module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT1 Premire PRO on est mal baré

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par totore, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé jeter ma haine (je sais c'est pas bien ! :non: ) sur le forum du site US de Canopus et en effet les américains ont des actions chez Canopus ! :rolleyes:

Lien

à suivre...

:(

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah c'est toi qui a donné le coup pied dans la fourmilière !!!!!!! :bravo:
    J'avais vu le message hier mais je n'avais pas fait le raprochement.

Effectivement les Américains (et Australiens aussi) qui écrivent dans ce forum doivent avoir des actions ou être totalement endormis par le discours de Canopus ... ou avoir la carte bleue facile.

Les arguments donnés sont, à mon sens, doublement anti-commerciaux car ils reposent sur deux thèmes franchement pas convaincants :
    - C'est de la faute d'Adobe (qui, de ce fait, n'aurait plus le droit de ré-écrire ses logiciels !!!)
    - La concurrence (Matrox en l'occurence qui est carrément cité) ne fait pas mieux !!!!!!!!!

Je trouve ça déplorable (et je me retiens).

Allez, encore un :col: de plus.

jc

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
  4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vrai qu'il est toujours vexant de voir son matériel actuel dépassé et non suivi par le fournisseur, d'autant qu'on peut se demander si certaines étapes étaient vraiment nécessaires: pourquoi RT2 puis RT2 max, par exemple. Cependant dans ce domaine Canopus est encore moins mauvais que d'autres, Pinnacle par exemple, qui ayant un logiciel propre (il est vrai fort bon), laisse tomber Adaube. Canopus aurait pu faire de même en sortant Edius (il est vrai que le premier Edius devra grandir avant d'égaler Edition). Ou bien sont-ils encore plus vicieux et attendent-ils d'avoir vendu assez d'Edius 1 pour sortir une vraie version d'Edius (en particulier avec une vrai gestion de projets, comme Première pro ou Edition), et pourquoi pas compatible seulement avec DV Raptor RT 3 super max, et moyennant une mise à jour......etc. sur un air connu.

5. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais...et bien moi je commence à en avoir un peu mare de leurs magouilles, et je me suis interessé de près à l'offre faite par Matrox pour passer sur une RTX 100 moyenant le retour de ma Raptor RT http://www.matrox.com/video/fr/press/releases/xtreme_tradeup_expanded.cfm et je doit dire que l'offre est des plus intéressante, je m'explique, je renvoye ma RaptorRT au revendeur Matrox, et je dispose d'une Matrox RTX100 pour la somme de env. 599.-Euros avec: l'acquisition analogique / acquisition direct et exportation en mpg2 temps réel / la sortie DV en TR / le plug-in pour visualiser les effects créés dans AE sur moniteur externe etc..et des drivers Beta qui on l'air bien plus aboutis que les drivers "Certifiers Adobe" de Canopus.

Si on prend l'offre de Canopus pour Upgrader la RT1 vers RT2 et bien ils ne se foullent pas 499.- Dolard (env. 520 Euros) et tout ca pour avoir en plus que la sortie DV en TR et des drivers bancales? non merci..vous êtes gentils, mais je n'adèrerait pas à vôtre nouvelle politique. http://store.yahoo.com/thecanopusonlinestore/dvrt2maxup2.html

Certe me direz vous: oui mais elle n'est pas évolutive, oui mais elle na pas autant de couches vidéo et graphique disponible que la RaptorRT etc... oui c'est vrai, mais un moment donné il faut faire des choix, et après avoir débuté avec une DV500 et ayant connut les déboires que pas mal de gens ont connut et bien je suis passé à la RaptorRT et maintenant avec la nouvelle politique Canopus je croit que le moment et venu de passer a Matrox. C'est ce qui s'appelle faire jouer la concurence, et Canopus en à bien besoint en ce moment.

Voilà le débat est ouvert;)
    A+ Totore

6. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que rejouter de plus...

si ce n'est que si j'avais un peu plus de sous je ferais la même chose... :(

Mais je vais pour l'instant revenir sur une simple carte OHCI parce que ces constructeurs ils me ........

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste une image ...

Depuis 2 semaines la chaine de stations services Totelf propose un nouveau carburant qui permet des performances améliorées et une pollution moindre ... mais il faut une nouvelle trappe à essence.
    Le constructeur BMB propose de venir en concession pour changer cette trappe de manière gracieuse. Par contre chez son concurrent Audix, il faut malheureusement acheter la nouvelle B6 dont la seule amélioration (outre la fameuse nouvelle trappe) est un pot d'échappement à double sortie.

PS : pensez-vous vraiment que les gogos ayant acheté une ancienne B6 l'année dernière vont venir essayer la futur B8 à moteur V8 de 400 chevaux ??? Je crois pas.

:col:

jc

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vois que, selon le post de Monique, même les possesseurs de Storm ou RT2 ne sont pas forcément à la fète avec PremierePro !!!

En tous cas toujours rien de neuf pour les RT1 ....

jc

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Euh bonjour, je voudrais savoir s'il existe des drivers pour faire marcher Edition sur ma raptor RT1 ?
    Bon j'plaisante. Un peu de sérieux, on se déguise en quoi pour manifer devant le stand Canopus ces jours-ci ?
    C'est quoi le plan d'action ?

Hey Totore c'est intéressant la reprise Matrox, mais c'est comme même un prix HT et sans Premiere Pro.
    Pareil pour la reprise RT2 c'est 520 euros sans Premiere Pro.
    Et quand on a un Athlon 1,3 Ghz, et qu'il faut changer pour un pentium HyperTruc, ça fait cher la mise à jour de Premiere.
    Donc effectivement, au prochain investissement pourquoi ne pas aller voir ailleurs même au niveau du soft ?

