ..
    Fonctionnent ...les images sont belles .. audio : parasite et avion !
    Soucis Pinnacle 26 !
     
  5. Paisley Park

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour ,
    je n'ai que le son pas l'image avec Studio25 , convertir dans un autre format avec Handbrake pour régler le problème
     

    Fichiers attachés:

  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    254
    Messages:
    22 522
    Appréciations:
    +610 / 3 434 / -78
    D'où la question dans le forum Pinnacle !
    En plus es-tu sous Win 11 ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    73
    Messages:
    2 807
    Appréciations:
    +323 / 815 / -5
    Juste vérifié sur le site pinnacle, la version 26 est bien compatible windows 10 et 11 mais pas trouvé pour la 24. Mais mise à jour nécessaire ?
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 794
    Appréciations:
    +132 / 269 / -11
    Téléchargé par curiosité : aucun problème de lecture et… de bien belles images…:jap:
     
  9. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    385
    Appréciations:
    +38 / 54 / -0
    Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

    J'utilise la même configuration depuis janvier 2023 aussi bien pour filmer que pour le montage avec Pinnacle 24 ultimate sous Windows 11 sans rencontrer le moindre problème si ce n'est une certaine lenteur compréhensible.

    Le problème actuel affecte la quasi totalité des rushs tournés depuis janvier 2023 !

    @ ggfx
    J'utilise parfois un micro Rode (Vidéomic NTG) notamment avec les ruhs à téléchargés.
    J'ai réinitialisé le GH6 mais les rushs d'essai réalisés après reconfiguration présentent les même données dans médiainfo.
    Il n'est pas nécessaire de convertir mes rushs, il suffit de les exporter avec Pinnacle (à l'aveugle) pour un obtenir un fichier exploitable sans soucis mais ce n'est pas la solution.

    @ Caraîbe
    Chez moi aussi, lecture des images avec VLC et windows mediaplayer mais sans son.
    La seule différence entre les deux fichiers se situe au niveau de la présentation par l'explorateur Windows : le 1563 présente une image alors que le 1587 présente le logo du lecteur.

    @ bcauchy
    En ce qui concerne le son, c'est le Rode vidéomic NTG qui est utilisé mais je suis assez proche d'un axe routier important. Le son enregistré me sert de mémoire pour recréer l'ambiance au montage.
    Dans les deux cas je suis assez loin du sujet, j'utilise la fonction « pixel par pixel » du GH6 ce qui porte la focale à 1309 mm avec le 100-400 Panasonic.
    Pour le 1587 - Iso 1600 - 1/125 - f7,1
    Pour le 1563 - Iso 320 – 1/200 – f8

    @ Paisley Park
    Exporter le fichier avec Pinnacle dans la même qualité procure un fichier utilisable mais je préfère trouver la faille vu que pendant 15 mois je n'ai eu aucun soucis,

    @ saint kro
    Je suis bien sous Windows 11,
    J'ai l'impression que ce problème provient de Windows mais je ne savais pas où poster et j'ai choisi de poster dans Pinnacle vu la visibilité particulière des rushs.
    Lorsque j'effectue la lecture avec windows médiaplayer, il arrive régulièrement depuis quelques semaines que ce lecteur refuse d'ouvrir le fichier et me demande d'acheter un nouveau codec au prix de 0,99€ via Microsoft. Le coût est dérisoire mais j'aimerais être certain qu'il ne s'agit pas d'une arnaque !

    @ REDoré
    Chez moi Pinnacle 24 ultimate fonctionne correctement avec ce type de fichier depuis janvier 2023, ce problème est apparu mardi dernier. Il n'y a pas eu de mise à jour récente ni chez Pinnacle ni chez Microsoft.

    @JLB21
    Merci d'apprécier !
     
    • Merci Merci x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    231
    Messages:
    21 851
    Appréciations:
    +493 / 1 598 / -59
    Dans le 1587 le son est extrêmement faible ..Essentiellement un bruit de fond
    Piaillement de l'oiseau pas synchro quand il ouvre le bec ..C'est normal ?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    231
    Messages:
    21 851
    Appréciations:
    +493 / 1 598 / -59
    Avec W10 j'ai cet affichage
    Christise.jpg
    Peso j'ai supprimé toute les maj de windows
    Que W11 te modifie l'affichage icone je veux bien ...Mais qu'il empêche l'importation correcte sur Pinacle c'est vraiment déplorable
    Tu es sûr que le problème n'est pas survenu suite à une MAJ de W11 à ton insu peut être ?
    Sous Seven avec mon autre PC je suis resté 9 ans sans faire de MAJ !!
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    346
    Messages:
    24 609
    Appréciations:
    +663 / 2 324 / -41
    Bizarre ... gardé le clip en HEVC QT .MOV mais une seule piste stéréo

    >>>> WeTransfer - Send Large Files & Share Photos Online - Up to 2GB Free

    [​IMG]

    le 10 bits ...?! en serait il la cause ..hors les 4 pistes audio ?

    N.B.
    Pinnacle 26 ultimate dernière mise à jour
     
  13. Paisley Park

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    après l'avoir converti , c'est ok chez moi avec Studio25

    .
     

    Fichiers attachés:

  14. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    385
    Appréciations:
    +38 / 54 / -0
    @caraibe
    Le son est faible vu que je suis loin (+/- 50m), le clip est tournée avec une focale de 1309mm.
    Le cri que l'on entend n'est pas celui du jeune pic noir toujours au nid mais celui d'un adulte qui appelle pour le pousser à sortir.

    @bcauchy
    C'est peut-être le 10 bits qui pose problème.
    Paradoxalement, le rush est illisible mais Pinnacle exporte celui-ci sans problème.
    J'ai demandé un export à l'identique et je constate qu'il est en 8 bits !
    Le clip exporté est visible dans windows, dans le dossier source ainsi que sur la timeline.

    @Paisley Park
    Merci de ton essai, comme je l'indique ci-dessus, Pinnacle 24 effectue l'export à l'identique mais en 8 bits seulement.

    J'ai envoyer une demande au support technique de Pinnacle.
    Il n'est pas normal de travaillé durant +/- 14 mois avec ma configuration en 10 bits et tout à coup de ne plus pouvoir le faire.


    P1001563 ré-encodé à l'identique.jpg ré-encodé à l'identique.jpg
     
    • Merci Merci x 1
  15. christhise

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    385
    Appréciations:
    +38 / 54 / -0
    J'ai fait l'achat chez Microsoft de "Extensions video HEVC" pour 0,99€ mais cela n'a rien modifier !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous