module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Rotoscopie ou autre méthode ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par arnuche, 2 Juillet 2015.

  1. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Bonjour,
    je voudrais mélanger dans la même scène 2 fois le même personnage (ma pomme) que j'ai filmé à quelques minutes d'intervalle sans toucher à la caméra (ou plutôt l'APN en l'occurrence).
    Je pensais qu'il suffirait de toucher au pan/crop pour couper la partie d'une image et l'incruster au-dessus de l'autre puisque j'avais prévu le coup dès le tournage, un personnage est à droite, l'autre à gauche. Un est assis à droite sur un fauteuil 2 places, l'autre passe derrière ce fauteuil mais reste à gauche, il ne passe donc pas derrière le personnage assis.
    Sauf qu'à cause du soleil, la luminosité a changé entre les 2 scènes et en plus il y a une ombre sur le fauteuil dans un plan mais pas dans l'autre.
    Ce qui fait qu'on voit nettement une ligne verticale qui délimite les 2 scènes, le trucage n'est pas discret.

    Je pourrais éventuellement re-tourner la scène en fermant les rideaux et allumant la lumière pour que le soleil ne pose pas de souci, mais je ne le ferai pas parce que j'ai déjà monté la scène et ça m'a pris pas mal de temps, surtout que le passage où les 2 personnages sont ensemble ne dure que quelques secondes.

    J'ai fait des recherches sur la rotoscopie mais je suis tombé sur des sujets assez anciens, donc je voulais savoir quelle serait la meilleure méthode en 2015 pour intégrer proprement un personnage dans une scène.

    J'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser la méthode de chroma key qui est vachement plus rapide que la rotoscopie image par image mais j'ai l'impression que ça ne peut fonctionner correctement que si le fond est dans une couleur très différente du sujet. Or, mon personnage a un t-shirt blanc devant un mur ... blanc :o Ou blanc cassé, donc le t-shirt ressort quand-même assez bien mais je ne sais pas si la différence de couleur est suffisante pour utiliser la technique de chroma key.

    Alors je me demandais si on pouvait éventuellement combiner les deux pour ne pas devoir faire une rotoscopie hyper précise et faire la finition avec le chroma key.

    J'ai trouvé 2 tutos qui ont l'air pas mal, un sur la rotoscopie ;
    [TUTORIAL] Rotoscopie Sony VEGAS : comment faire ? : Aide - Tutos - Résolution de problèmes
    l'autre en vidéo concernant l'incrustation sur fond vert ;
    [ame=http://www.dailymotion.com/video/xfuaau_incrustation-fond-vert-sous-sony-vegas_creation]Incrustation fond vert sous Sony VEGAS - vidéo dailymotion[/ame]

    J'ai testé la rotoscopie (avec la plume dans le pan/crop) sur une autre vidéo pour tester mais ça m'a l'air laborieux.

    Merci pour vos conseils ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Rotoscopie méthode
  1. Claude l'Unique.
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 305
  2. Claude l'Unique.
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    4 012
  3. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    455
  4. PatD
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    664
  5. Yokinu
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 580

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous