module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT1 Premire PRO on est mal baré

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par totore, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'en rajoute un peu dans la perte de sang-foid.

Si la RT1 ne fonctionne pas avec Premiere Pro, il y aura publicité mensongère : la carte est sensée être évolutive et pérennisable dixit la pub de l'époque .

Sincèrement, je vois mal Canopus nous priver de Premiere Pro, ça sert à quoi de s'épuiser à faire un produit de qualité si la finalité est d'avoir un consommable qui dure 2 ans.

Mais qu'ils nous fasse pas attendre 1 an, sinon c'est clair qu'on ne jurera plus que par les cartes OHCI et les softs RT. pourquoi se faire chier ? Ce serait trop bête de leur part.

2. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    halte au feu

hé les mecs, vous gueullez sur canopus parcequ'il ne veulent pas que les RT1 marche sur premiere pro, hé bein ils ont ptetre raison:

quand on connait réellement premiere, on n'attend pas avec impatience une version meilleur...
    Cela fait longtemps que j'y crois plus.

De plus quand on voit la machine qu'il faut pour faire tourner prem pro, une bete de course, faut pas déconné...

j'ai commencé avec une RT1 un P500 et prem 4 et a part les plantages de prem, c'était déjas OK.

avec les prem5, 5.1a,5.1b,...6.0,6.01,6.02, 6.5 il y a eu des améliorations mais jamais un produit fiable et complet .

alors pourquoi faites vous encore confiance à adobe, au point de renier canopus qui a toujours marché ???

perso, j'ai une DV500 depuis 2 ans et c'est que récemment que les drivers(4.5) sont bon.
    Les drivers de la RT1 sont bon depuis le premier jour eux.

A+

3. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version du Plug-in Premiere Pro certifié par Adobe, mais toujours pas pour la RT1 !!!
    @+

4. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    à bouzeu

Tu parles de la première Raptor qui n'est pas RT.
    La Raptor RT1 est sortie au départ avec premiere 6.0 et non 4.0.
    Quant à Premiere Pro, il a été totalement réécrit et présente des fonctionnalités (voir time-line et autres) qui rend le travail beaucoup plus productif et plus souple, bref un confort de travail. Cette version devrait être plus robuste. Du mois on peut l'espérer puisque le soft a été réécrit.
    Certes il faut une grosse machine pour profiter du RT de Premiere, mais j'espère qu'on peut déjà profiter de la correction colorimétrique et des fonctions de montage avec un processeur à 1,3 GHz.

5. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scuzes

je m'ai trompé c'est pas une RT que j'ai mais une vieille raptor tout court.

Quand a premiere pro, c'est confirmé, ils nous prennent pour des jambons...
    J'ai choppé la plaquette détaillée de prem pro a l'apple expo.
    En fin de compte ils nous proposent une espèce de final cut pro sauf que final cut pro il a fait ses preuves lui, et depuis 4 ou 5 ans...
    Ptetre qu'ils peuvent maintenant faire la même chose que EDITDV3.5 sur PC.

Sachez que pour faire un DVD il faut acheter Adobe Encore Solution , mais bonne nouvelle, c'est compatible...

Encore heureux qu'ils réécrivent kekchose, mais je trouve que commercialement ils devraient changer de nom et ne plus l'appeler Premiere mais Dernière et là j'y croirait ptetre...

Cela dit je m'en servirait certainement un jour mais je plein ceux qui l'auront payé ...

A+
    ;)

6. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels moyens !!!

Quels moyens on a pour faire pression sur Canopus pour qu'ils sortent des drivers pour que la raptor-rt 1 puisse être utilisable avec premiere pro !!! :col: :col: :col: :col: :col:

J'ai essayé premiere pro avec la raptor-rt 1 et les drivers pour la raptor-rt 2 et effectivement ça plante !!! :col: :col: :col:

7. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis il n'y a aucun moyen de faire pression sur Canopus.
    Donc t'as essayé les drivers RT de PremPro sur notre trop jeune retraité RT1 et ça plante. Pas étonnant. On reste en Prem6.0 ou 6.5 pour certains. Il faut upgrader !!! pour 399 USD ! Voici le lien:
    http://store.yahoo.com/thecanopusonlinestore/upgrades.html

Merci Canopus.

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien voila une journée qui commence mal :col: (je n'avais pas vu le message de Silasaul hier).

Ce qui m'étonne le plus c'est le peu de messages critiques sur le forum Canopus US !! La Raptor RT1 s'est mal vendue aux Etats Unis ? Tous ceux qui l'ont achetée sont tous prets à cracher $399 ? Premiere Pro ne les intéresse pas ? Ils ont trouvé un crack pour faire fonctionner quand même les drivers de la RT2 mais ne s'en vantent pas ? Les messages sont censurés ? .....

:col:

jc_en_colère

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JC33

Pour les forums US, très honnêtement il nE faut tenir compte de leur objectivité.
    Je leur avais déjà fait savoir.

Je vais me faire l'avocat du diable !

Pour PPRO et RT1, je pense qu'un fabricant comme CANOPUS ne peux dévelloper éternellement un produit ou un plugin.
    Qu'il en assure le soutien c'est tout à fait normal.

Par comparaison PINNACLE agit de la même façon, voir dans certains cas plus brutalement, l'exemple type de EDITION DV, des DV500, à l'époque DC30, DC30+ et DC10 et +.
    Nous avons subit la même chose avec les micro ordinateur de l'époque AMSTRAD, MSX, ATARI et si les fabricant avaient continué à dévelloper autour nous n'en serions pas là avec les nouvelles technologies.
    Je sais que c'est frustrant de se doter d'un matériel qui plus est évolutif comme CANOPUS le laisse savoir, et de se retrouver dans le camp des baiseurs et des baisers (excusez le vocabulaire, mais j'ai ps d'autres exemple, je vais me modérer :D).

Mais soyez objectifs, PREMIERE 6.5 offre quand même de bons arguments encore à ce jour, surtout pour faire de formidables montages.
    Qui plus est, évoluer vers PPRO vous demandera sans doute de faire évoluer votre machine (sauf dans le cas où PPRO ne vous aurait pas couté trop cher :D), est-ce vraiment un investissemnt judicieux ?

Voilà c'était mon avis, il ne manquera sans doute pas de faire réagir

A+
    Stéph@ne
    ;)

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Stéph@ne.

Je conçois tout à fait tes judicieux arguments MAIS n'oublions pas que la RT2 est sortie il y a moins d'un an !!!! C'est quand même un peu limite pour ceux qui ont acheté comme moi une RT1 début 2002 !!!!!!!

Que Canopus ne développe plus rien pour une carte remplacée depuis 4 ans me semble assez légitime mais qu'il oublie la RT1 dont beaucoup d'utilisateurs se satisfont pleinement (et n'ont aucun intéret à passer en RT2 qui, je le rappelle, ne rajoute QUE la sortie DV) là je ne suis pas d'accord.

Même Microsoft, pourtant souvent décrié, continue que je sache à permettre une installation de Windows XP sur des machines TRES anciennes et reconnait toujours des périphériques plus vendus depuis longtemps. Chez beaucoup d'éditeurs (Matrox, HP, Creative ...) on trouve encore des drivers pour des équipements qui ne sont plus en rayon depuis fort longtemps.

Donc, en résumé : :col:

jc

11. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Juste pour la rigolade
    Tout à l'heure quand j'ai fait défilé mon écran avec la roulette sur ce post, j'ai vu une multitude de SMILES comme celui-ci :col:, doit-on encore l'appeler SMILE :lol: :lol: :lol:
    En tous les cas cela m'a fait sourire, mais bien sûr je ne moque pas :non:

A+
    Stéph@ne
    ;)

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai ? Matrox sort un driver Premiere pro pour la Marvel et la RT2000 ?? super...

Blague mise à part, jc33 ce dont tu parles à propos de microsoft ca s'appelle la compatibilité ascendante. Si en reprend ton exemple c'est plutot à Adobe de rester compatible avec les anciens plug-in, non...

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    que devrais je dire avec ma bonne vieille DV raptor (ni t1 ou t2) qui tourne sur un PIV 2, 5Ghz si je veux essayer un jour Première Pro !!!!

14. regard(e)

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, il n'y a pas un informaticien dans la salle pour nous modifier les drivers!!! :D

Ca fait bien rire (jaune) !!!

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans un sens tu as effectivement raison ... sauf que je cite également certains constructeurs de matériels qui continuent à produire des pilotes pour des systèmes plus récents que le matériel en question.
    Dans le cas de Matrox, ils ne sortent peut-être pas de drivers pour les cartes d'acquisition anciennes mais les cartes vidéos, elles, sont toujours bien fournies. D'ailleurs je ne cite pas Matrox en exemple universel ...
    Tous les constructeurs ont leurs points faible !! J'ai ressorti récemment des cartons un scanner feuille à feuille que HP m'avait offert en même temps que l'achat d'une grosse imprimante réseau il y a plus de 5 ans et qui répond au doux nom de "Companion". J'ai eu la mauvaise idée de vouloir le relier à une machine sous 2000 serveur .... et je me suis aperçu qu'aucun driver chez HP ne pouvait faire fonctionner ça.
    Et bien, à ma grande surprise, j'ai trouvé sur internet un driver tout à fait fonctionnel et qui, visiblement, est une version plus ou moins bricolée des versions officielles !!!! Comme quoi, un petit malin arrivera peut-être à nous "cracker" ce fameux drivers RT2 ;)

jc

Dernières occasions

Partager cette page