module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2000 : Prob urgent !

Discussion in 'Matrox' started by tibouts, Aug 26, 2004.

Tags:
  1. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, Win2000 est de loin supérieur.

2. fredy funk machin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    win xp et rt 2000

Pour ma part , pas de probleme avec rt 2000+pro pack + carte fire wire +digidesign digi 002+2 cartes graphique PCI ( 3 ecrans ) + USB scanner +imprimante+120 go fire wire+dvd firewire RW+300go ata133+carte son interne avec WIN XP pro SP1
    Il faut désactiver dans le bios irq select by os et desactiver la gestion dénergie avancée.
    çà arrange bien les choses pour les instals laborieuses

3. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaooh .. Belle install que tu as faite autour de la RT2000. Bravo !

Merci pour le conseil, ca pourra aider certains d'entre nous !...

4. fredy funk machin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de probleme j'attend vos questions
    j'en ais d'ailleur une...
    quand je démare la lecture dans la time line de premiere
    j'ais un noir de 1 seconde avant que la lecture ne commence.
    Est ce normal?
    j'aimerais avoir la lecture sans discontinuer.
    merci

5. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori c'est pas normal, si ton premier clip est au debut de ta time line, à 0.
    Lorsque tu parles de lire a partir de la time line, tu veux dire en temps reel ou bien en export?
    En temps reel dans la fenetre moniteur ca demare au debut de la time line et si il y a qque chose ca le montre

6. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ...
    Je dirais plutôt que ca vient de la réactivité de la carte !! La RT2000 n'est pas réputée pour être très véloce de ce côté là !
    Les autres n'ont qu'à s'en persuader eux même en faisant l'essai ... On pose la lecture sur un endroit de la time line (on voit bien l'image adéquate) et on lance la lecture (l'image disparait - peut être pas 1 seconde, mais une demi-seconde avant que la lecture ne se refasse de manière normale)
    En tous cas, sur ma config, c'était comme çà ... Et je me souviens avoir posé une question à peu près semblable à un techno de PARIS qui m'avait soumis cette réponse ...

7. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méthode vaudou contre moi ?

Je crois que j'ai la POISSE !!!!

J'ai récupéré mon ordi il y a deux semaines environ avec WIN XP ...
    On va dire que ca marchait à peu près normalement ... (en fait, XP est un peu puissant pour ma pauvre config ...

Puis ce matin, je bosse sur un projet, tout va bien ...
    Je m'absente 10 minutes le temps d'un café ... Je reviens : ARGHHHHHHHHH !!!!! L'affichage ne se fait plus !!!! Ou avec des erreurs (moitié d'écran vert, ou image démultipliée)
    Je désinstalle, je réinstalle ... PAREIL !!!!!!!
    Snif ! Que faire ?? (à part jeter l'ensemble à la benne ?)

Eric (un gars désespéré )
    :( :( :(

8. fredy funk machin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu pensé à faire fonctionner windows en mode performance (panneau de config / systeme / avance / performance )..Si cela n'ameliore rien il y a un moyen plus radicale mais risqué pour le systeme :
    désinstale completement la rt 2000 , désinstale la carte son in tegrée ,suprime dans le gestionnnaire de peripherique les deux port coms et le port imprimante (si ton imprimante n'est pas dessus ) suprime tous les ports fire wire et dans ajout supr program desinstale dv connect ....ce n'est pas fini :
    dans le gestionnaire de periph localise le materiel "ordinateur"
    clic droit dessus et selectionne metre a jour les pilotes :
    force le à selectionner toi meme le pilote
    tu aura alors le choix entre "PC a energie avancée"et "PC standard"-si tu dispose d'un P4 ht (hyper treading) tu auras "PC multiproceceur standard"choisi donc le PC standard ou multi pros standard
    confirme ton choix et reboot

ATTENTION :il faut faire un tour dans le bios avant de redemarer

Donc dans le bios tu vas déactiver la gestion d'énergie avancée et l'acpi ainci que les port com et le port imprimante , verifi que le plug and play n'est pas géré par l'os (off) sauvegarde et reboot
    Le system doit redémarer et tout réinstaller en plusieur fois (sauf les ports com et imprimante (qui n'existe plus).
    Si le systeme ne redemare pas retire de l'ordinateur la rt 2000 en prenant soin de retirer la nappe de la g400 flex apres çà l'ordinateur DOIT DEMARRER , il suffit de remetre la carte dans l'ordinateur de preference sur un autre slot et de ne pas oublier la nappe (petit truc: bien essuier les pates du branchement PCI de la rt 2000 ) bien sur hors tension!!!
    Quand la carte se déclare réintale là de maniere classique
    çà à l'aire pas facile mais tu peu surement y arriver tout seul si tu respecte le mode operatoire que je t'ais indiqué.Si tu merde completement voici mon e-mail perso
    eric.lomb@free.fr

9. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Freddy pour tes précieux conseils !
    Je n'ai pas eu besoin d'aller jusque là (mais je garde néanmoins ta procédure en cas de souci futur !!!)
    En fait, le problème venait d'un disque dur (erreur d'écriture peut être ?)
    tout le système s'en est trouvé déstabilisé.
    J'ai donc réinstallé ma RT2000 sur un système pas stable qui a continué à me jouer des tours.
    Alors hop! Un petit tour sur la maintenance automatique de XP pour le DD,
    désinstal de la RT2000, réinstall ...
    ET ca a l'ai de marcher !!!

(pour combien de temps ?)

@pluche

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous