module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rotoscoping

Discussion in 'Archives moteurs' started by luc_iman, Oct 12, 2003.

Tags:
  1. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec les masques je ne trouve pas cela précis, mais la peinture de vecteur c top !

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est beaucoup trop long pour faire un détourage! Il faut faire chaque image et perdre du temps a remplir l'intérieur. Faut pas utiliser la Peinture pour ça.

3. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dirais pas le contraire Sequelles, mais bon, pour une durée de quelques petites secondes (inférieur à 5), c'est faisable et le résultat est réellement parfait.

Ce que je reproche au masque pour le rotoscoping, c'est que c'est vraiment pas précis dans le sens ou l'on ne controle pas bien "la matiere" derriere le sujet. mais c'est clair que c beaucoup plus simple.

Mais bon, moi je viens de la retouche d'image et du photomontage, donc, la peinture de vecteur je trouve ca super top !

Mais rien ne vaut le fond bleu ou vert !

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce que tu as essayé le filtre "Masquage interne/externe". C'est un filtre de Masquage qui crée une découpe dans l'intervalle entre deux masques. C'est la fonction extraire de Photoshop mais animée entre deux masques. C'est long, galère et jamais parfait... mais marrant.

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je n'ai jamais compris le masquage interne/externe et qu'après ton explication succinte... je suis toujours aussi largué ! :rolleyes:
    Pourrais-tu détailler un peu plus et/ou donner un exemple d'application de cet effet pour que je comprenne un peu mieux à quoi il sert, please ?

A +,
    Jeum.

6. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt je commence à plonger s a.e peinture de vecteur c quoi?

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous