module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX 100 : Quelle Carte graphique ?

Discussion dans 'Matrox' créé par Sacha, 6 Décembre 2003.

Tags:
  1. thecramp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: salut

Comment ce fait il que la carte parhelia qui apperement est faite pour la video de part c'est perf mediocre pour la 3d ""COUPE"" certaint effet RT quand elle est couplé a sa soeur de TRAVAILLE la RTX100 , c'est allucinant , Qu"elle couple faut il donc avoir pour profiter pleinement du RT:perplexe: :perplexe:

2. lektronlibre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    montage pas gourmand pour une CG!

Bah.. pour la parhélia, je sais pas très bien... à priori mettre les derniers drivers de sa CG et de sa mobo devrait résoudre le problème! même si cette CG n'est pas faite pour la 3d, elle devrait sans problèmes afficher des effets 3d en rt, non?
    mais pour le reste, une simple ati 8500 est tout à fait capable et de loin ...de suivre la cadence pour un montage avec effets 3d et en rt!(sous réserve de compatibilité du constructeur matrox!!)
    Mon avis c que le 99% des blêmes viennent de pilotes obsolètes ou d'une mauvaise config de l'utilisateur...ex: il a une 9700 pro et il n'a pas de double affichage!!;)

3. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Moi j'envisage d'acheter le RTx100 mais j'ai seulement une g450 !

Sur le site de matrox il est dit qu'elle est compatible mais d'après-vous est-ce qu'elle sera suffisante ?

Merci pour votre réponse

Duol

4. Choucas60

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Avant de me tourner vers la carte graphique Parhelia, j'ai fais plusieurs montage avec le couple RTX100 et G450 : je n'ai jamais eu de problèmes, gestion de deux ecrans et résultat fluide.
    Pour preuve, je ne vois pas de différences avec ma nouvelle carte !!!

J'attends les résultats d'un ami avec une carte PNY Quadro FX500 car elle me semble appropriée pour du montage et du travail 3D ...

5. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci Choucas60 !

:)

6. thecramp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et que donne en montage video une carte faite a la base plus pour la 3D genre Wildcat 880 pro 256mb ???? ou pny quatro 980 xlg..??

7. elcroco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    hello

j'ai une configuration avec quadro 4 xgl , et sa fonctionne tres bien.

8. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    euh ... à ma connaissance, la carte video n'aide en rien la RTX100 ( en tout cas dans la gestion du RT !!)

donc à part des pb de compatibilités, de qualité d'affichage d'une carte à l'autre, de multi écran, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose.

à ma connaissance, seul After effect se sert du moteur OpenGL pour accélerer les rendus.

9. Gigidu13

Gigidu13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour revenir à la G450...

Elle a tout ce qu'il faut pour faire le bi-écran en montage vidéo... du reste elle est étudiée pour !
    Pour les autres cartes qui déchirent... Geforce4 ou 5 et ATI Radeon 9000... Je vous rapelle juste que ce n'est pas pour ce type d'application que les processeurs des ATI et Nvidia travaillent spécifiquement... Elles sont faites pour les jeux et applications CAD, calculs 3D... Si vous faites de l'animations 3D ou 2D avec des calculs balèzes alors oui... mais sinon, ça ne sert à rien. Elles gèrent le bi-érans c'est à peu près la seule "qualité vidéo" qu'elles peuvent revendiquer... Sinon, oui les connecteur DVI... Pour les cartes à "vocation montage", la Matrox G550 en a, pas la G450... Moi j'ai bossé sur Liquid, Première et Avid avec une G450, et c'est super...
    La carte video gére l'espace bureau... qui n'a rien à voir avec les flux vidéo qui traversent la carte RTX ou DV500 pour attaquer un moniteur...et faire le Temps réel justement. Le RT video ça n'a rien à voir avec le RT des jeux... C'est exactement comme comparer les images en pixels (paint et photoshop) avec les images vectorielles (CorelDraw, illustrator)... En gros, La video c'est les pixels, des images numériques, alors que les jeux ce sont des images vectorielles, donc des calculs de courbes... et donc des processeurs spécifiques, FX machin chose... Ce qui nous induit en erreur, c'est la carte graphique livrée avec Liquid Pro, parce qu'elle embarque deux fonctions distinctes : celle de l'affichage et celle de l'acquisition + sortie composite-Y/C DV. C'est comme les cartes mères maintenant, elles embarquent les puces audio, 1394, usb2, SATA, IDE etc... il n'y a pas si longtemps, toutes ces fonctions periphériques faisaient appel à des cartes bien distinctes...
    L'avantage dans le cas de la carte ATI de Liquid Pro (c'est une DV all-in wonder) c'est qu'elle bénéficie du connecteur AGP d'une rapidité supérieure au PCI... Mais c'est tout. Et donc il y a des drivers pour chaque fonction : Graphique + OHCI DV + Entrée -sortie composite et Y/C.
    Donc une carte RTX100 doit normalement fonctionner avec à peu près toutes les cartes graphiques...
    Moi je conseille de garder la G450 qui marche très bien... ou bien d'acheter une G550 ou G650 qui sont dans la lignée et remplissent parfaitement leur cahier des charges...
    à plus
    Gilbert

Chargement...
Discussions similaires - RTX 100 Carte
  1. jjk3
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 867
  2. bird
    Réponses:
    21