module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Ronin M avec HC X1000

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Turborallyes, 19 Avril 2017.

Tags:
  1. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais des vidéos de rallyes. Je filme avec une Panasonic HCX1000 et un drone. Pour chaque film, je fais des plans d'ambiance (préparation auto, collage autocollants, podium, vérifications du matériel, casquage des pilotes, harnais etc.).

    Aujourd'hui, j'ai d'autres idées pour varier les plans, mais sans stabilisateur, cela sera impossible. Par exemple, j'aimerais me mettre à la vitre d'une voiture et filmer en mouvement les voitures de course qui nous suivent pour aller sur le parcours (et ne roulent pas en vitesse course à ce moment là).

    Je pense qu'un système type Ronin me permettrait de faire de genre de chose. Un conduit la voiture, moi je tiens le Ronin, et un autre pilote la caméra avec la télécommande.

    D'autres idées de plans comme ça.

    Mais je me pose deux questions, et vos avis sont les bienvenus :

    - Compatibilité : un vendeur de chez studio sport m'a répondu positivement : il suffit d'enlever l'oeilleton et la sangle de la HC X1000 pour que ça passe et qu'elle puisse être installée dans les bonnes dimensions.

    - Utilité : comme on a l'habitude de voir des appareils photos sur le Ronin, je voulais m'assurer de son utilisation avec une caméra compacte type HC X1000. Au delà des dimensions, le Ronin est-il aussi efficace avec cette caméra qu'un APN ? La batterie tient elle le choc du poids ? Les moteurs aussi ? Bref, n'y a-t-il aucune contre indication à utiliser ce stab avec ma caméra ?

    En vous remerciant.
     
  2. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Quelques avis svp ?

    Ou je me suis trompé de section pour poster cette demande :D
     
  3. Turborallyes

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Petit up car je n'ai toujours pas eu de retours sur l'intérêt de ce montage ... ?
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    as tu regardé du coté de l'osmo ?
    l'image est de qualité , paramétrable , et se matcherait avec ta cam .
    Par ailleurs tu peux faire aussi des plans sur perche relativement facilement ( ça demande un temps de prise en mains quand même )
    ;-)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour te répondre il faut connaitre le Ronin et ses limites...un forum spéciale Ronin ?
    En plus ton combo n'est pas forcement le meilleur...et le tout par la portière ...? Pourquoi pas ..:unsure:

    Tu as un Phanton 4 pourquoi tu ne l'utilises pas..bien plus léger...avec nacelle et télécommande...?
     
    • Merci Merci x 1
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Pour ton utilisation, c'est le Ronin MX qu'il te faut : les moteurs sont plus puissants que le M et faits justement pour les utilisations "extrêmes" au sol comme en vol (la démo est justement faite autour d'une course de voitures). En mode upright (inversé), il est censé se monter sur une voiture avec une ventouse ou un support spécifique (à acheter à part). De plus, avec la télécommande fournie, tu peux le piloter a distance (pan/tilt/roll).

    J'en ai un mais je ne n'utilise qu'avec un GH5, ça fait déjà bien lourd avec tous les accessoires et le moniteur. Car il te faudra bien entendu impérativement un moniteur, tu ne pourras pas compter sur l'écran de ton caméscope (qui devra probablement rester fermé pour que ça passe dans la cage et pour l'équilibrage).

    Et l'équilibrage est quand même bien galère, surtout au début, or le résultat dépend de la qualité de cet équilibrage mécanique (pour que les moteurs aient le moins d'effort possible à faire).

    J'ai tourné un clip en étant dans une voiture, assis à l'arrière avec le hayon relevé (monospace) et dans l'autre sens debout vers l'avant via le toit panoramique. Ça fait des plans très stables, j'étais avec un 50mm (équivalent 100mm en 24x36).
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page