module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ronin SC - Fuji XT-4

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par AdamSega, 31 Juillet 2021.

Tags:
  1. AdamSega

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je viens vers vous suite à ma très récente acquisition d'un Ronin SC combo pour compléter mon setup vidéo avec mon Fuji XT4 et mes objectif Viltrox X-mount 33/56/85 mm.

    Mon problème est le suivant :
    Après avoir fait toutes les dernières mises à jour du firmware de mon boitier et du stabilisateur, je souhaite maintenant pouvoir contrôler ma mise au point manuellement grâce à la Focus Wheel sans utiliser le moteur de follow focus en branchant simplement le câble type-C inclus avec le Ronin SC au boitier. Comme l'explique très bien ce youtubeur dans cette vidéo : à 4:16. (Raison de mon choix pour ce modèle)

    Or après avoir fait tous mes branchements correctement, j'allume dans le bon ordre mon stab puis mon boitier comme indiqué. Ensuite, tout fonctionne très bien pendant environ 1 min mais d'un coup le ronin se déconnecte ainsi que la Focus Wheel qui se met a clignoter en rouge. Pendant quelques secondes le ronin n'est plus connecté à mon boitier. Je ne peux :
    - ni faire le point manuellement grâce a la molette de focus du ronin
    - ni déclencher l'enregistrement d'une vidéo avec le bouton sur le Ronin
    Lorsque je vérifie sur l'application du Ronin dans les statuts de l'appareil à ce moment dans "liste de vérification", il apparait un problème dans "contrôleur de l'obturateur" (voir photo ci-joint). Problème absent lorsque j'ai le contrôle avec le Ronin.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème entre un XT-4 et un Ronin SC.
    Un problème de câble , un faux contact, problème
    logiciel ? Pensez vous que je doive le retourner ?

    Merci par avance pour vos retours.

    Note :
    - Mon focus wheel ne fonctionne que du coté droit. Sinon il ne se connecte même pas du coté gauche.
    - J'ai acheté le stabilisateur sur le bon coin.
    - J'ai essayer de relier le stab et le boitier avec d'autre cable USB-C que celui fournis cela ne fonctionne pas du tout, aucune connexion.
    - J'ai essayer de bancher-rebrancher pendant que tout est allumé, rien.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page