module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ronflette

Discussion dans 'Canon' créé par Bob l'ancien, 12 Octobre 2005.

Tags:
  1. Bob l'ancien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je possède une XL1 depuis 5 ans, et qui à toujours fonctionné à ma grande satisfaction.

    Cependant, depuis quelques temps, je constate la présence de « ronflette » lors des prises de vue (constatée dans les écouteurs).

    Une petite visite sur ce forum m’a donné des solutions, comme celle d’incorporer du caoutchouc mouse sur le bras de support (suivant les conseils de Parachris : post du 24 mai 2005). Mais je l’avais déjà fait, et si la ronflette est atténuée, elle n’en demeure pas moins présente.

    J’ai donc effectué une recherche de panne :

    - J’ai désolidarisé le micro de son berceau. Plus aucune ronflette, donc les micros ne sont pas en cause. Mais le tournage ne s’avère pas des plus pratiques en adoptant cette solution !!!!

    - Pensant à un défaut de masse (bien que la plupart des coques soient en plastique), j’ai mis sur les glissières un isolant électrique style chatterton. Cette maudite ronflette fait toujours des siennes.

    - Il ne reste donc plus qu’un bruit de moteur, transmis au micro par la carcasse du caméscope. Ce qui n’aurait rien d’anormal vu son âge….. l’arthrose me titille parfois.

    Je n’ai pas encore essayé un coup de soufflette dans la fenêtre de logement des cassettes (car je pense que les moteurs ne sont pas bien loin).

    Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce phénomène. Et serait assez gentil de m’en informer.

    Bien sûr, en dernier ressort, un petit passage de l’audio dans adobe audition, corrige le problème. Mais là encore ça n’est pas très pratique.

    Merci et bonne journée à tous.

    Bob l'ancien.
     
  2. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    avec ma xl1 , je n'ai jamais eu ce probleme (le caoutchouc d'origine inséré entre le micro marche impec)
     
  3. Bob l'ancien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Yim.

    Merci de ta promte réponse mais elle ne change rien au problème.
    Moi aussi, avant, j'utilisais le petit caoutchouc d'origine et effectivement ça marchait impeccablement.....
    Mais comme aurit dit monsieur de la Palice....c'était avant!.

    Bonne journée à toi.

    Bob l'ancien.
     
  4. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    là ça doit etre un probleme du micro en interne
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous