module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ronin S et canon EOS C100 MK2

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Dominique, 18 Juin 2020.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    "Je voudrais image cinématique."
    alors tu va faire hurler une tripotee de membre du Repaire avec ce genre de phrase.
    C'est quoi d'apres toi une image "cinematique" ?
    Ca peut pas se faire avec une des cameras que tu possedes deja ?
    pourquoi ? c'est quoi qui manque ?
    En general on en revient assez vite a la profondeur de champ qui necessite effectivement un gros capteur.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Une image en mouvement :D :mdr:
     
  3. Dominique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour cette psychanalyse...
    dans la C100 ce qui me plaît c'est l'image... c'est de la sorcellerie!!!
    Pour les accessoires c'est la même batterie sur pour la série XF100 ou XF 300
    Les cartes je les aies aussi les micros pareil
    Non je crois que tu as raison je veux me faire plaisir...
    En revanche pour la C200 qui est beaucoup plus chère il faut en plus d'autres cartes et d'autres batteries.
    Il y a aussi quelque chose de rédhibitoire dans boîtier photo c'est l'ergonomie l'absence de contrôles d'image , formes d'onde zebra contours... sans parler des filtres ND inexistants
    Alors oui pour le C100.
    Un ami cadreur me disait que l'oeil est très tolérant.en matière de qualité d'image.
    En revanche l'oreille est quant à elle beaucoup moins tolérante si le son est de piètre qualité.
    C'est la raison pour laquelle j'ai investi dans du matos son..
     
    #18 Dominique, 20 Juin 2020
    Dernière édition: 20 Juin 2020
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oh, si c'est la C100 que te fais rever, je dirais fonce, on a pas grand chose a dire, surtout que c'est une excellente camera full HD et que c'est toi qui paie.
    Apres, si la question c'etait pour la gimbal, je dirais qu'une fois que tu as la camera, essaie de trouver quelqu'un qui peut te faire une demo avec un ronin S (ou une autre gimbal), ca te donnera une idee de si ca marche ou pas et si ca vaut la peine.
     
  5. Dominique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est ce que je fais .
    Et visiblement la C100 dans sa config minimum sans poignées sans œilleton et avec un obj.de 50mm
    ne pèse pas très lourd peut-être moins lourd qu'un boîtier genre S7Dmk2 avec son grip dédié 2 batteries et le 50mm...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme c'est plus souvent le centre de gravite de l'ensemble que la taille.
    avec les camescope, le boiter est long donc le poid assez repartit.
    ce qui fait que si tu veux deplacer le centre de gravité, les positions changent enormement.
    et comme le boitier est long, ca laisse pas vraiment de place pour le decaler sur la gimbal.
    avec un APN tres compact, le reglage est plus difficile mais un poil de deplacement peut tout changer.
    en plus sur un camescope, les batteries sont a l'arriere , dans un APN elles sont dedans.
     
  7. Dominique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai regardé la vidéo que t'avais mis sur le Ronin S surmonté d'une C100.
    C'est en anglais mais je comprends il me semble que l'ensemble est homogène. Maintenant il y a les tutos qui me permettront de m'aguerir du couple ainsi formé.
    Alors dans le même sujet j'ai hérité d'un steadicam avec le gilet le bras articulé à ressorts c'est un CamTv.
    Pour y mettre la XF 300 c'est bon. Mais alors il faut bien le règler au niveau du gilet car si le poids total est mal répartis sur les épaules et ton dos ça peut vite se transformer en torture .
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui c'est entr autre pour ca que j'utilise jamais le mien. L'ideal c'est la prise dorsale, puisque la force s'applique la ou il faut.
     
  9. Dominique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour tout le monde J'ai donc fait l'achat du kit Ronin S essentiel.
    Or, il faut le charger il y a bien le câble USB/USB-C mais l'adaptateur Secteur 230V / USB n'est pas prévu dans le kit essentiel.
    J'utilise donc un adaptateur classique pour portable ! je vais bien voir combien de temps ça met !
    Quelqu'un a-t-il ce kit "essentiel ", si oui sans adaptateur comment fait-il pour la charge des batteries ?
    Je reviendrai vers vous dès que j'aurai fait les premiers essais avec un S7D MK2 +50mm et son grip.
     
Chargement...

Partager cette page