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et ENCORE :D une mauvaise nouvelle !!!

Dans la doc d'installation d'Adobe ENCORE DVD, il est précisé que ce logiciel ne gère pas correctement les fichiers AVI enregistrés avec le codec Canopus !!!!! :col:

Conseil d'Adobe : convertir en codec MS ou exporter depuis le logiciel de montage en MPEG2 !!!!!

Et allez .... continuons comme ça ..........

jc

11. marcbol

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un concurrent s'implante en France.
    Connais pas, mais les offres de lancement sont intéressantes:

Pour les professionnels ADS présente le PYRO Professional. Ce kit intègre une carte de capture Firewire à base de chipset Texas Instruments mais surtout une offre logicielle renversante. On retrouve en effet les versions complètes d'Adobe Premiere Pro (en français s'il vous plaît), d'Adobe Encore DVD et d'Adobe Audition le tout pour "seulement" 649€ TTC

Vu sur : http://www.clubic.com/n/n10333.html

12. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Deux choses vues sur le forums Canopus US :

- les fichiers AVI DV codés en codec Canopus se lisent très mal dans Premiere Pro (effectivement). Ca rame au début et ça consomme 10 fois plus de ressources processeur. Seule solution pour le moment : les convertir en codec MS :col:
    Canopus travaille à la création d'un "outil" pour arranger ça.

- il commence à y avoir des bricolages pour avoir un semblant de compatibilité entre Premiere Pro et le Raptor RT1 .... à tester ....
    La discution est ici

jc

13. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Je viens de tomber sur cette succession de post et je reprends la citation qui est mienne et que Silasol..adoré a déposée là.

« La Raptor RT offre un rapport prix/performances canon et reste la seule carte avec sa grande sœur DV Storm qui en offre plus au fur et à mesure que sa machine évolue, ce qui leur confère une bonne pérennité au vu des avancées rapides du matériel informatique. »

CAMERA VIDEO ET MULTIMEDIA (N°152, septembre 2001) : « temps réel pour tous », « top caméra vidéo ».

Je parlais à l'époque d'évolution du matériel (il suffit de relire les lignes citées), il n'a jamais été question d'une quelconque compatibilité ascendante avec des versions de logiciels inexistantes au moment de l'essai.
    Ici, je ne sais si réellement la Raptor-RT première génération est incompatible par nature avec Premiere Pro ou si Canopus ne veut pas se donner les moyens de les développer. Quelqu'un dans ce post à rappellé que cette carte a bien marché dès le premier driver... et le nombre de couches de titrage géré par le logiciel a augmenté par la suite avec la puissance nouvelle des PC. Par ailleurs, une Storm qui gérait 5 couches dans Premiere sait en traiter plus encore dans Edius. Les cartes d'acuisition sont plus ou moins évolutives et Canopus est souvent bien placé. Evolutives jusqu'où et jusqu'à quand ? Ma boule de cristal a des limites ! Pour calmer le jeu, on pourrait imaginer un geste commercial significatif de la part de Canopus pour favoriser un passage de la Raptor-RT1 à la Raptor-RT2 (ou Storm). D'aucuns le réclament.

Dans mon guide semestriel des solutions de montage dans Caméra Vidéo, j'ai toujours écrit qu'une simple carte IEEE-1394 (FireWire) était la meilleure sécurité contre les développement aléatoire des drivers par les fabricants de solutions dédiées. Mon point de vue n'a pas changé.

Me fera-t-on un procès d'intention quand le bus PCI-X aura totalement détrôné le bus PCI qu'utilise les actuelles cartes vidéo toutes marques confondues, IEEE-1394 basiques incluses. Elles seront alors bonnes pour la poubelles ou presque !

Bonne soirée à tous.

Sylvain:)

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Sylvain.
    Personne ici ne pense je suppose à te faire un procès d'intention pour ce que tu as pu écrire sur la RaptorRT !! C'est bien Canopus et uniquement Canopus qui est visé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ce sont souvent les logiciels et drivers qui font la qualité et les performances d'une carte. J'ai eu l'exemple pitoyable d'une DV200 qui avait pourtant un bon potentiel à l'époque mais que Pinnacle délaissait au profit de la DV500 en terme de développement.

Je crois que tout le monde attend un geste commercial de la part de Canopus pour un échange vers la RT2 et en particulier ceux qui, comme moi, n'ont absolument rien à faire de la sortie DV en temps réel et qui donc n'ont rien à gagner à passer en RT2.

J'en profite pour préciser que les bricolages donnés sur le forum Canopus US ne fonctionnent pas et provoques toute une série d'erreur :non:

jc

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de visiter le forum Canopus et je crois que c'est clair maintenant : ON PEUT SE BROSSER :col:

Heureusement que Canopus n'a pas de forum en France car je crois que nous serions quelques un à leurs montrer que nous ne sommes pas des moutons comme ceux qui écrivent sur le forum US (à part quelques uns, n'est-ce pas silasaul) !!

Pour moi, si une offre à moins de 1000 Francs (quand je m'ennerve je parle en Francs) pour un échange RT1/RT2 se présente je pense que je la prendrais. En dessus surement pas.
    Et dans ce cas adieu Canopus, content de t'avoir connu.
    Je pense que je vais commencer à apprendre quelques expressions québécoise ...........

jc

Partager cette page