module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rotoscopie un peu speciale

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jroch, 11 Mars 2008.

  1. jroch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

    Sur un de mes projets je dois détourer ( via rotoscopie ) une affiche publicitaire qui se trouve dans mon film pour y mettre une autre pub.

    Le film est un concert et donc de nombreux effets de lumières ont présents sur la vidéo

    Au niveau de la rotoscopie de l'affiche en question, pas de problème.
    Le problème se situe au niveau des éclairages de couleurs qui vont et viennent sur l'affiche

    Je souhaiterais savoir si il est possible avec after effects de conserver les effets de lumière tout en modifiant l'affiche en question de façon a ce que l'illusion soit parfaite

    Je ne sais pas si c'est très clair et aussi si c'est réalisable mais au cas ou je pose toujours la question.

    Personnellement j'ai pas trouvé de moyen simple pour y arriver et si ce n'est pas possible je ferais un recadrage pur et simple

    Merci d'avance pour les réponses
     
  2. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, si j'ai bien compris tu remplaces une affiche par une autre et tu voudrais conserver l'éclairage... Ce n'est pas forcement tres simple... mais il te faut jouer sur les modes de fusion et sur l'affiche d'origine tu peux flouter pour ne garder ke les elements de chrominance et de luminance... C'est un travail de cache et de mode de fusion... c'est un tres bon exercice :)

    Have fun ++
     
  3. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend comment se joue ces effets de lumières dans ton plan. Les conserver, je sais pas, ça risque d'être difficile, quoique la piste de Vince soit à explorer.
    Mais s'il s'agit de raies de lumières, de faisceaux de spots, dont on distingue des bords comme des objets, et des mouvements de ces faisceaux, etc. peut être peux-tu simuler un prolongement ou remplissage de zone et bluffer ainsi la chose ? Sans doute beaucoup de précompo, de masking, et d'esbrouffe. Toute la splendeur d'After en perspective, héhé.
    Pour moi : oui, c'est possible ! :lol:

    :approb:
     
  4. rasca

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour il existe un logiciel qui permet ce genre d'opération, c'est monet d'imagineer system. Il à entre autre fonction la possibilité d'extraire les Luminance Map, les ombres, textures ...
    Maintenant c'est quand même un produit qui est relativement cher mais qui peu étre trés utile si dans le cadre de son travail on à de nombreux travaux qui demande ce type d'opération. Si ce n'est pas le cas je suis du même avis que Kid -killer il vous reste à s'armer de patience et faire le tout sous after effect. :(
    Pour info je vous met ci dessous le lien vers site de l'éditeur et des différents tutoriels sur son utilisation.
    Monet
    Au bas cette même page vous trouverez plusieurs tutoriels vidéo sur l'extraction de luminance map, ombres ect ...
     
  5. jroch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    Effectivement il apparait clairement que Monet sache faire cela (et apparemment simplement) mais il s'agit la d'un projet spécial et nous ne pensons pas a terme refaire ce genre de montage
    Apparemment c'est faisable via after effect mais c'est la une technique que je n'ai pas encore explorée.
    Existe t-il des tuto sur ce genre de procédés d'extraction ?
     
  6. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrait pas faire un screen ici de ton plan, que je puisse te dire ?
    Ou mieux : eventuellement, tu fais un projet de quelques secondes du plan en question (avec le tracking déjà fais; et met deux croisillons en diago comme pour les plug si tu craint pour les droits) et tu m'envois par msn en faisant un "rassembler les fichiers", Et je regarde si je trouve une piste...
    my msn : rodgeur arobase hotmail point fr

    :approb:
     
  7. jroch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'ai rajouté et pour le plan ce n'est pas possible étant donné la confidentialité que je dois observer sur ce projet
     
  8. thehumantorch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum

    Je m'avance peut etre vu que je n'ai pas vu les images mais...

    Une fois ta roto faite, si tu te fais un calque qui ne contient que l'affiche, que tu le fout en noir et blanc et que tu pousse la luminosité et le contraste afin d'avoir des formes a peu près correcte des spots qui passent dessus ou des flashs de lumière (à mon avis, va faudre l'animer la luma/contraste, diantre!). Ca devrait te donner un calque pas beau mais qui contient a peu près les infos de modifs de la luminance.

    Par dessus tu rajoutes un petit flou de surface, flou composite ou bien encore ptetre même une lueur diffuse histoire de virer les détails de l'affiche (une petite posterisation quoi) . Tu superpose ta mixture a ta nouvelle affiche et tu joue avec les modes d'incrust et la transparence... Ou pourquoi pas mettre un masquage par luminance et utiliser ton calque comme masque pour un calque d'effet contenant notre bon vieux lueur diffuse.

    Bon c'est pèle mêle, c'est le bordel mais c'est peut être une piste.

    EDIT: Ouh bah tient, j'ai une semaine de retard dis donc....

    ThT
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous