module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rotation d'une vidéo entrelacée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par siou, 18 Février 2007.

Tags:
  1. siou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai filmé il y a quelques temps une vidéo (720 x 576i donc entrelacée) que je veux redresser de quelques degrés. Malheureusement, je me suis apercu que si je fais simplement une rotation dans l'effet trajectoire, cela provoque un effet d'aliasing visible sur des lignes inclinées par exemple, qui apparaissent donc avec un effet d'escalier (voir exemple attaché)
    Il y a bien l'option de trame anti scintillement qui arrange un peu les choses mais cela provoque du flou, ce que je ne veux pas.
    Y a t il un moyen, avec Adobe Premiere (ou un autre logiciel), de creer une rotation de qualité (genre rotation au sous pixel sur video entrelacé et avec antialiasing) ??

    Laurent
     

    Fichiers attachés:

  2. antonin67

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 078
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça peut arranger les choses mais si tu cliques droit sur le clip dans la timeline tu as une option désentrelacer... à voir.
     
  3. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Essaye
    Effets vidéo>déformation>Géométrie>rotation
    Effets Vidéo>transformation>Vue de la caméra>Déroulement
    A+
    Noël:) :approb:
     
  4. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as aussi le filtre "antialiasing" dans les effets video, dans le dossier "blur and sharpen" ou "flou et netteté" (pas sure du bon nom en francais) et tu applique ca a ta video et c'est bon,;)
     
  5. siou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien essayé !

    Bonsoir,

    Bon, alors suite des essais:

    Effets vidéo>déformation>Géométrie>rotation
    Meme probleme

    Effets Vidéo>transformation>Vue de la caméra>Déroulement
    Meme probleme

    Desentrelacer... ca semble etre pire, comme si il prenait une trame et qu'il la duplique. Ca semblerait pourtant etre une solution viable, meme si au final je ne veux pas desentrelacer ma video finale !!

    Quand au filtre "antialiasing" dans les effets video, je ne l'ai pas trouvé... il est ou ???

    Laurent
     
Chargement...

Partager cette page