module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] RoxioVidéoWave

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Batybaty, 27 Mai 2012.

Tags:
  1. Batybaty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comme certainement vu dans un post précédent, je m'interesse au montage vidéo 3D, mais je galère un max.
    Partant de photos .MPO et de clips vidéo .AVI du Fuji W3, j'essaie d'obtenir un montage visible en Real3D sur ma TV LG 42LM660S. Pour le moment je n'arrive à rien de valable, le mieux que j'ai obtenu c'est un affichage de 2 images (Gauche et droite) sur la TV.
    Déjà un premier problème : l'apperçu d'une photo 3D (paramètre Fuji 3D) sur l'écran de montage ne me donne que la moitié de l'image ???
    Si quelqu'un a déjà pratiqué le montage 3D avec ROXIO 2012, je lui serait très reconnaissant d'un petit mode opératoire pour ne serait-ce que monter 2 photos .MPO avec une transition et obtenir un .AVI visible en Real3D sur la TV passive LG.
    Ma reconnaissance serait éternelle :jap::jap::jap:
     
  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Batybaty
    Désolé je n'apporte pas la bonne nouvelle attendue. J'ai/j'avais VideoWave, et vu ses piètres perfomances, j'avais réussi à me faire rembourser... En effet lors de l'export, il perdait les informations (indispensables) de parallaxe entre l'image gauche et celle de droite.
    Que voulez-vous faire? Voir sur un écran et/ou une TV 3D? Il y a des possibilités pour faire du travail "qui tienne la route" avec Magix Video Deluxe ou Cyberlink Power director, ce dernier est le seul qui grave des Blu-ray, alors que le premier est meilleur, à mon sens, en montage et permette l'export en AVI divX ou Xvid 3D SbS de très bonne facture.
    Je reste disponible si vous voulez en savoir plus. Mais pour ce qui est de VideoWave, après bien des essais, j'ai renoncé vu plusieurs défauts majeurs. :hum:
    xuor
     
  3. Batybaty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Xuor, merci de votre réponse.
    Ce que je veux faire est très simple : je visionne mes photos et mes vidéos réalisées avec mon Fuji FinePix W3, à partir d'une clé USB sur ma TV 3D passive LG 42LM660S, avec des lunettes Real3D comme au cinéma.
    Ce que je veux faire, c'est monter mes photos et mes vidéos comme on le fait en 2D (Menus, titres, transitions, effets...), réaliser un AVI et visionner l'ensemble sur la même TV.
    J'ai télécharge les versions d'essai de divers produits cités sur le forum (Magix, Roxio, Cyberlink) et avant d'en acheter un, je voudrait pouvoir m'asssurer qu'il fasse ce que je veux.
    Pour le moment je n'y suis pas arrivé, quand je passe le résultat du montage sur la TV, j'ai l'affichage de 2 images cote à cote mais pas de vision 3D possible.
    Si l'un de ces produits peut faire ce que je souhaite, serait-il possible d'avoir un petit tutorial ?
    Merci car sur ce problème, je butte lamentablement.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous