module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RUBBER et 5D mark II

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Antonin, 7 Janvier 2011.

1. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Et pourquoi pas ?
    Au contraire je trouve ça intéressant de comprendre pourquoi un amoureux de la photo n'aime pas le cinéma actuel, même quand c'est tourné avec un appareil photo...
    Car si cette révolution apporte quelque chose, c'est aussi certainement le fait qu'on voit de plus en plus de photographes se mettre à filmer, avec bien plus de talent que beaucoup...
    Etrange conception du métier de dir phot au cinéma.
    Le monteur, je suppose que c'est pareil, parce que c'est fou comme ça s'engueule souvent dans une salle de montage.
    Et comme tout le monde (ou presque) "sait" monter maintenant sur FCP, la bonne blague... pourtant je n'en connais pas beaucoup qui peuvent se passer sérieusement de son analyse sur des constructions un tantinet élaborées :unsure:
    C'est vrai qu'à force d'être abreuvés de "produits" aux qualités techniques et artistiques de plus en plus discutables, on finit par se contenter de bien peu sans même s'en rendre compte.
    Contrairement à Yaourt je pense adorer le cinéma, surtout "celui de papa" (même "Stupeur et tremblements";-)) et j'ai aussi un 7D que je vénère !
    Mais j'ai compris aussi que l'écriture, la direction d'acteur, la lumière, le montage..., sont des obstacles bien plus importants que le choix de telle ou telle caméra, et encore plus depuis l'avènement de ces DSLR.
    Mais bien peu réunissent à eux seuls toutes les compétences requises pour se passer de ces savoir-faire qui dépassent de loin pour moi de simples compétences techniques. En tout cas quand on sort du simple exercice de genre...

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pas actuel, TOUT le cinema.
    Un mec qui se pointe sur un forum dédié à la video doit s'attendre un minimum à trouver quelques amateurs de films. Ça sent surtout la provoc' facile, donc si je vous laisse partir en canon (ohoho) dans 2 pages, il faut faire disparaitre tout ce qui ne rencontre pas vos gouts personnels.

Imagine si je me pointais sur son forum photo en disant " la photo c'est terminé, d'ailleurs je n'aime pas ça ".:rolleyes:

Mais je crois qu'on a compris que certains rageux n'aiment pas rubber, ni le cinema en partie ou totalement tourné au 5D. Epuisez vous bien à lutter contre un outil de plus, vous irez rejoindre ceux qui se battaient contre le cinema parlant ou l'arrivée de la couleur :D

Je rigole hein, je me doute que les photocams ne représentent pas ce genre de progrès mais voir des gros degs venir pleurer parce qu'on fait bobo à leur gouts, ça me fait marrer depuis quelques dizaines d'années. Ce qui me fait encore plus rire, c'est qu'on me prenne pour le président du fan club de mr oizo & du 5D II.

3. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Content de te faire rire
    Je dois mal m'exprimer en français, car l'objet de mon intervention n'était absolument pas pour ou contre les DSLR.
    Je croyais d'ailleurs avoir dit, si tu avais pris la peine de me lire, que j'avais moi même un 7D et que j'en étais ravi (tellement ravi que je n'utilise pratiquement plus que ça dès que je le peux)
    Comme je n'aime pas trop moi non plus le ton de tes réponses, surtout quand elles sont hors propos, je préfère rester courtois et te souhaiter une bonne soirée.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Une question encore sur ce RUBBER, ne s'agirait' il pas de la roue de secours égarée de "Christine", la Plymouth tueuse de John Carpenter d'après Stephen King ... début années 80 ... ? Il y en a eu un autre avec des caisses pourries "Enfer mécanique" de je ne sais plus qui ... rien de neuf malgré la prime à la casse ...

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans le roman Christine, il n'est pas fait mention de la roue de secours, juste du corps de l'ancien proprio assis à l'arrière de la Fury 58, hantant le conducteur teenager. Cet aspect ayant disparu du film pour des raisons expliquées par Carpenter, on peut imaginer que tout élément de Christine est hanté.

Bien vu Homero.

6. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bha voilà, enfin une parole censée, et personne n'a attendu un 5D ou une H16 pour dire ça.
    Une caméra, t'appuie sur record et miracle... ça enregistre... enfin... sauf si ya pas de bugs logiciels (hein les rouges)
    90% des gens se foutent de la qualité technique... l'avènement du MP3, thalassa diffusé en PAL, Dorcel en pâle 3D...
    Mammouth c'était vachement bien quand même...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est ce que j'ai suggéré à plusieurs reprises ... voir plus haut ... on fonctionne sur des boucles qui se remettent régulièrement à la mode ... que ce soit au niveau théories sur le matos, scénario ... par contre je ne suis pas si réac que ça, je ne gueule pas contre les nouvelles technologies quand elles permettent réellement d'avancer : de voir dans l'invisible, du spectre, la photo ou cinématographie ultra-rapide, le time-lapse, etc... A quand une application de l'interférométrie astronomique à la 3D, pas vu beaucoup de posts là-dessus et faudra pas compter sur ma pomme, ça demanderait trop de ressources indisponibles, je préfère passer pour un contemplatif en attente d'un monde nouveau ... une inertie oblomovienne face à un ego qui tourne sur lui-même comme un pneu tueur... Ca ferait un scénar original ou n'est-ce qu' une résurgence ? :D:perplexe: ... Si c'est oui au premier choix J'vais le proposer au concours du Repaire pour disposer d'une F35 à l'oeil pendant un mois ...:idea: évidemment pour n'en rien faire ... flûte, j'ai balancé la fin :laugh: ... Rubber, il y a une fin ? Ou ça continue à rouler dans le désert à la recherche d'une bonne histoire qui n'arrive pas ?

PS. : je précise, interrogation à ne surtout pas prendre au 1er degré (on ne sait jamais sur les forums ...:D), je me pose juste la question de ce qui a poussé un "auteur reconnu" semble t'il à choisir ce scénario ? Pour entraîner une réflexion talmudique chez le spectateur ? Auquel cas faut'il vraiment voir le film, ne suffit il pas d'en entendre parler ce qui était peut-être le but original du réalisateur ? Les propos du réalisateur sur l' outil Canon, son utilisation et polémiques qui ont suivi n'étant qu'un épisode provocateur de plus ;) La mécanique est lancée et durera tant que l'on appliquera un mouvement supplémentaire au pneu, Mr Oizo tu nous dois quelques mètres en rab à l' oeil ... bien joué ... surtout au prix du carburant !

#22 homero, 11 Janvier 2011
    Dernière édition: 11 Janvier 2011
  8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pour ma part, c'est certain que je tournerais pas une fiction entière avec un 5D, pour les problemes évoqués (aliasing, moiré)

Seul un plan dans le film, des rideaux en l'occurrence, souffre vraiment de aliasing, moiré. Pour tout le reste, je n'ai rien remarqué de gênant et ça ma surpris dans le bon sens. D'un point de vue purement technique, ça tient largement la route, on est loin du DV d'Inland Empire. J'ai revu dernièrement Les Idiots de Lars Von Trier, tourné en VX1000... images pourris mais scénario tellement bon! Ya des filles qui ne sont pas canons mais qui ont un charme fou et le résultat est le même : on aime. Rubber aurait été tourné en 35, en super otto ou en hdv, ça n'aurait rien changé au fait que je l'ai apprécié.

Allez hop, on va encore plus loin avec ce film d'animation tourné en Nokia N8

#23 Antonin, 18 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est un scandale, des animaux on été maltraités et tués pour réaliser ce film !

J'appelle Brigitte Bardot pour qu'elle fasse du lobbying sur l'interdiction des films tournés avec un téléphone. :D

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Génial, un mélange d'Alice au Pays des Merveilles, Prince of Persia et Super Mario ! Y aurait il plus d'idées dans le cinéma d'animation ? ...(plus difficile, plus artiste, moins de branlette...?)

11. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui enfin Aardman, c'est pas le premier studio d'animation venu :D

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    j'suis fan de Wallace et Gromit ... ça m'aveugle ! :cool: J'avais pas vu qu'ils étaient sur le coup !

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La film sort cette semaine en Br & Dvd : l'occasion de vérifier le piqué, la pdc, plan par plan.

14. Beta99

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j’ai déjà précommandé la version collector :good: [Offre exclusive] Pré-commander l'édition collector (Blu-Ray + 2 DVD) | Facebook

J’ai adoré ce film. Le scénario est beaucoup moins aléatoire qu’il n’y paraît. On est loin, selon moi, d’une simple série b à la Christine (bon, j’ai jamais aimé Carpenter, ni Stéphan King d’ailleurs) mais plus proche de Cronenberg dans l’esprit. Un fond fantastique série b certes, mais avec un niveau d’abstraction supérieur et complètement décalé qui modifie complètement le propos initial. Ici une réflexion quasi métaphysique (que Dupieux l’ai fait de manière vraiment consciente ou plus instinctivement, peu importe) sur le rapport entre virtuel et réel (déjà entamée dans son premier court : Non film) bien plus qu’une simple histoire de phénomène surnaturel. L'ensemble est beaucoup plus cohérent que le no raison de l'intro pourrait le laisser présager.

P.S: au fait, merci à ceux qui m'ont conseillé sur l'achat du GH2 (commandé aujourd'hui) ;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je vous lis les uns et les autres avec beaucoup d'attention et ne prendrais pas partie car j'adore l'idée du film de mr oizo a faible profondeur de champ et j'adore les higtech que sont avatar ou transformers

en faite quand je regarde un film j'y vais surtout pour ce qui pourrait me déclencher du plaisir et pas seulement pour y voir un flou de bougé ou un moiré disgracieux

vous n'allez au cinéma que pour disséquer ? ou pour y voir un film ??

pour ma part c'est en regardant un court métrage au 5d sur les capacité de l'appareil que j'ai réalisé que je pouvais faire des photos et filmer en meme temps
    avec "le beurre et l'argent du beurre"
    je possede une caméra classique a coté de cela et pour autant j'adore les deux car elles me permettent des choses différentes et complémentaires alors pourquoi pas faire des films avec ce canon en effet en utilisant intéligement son diaph pour augmenter par exemple cette pdf lorsque le besoin s'en fait sentir .

d'un autre coté je comprends aussi les fans de caméras qui coute le prix d'une bagnole car je suis appelé a cotoyer moi meme a 40 balais désormais des "djeuns"
    qui plutot que d'acheter le dvd de leur chanteur préféré préfèrent le filmer avec leur portable et mettent leurs images "pourries ultra pixéllisées et au son saturé voire inaudible" en ligne et adorent cela sans se poser plus de questions.

maintenant pour revenir a rubber on aime ou pas l'histoire mais ca c'est un autre probleme :D
    c'était juste mon avis :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous