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Rotation parfaite avec la caméra : équation ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Skylark-T, 18 Novembre 2006.

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  1. Skylark-T

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    Hello !


    Depuis quelques temps, je cherche comment faire une rotation parfaite autour d'un objet en 3D avec After Effects (genre particules de particular, 3Dstroke, etc). J'arrive à peu près à ce que je veux faire, mais bon c'est au feeling... j'aimerais une méthode plus précise, pour avoir un truc vraiment circulaire !


    Donc je me suis dit qu'il fallait peut être une équation par rapport au point d'ancrage de l'objet, de la caméra, je sais pas ^^



    C'est pour ça que je viens demander ici ^^
     
  2. frequency

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    Salut
    Je connais 2 solution pour faire un mouvement de Caméra matrix ;)

    1er solution par les expression :
    - Tu sélection ta camera
    - Dans "Transformer" tu fait un alt+clique sur le chrono de "Position"
    - Puis tu rentre à la place de "transform.position" cette expression :
    Code:
    val = 400;
    vit = 30;
    
    	posx = transform.pointOfInterest[0];
    	posy = transform.pointOfInterest[1];
    	posz = transform.pointOfInterest[2];
    
    	x = posx+Math.sin((time*(vit/10))/3.14)*val;
    	y = posy;
    	z = posz+Math.cos((time*(vit/10))/3.14)*val;
    
    [x, y, z]
    Tu peux modifier les variable :
    "val = 400;" distance entre la camera et le « Point ciblé »
    "vit = 30;" Pour la vitesse de rotation de la camera.

    2éme solution :
    Avec un Objet null que tu fait tourné au quel tu parent la camera :D

    Voila! je tes prémâché le travaille :o
     
  3. nab17connection

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    par rapport à l'expression...

    Une expression un peu plus complète pourrait ressembler à cela.

    On récupère les coordonnées absolues de la cible et on fait pointer la caméra dessus ('absolues' au cas où la cible aurait été modifiée -parentage par exemple-).

    Point Ciblé ( Point of Interest)
    Code:
    targetLayer = thisComp.layer("Target");
    target = targetLayer.toWorld(targetLayer.anchorPoint);
    On lui donne ensuite un mouvement circulaire centré autour de la cible.

    Position
    Code:
    freq = 1;   // revolution duration in seconds
    radius = 500;   // constant radius in pixels
    
    targetLayer = thisComp.layer("Target");
    target = targetLayer.toWorld(targetLayer.anchorPoint);
    
    w = 2 * Math.PI * freq;   // angular speed
    //radius = length(position,target);   // dynamic radius
    
    x = radius * Math.sin(w * time);
    z = radius * Math.cos(w * time);
    
    target + [x,0,z];
    
    (note: on peut avoir aussi un rayon qui varie, un exemple mis en commentaire)
     
  4. Skylark-T

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    Merci bien tous les deux !


    Ca marche super bien ;) j'ai une légère préférence pour la simplicité de la mise en place du null :p mais bon ça revient au même ^^



    Voilà mon test ! ;)


    Et encore merci !
     
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