module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Rotation progressive

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kaosss94, 3 Mai 2013.

1. kaosss94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous :hello:
    Fraichement inscrit et déjà une question ! Je commence depuis quelques temps a prendre en main la suite Adobe (surtout AE, Premiere Pro et Toshop).

Dans Premiere, j'ai compris le principe des images clés (sans maitriser totalement hein :D ) mais voila mon problème : j'aimerais effectuer une rotation progressive d'une vidéo en la faisant passer de 0° a 90° entre 2 images clés.

Ce que je pensais faire : placer mes 2 images clés en debut et fin. Onglet option d'effet, valeur pour la première image et 90 pour la seconde.

Le problème, c'est que lors du rendu, on voit bien la valeur de la rotation varier de 0 a 90 linéairement mais sur la prévisualisation, la video tourne a 90° dés la première image et reste constante ... :cry2:

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre :jap:

2. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    as tu active la petite horloge sur le coté ?
    si ta seq dure 6 sec par exemple tu active l'horloge tu laisse a 0 la rotation sur la 1ere image , et tu déplace a la fin (fléche du bas) et tu donne ta rotation 90° , la ta séquence tourne de 0 a 90°
    sinon il faut regarder les tutoriels sur adobe tv et la notice sur helper......
    :good:

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Kaoss

Vérifie les valeurs d'angle affichées quand tu te positionnes sur les 2 images clés à l'aide de clics sur les triangles avant ou arrière de part et d'autre du losange , niveau rotation.
    la première 0°
    la finale 90°

tu peux rendre le départ et la fin progressifs en développant la fonction rotation (vers le bas) : sous chacune des images clés tu verras un petit levier qui permettra de courber la ligne.
    effectue un rendu pour constater l'effet
    (touche entrée)

#3 Gruuz, 3 Mai 2013
    Dernière édition: 4 Mai 2013
  4. kaosss94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses rapides ! Malheureusement, j'ai toujours pas reussis. Le chrono est bien activé. La premiere image est bien a 0°, la suivante est bien a 90°. Dans la fenetre de montage (dans l'onglet option d'effet, les graphiques a droite), la courbe de rotation en fonction du temps est bien une droite lineaire de 0 a 90. J'effectue mon rendu. Et la video de previsualisation est toujours orientée a 90, depuis la premiere image clé ... :sad:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en principe tu devrais obtenir ceci :

Fichiers attachés:

6. kaosss94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je faisais ! Mais après plusieurs essais, j'ai remarqué que la rotation foirait sur la sequence que je travaillais, mais passait sur une autre. (Pourquoi ? Mystere !)
    Merci pour votre aide :good:

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    sur l'autre séquence qui subit indument une rotation, n'as tu pas posé des images clés par inadvertance?
    si c'est le cas, efface-les.

Chargement...
Discussions similaires - Rotation progressive
  1. geoay
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    722
  2. René P
    Réponses:
    0
    Nb. vues: