module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ronin SC stabilisation Canon G7X mark II

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par La petite Framboise, 31 Juillet 2021.

  1. La petite Framboise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai été voir un stabilisateur Ronin SC pour mon canon G7X mark II et je ne l'ai pas acheté parce que la personne qui le vend n'a pas réussi à le stabiliser, en fait pour la première étape de stabilisation (avant de faire la manip avec l'application) il faut locker tous les axes et faire tenir l'appareil droit à 90 degré.

    Impossible d'y arriver l'appareil tombe un peut vers l'avant, du coup il m'a dit votre appareil est trop léger, trop petit... Donc je ne l'ai pas acheté.

    Mais quand je regarde la fiche technique de compatibilité sur le site officiel de Ronin je vois canon G7X mark III (moi j'ai un mark II).

    Ronin Series Compatibility - DJI

    Voici les caractéristique des deux :

    Le mark II : dimensions 105,5 × 60,9 × 42 mm. Poids 319 grammes
    Le mark III : dimensions : 105,5 x 60,9 x 41,4 mm. Poids 304 grammes

    Donc à mon avis c'est possible.

    Quelqu'un pourrait me le confirmer svp ?
    Merci d'avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il suffit de lire le manuel et de faire comme decrit.
    evidemment ca prend du temps, a eviter dans un magasin.
    il arrive aussi qu'il faille installer un petit contrepoid par-ci ou par-la pour obtenir le reglage optimum.
    Si les moteurs sont assez puissants, un petit defaut de reglage ne devrait pas poser de probleme.
     
  3. La petite Framboise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci !

    Alors 2 choses je n'ai pas utilisé cette plaque, on ne savais pas à quoi ça servait :

    à 6:52:

    Bon elle fait un rafistolage avec une rondelle je sais pas trop pourquoi...
    Edit : la rondelle et la plaque c'est pour surélevé quand il y a des objectifs large.

    Et sinon sur la page du ronin SC à propos du mark III, indique :

    "Méthode de paramétrage
    ① Ronin-SC Multi-Camera Control Cable (Type-C) (in the box)
    The tilt axis of the gimbal cannot be balanced. It is recommended to perform auto tune for better use.
    "
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si l'appareil tombe vers l'avant, soit il faut le reculer (si c'est possible), soit utiliser une astuce.
    la premiere peut etre de mettre une plaque intermediaire qui permettra de decaler l'appareil.
    certaines plaques on meme une visse pour regler le decalage au dixieme de milimetre.
    l'inconvenient c'est ce monte l'appareil et peut influencer la capacite a faire l'autre reglage.
    une autre solution c'est de mettre un plaque beaucoup plus fine, qui depasse derriere l'appareil et comporte un contrepoid (valeur fixe ou variable en vissant/collant des petits contrepoid,

    ca peut se fabriquer facilement en decoupant une petit plaque d'aluminium tres fine (meme au ciseaux) , assez longue pour avoir un bon bout qui depasse.
    ensuite avec une pince fine tu enroules ce bout qui depasse pour en faire un tube dans lequel tu peut enfiler un petit cylindre de metal.
    tu peux meme faire ca en decoupant une cannette de boisson. L'epaisseur negligeable ne devrait pas interferer avec la longueur de la visse de fixation sur le gimbal.
    upload_2021-7-31_21-29-6.png
     
  5. La petite Framboise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai compris, merci je vais revoir la personne (le matériel est d'occasion).
     
Chargement...

Partager cette page