module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rotation d'un objet: Bras de platine

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par widder, 3 Avril 2011.

Tags:
  1. widder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Montage animation sous première CS5 et After effect CS5

    Pour mon montage je dois faire pivoter sur son axe le bras d'une patine vinyle
    ( de DJ).
    Dans after CS5 plusieurs effets de rotations sont proposées mais à vrai dire je ne sais pas comment faire.
    Voir une astuce pour m'éviter de travailler cette rotation d'après un axe image par image.

    Merci pour vos précieux conseils.:approb:
     
  2. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je ne sais pas à quel niveau d'after tu en es mais ce ne devrait pas être compliqué. Ceci dit je pars de l'hypothèse que tu regardes ta platine du dessus...

    Tu dois avoir un calque avec le bras seul. Ensuite tu dois positionner son point d'ancrage à l'endroit autour duquel doit se faire la rotation (outil déplacement arrière (y)) et ensuite tu dois animer ton paramètre de rotation (et si nécessaire mettre ton calque en 3D)

    Wuba
     
  3. widder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé encore!
    Mon niveau? Disons qu'avec affer CS5, je prend tout juste l'ascenseur, je suis intuitif.
    Je n'ai effectivement pas précisé la vue de c[​IMG]et objet dans son espace.
    Je viens d'extraire une photo en retirant les fond animés.

    La rotation du bras sur son axe marqué du point rouge.
    Pour la vitesse je la réglerais avec première pour les réglages effets & musique.

    Merci!
     
  4. widder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil de tout faire dans AE ce sera plus simple.

    J'ai vu la photo sur ma MP mais je ne vois pas de demande. Tu as une question % à ça ?
     
  6. widder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non! La photo est juste là pour te donner la vue réelle de l'objet.

    Donc j'exporte la séquence sous AE et je prend le mouvement arrière pour régler cela?

    Mis à part cela tu sais comment faire une animation ( objet ou lettres) dans flash CS5 et exporter cette animation dans première en conservant néanmoins l'animation sur transparent.
    On me parle de Wmode en choisissant l'étiquette HTLM mais en créant d'abord une page HTLM et cela ne semble pas approprié à ma demande.
    J'ai dé jas posté cette question sur le repaire.

    En toute chose,merci pour ta réponse.
     
  7. WUBA

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    552
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    le mieux c'est un prob à la fois ;)
    Pour t'aider il faudrait que je sache ce que tu sais faire ou pas et là tu parles d'un peu tout mais c'est un peu confus.

    je ne suis pas un as de flash mais tu peux voir si tu as une suite image png ou tiff, bref un format qui prend la couche alpha en compte (transparence)

    Bon ceci dit, ton bras de disque ! Tu en es où ?
    Il faut des questions précises, tu bloques sur quoi ?
    Tu parles de séquences mais ton bras et tourne disque c'est juste une image ?
    Ton bras doit être un claque à lui seul ! et tu utiliseras l'outil rotation avec des images clefs...

    Il faut que tu fasses des tests et des recherches pour avoir un peu les bases.
     
  8. widder

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite,

    Je n'ai pas essayé encore. Je suis passé à la séquence suivante en attendant.
    Concernant ta question ce sont effectivement des images fixe (PSD).
    Cette platine est constituée de six objets dont deux objets en rotation horaire et un objet en rotation anti horaire.
    Je vois toujours cette option: image clef mais à vrai dire sans avoir plus de connaissance que cela je n'utilise pas cette fonction. Je dois donc vite apprendre cela pour passer à autre chose. Pour la rotation du bras de la platine je vois cela demain.

    Merci et bonne journée!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page