module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rotation 360° dans l'axe optique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guillaume Cottin, 22 Mai 2011.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à tourner un plan avec une rotation à 360° dans l'axe optique (au moins 180°).
    Je n'ai pas les moyens de payer le matériel qui me permettra de faire cela (une tête motorisée à 3 axes).

    Je me disais qu'avec un système soit de tête, soit de miroirs, on pourrait arriver à ce résultat.

    Avez-vous des idées de bricolage ou de matos low-cost ?


    Merci !

    A+
     
  2. asuranii

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est impossible à faire avec un trepied ?

    enfin si je comprends ce que veux dire.... " rotation sur l'axe optique " ...
     
  3. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hum, avec un trépied seul à mon avis c'est pas simple...le mieux serait certainement un bricolage à partir d'un simple roulement. La seule chose à ne pas oublier c'est de permettre l'équilibrage de la cam sur le support tournant.
     
  4. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sinon il y a la possibilité d'utiliser un Frazier (périscope) qui permet la rotation optique...
    Où peut-on louer cela en France ?

    A+
     
  5. RL37

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée 1 :
    Avec une équerre tu fixes ta caméra verticalement sur un trépied (elle pointe vers le haut) en faisant coïncider l’axe optique et la colonne du trépied (axe de pano),
    tu inclines le tout à 90° (la cam revient à l’horizontale) et tu "panotes" la tête vidéo. Encore mieux : certains trépied photo ont leur colonne qui se met à l’horizontale

    Idée 2 :
    Tu fixes ta cam au centre d’un gros tube (ou d’un bidon), tu places le tout sur des roues de skate, et tu fais rouler le bidon "sur lui-même"
     
Chargement...

Partager cette page