module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RT2500 - problème acquisition 1394

Discussion in 'Matrox' started by patbig, Sep 27, 2005.

Tags:
  1. patbig

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai acheté une RT2500 d'occasion et je l'ai montée sur un PC P4 Intel 1G RAM carte ATI Radeon 9700 carte mère Gigabyte 8INXP et miracle ça marche, video tools 3.1b et Adobe 6.15 installés sans PB. Le problème est que pendant l'acquisition par le port Matrox 1394 à partir d'un camescope SONY DCR-PC1 je constate une détérioration de la bande source dans le camescope: image qui pixelise, son haché. Pire, cela reste après l'arrêt des essais ...donc la bande semble endommagée en permanence. Merci de toute aide,
    Patrick
     
  2. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Captures tu avec Media tools ou avec premiere ?
     
  3. patbig

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide. Je capture à partir de Première, otions Matrox DV1394 input et Matrox Device control.
    Patrick
     
  4. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Peux tu faire un test avec media tools juste pour voir si tu as le meme probleme

    De plus tu peux changer le "langage" d'echange avec la camera au niveau de la capture sous premiere ou media tools avec les options 1.2.3 ou standard de memoire.
     
  5. patbig

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je vais essayer ce soir. Pas sur de comprendre ce que sont les "options 1.2.3 et standard de mémoire" merci de m'expliquer en quelques mots.
    Patrick
     
  6. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    desole oui je vais vite des fois mais je n'ai pas tjs le temps avec le travail a cote. En fait tu as des options de capture (nommer alternate 1.2.3). Testes les unes apres les autres ces options pour voir si ton camescope communique mieux avec la matrox
     
  7. patbig

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. J'ai essayé avec Video Tools, le problème semble avoir disparu, au moins sur la bande que j'utilise pour tester. La bande endommagée le reste, bien que le son revienne de temps à autre, mystérieusement. je vais voir si je peux la faire réparer, j'y tiens.
    Merci de ton aide rapide, très appréciée.
    Patrick
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous