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Rode wireless Pro nov 2024

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par jakin1950, 19 Novembre 2024.

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  1. jakin1950

    So

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    Bonsoir
    J’ai ouvert la boite de mon Rode Wireless Pro , chargé les batteries et mis à jour les firmwares avec Rode Central , cette étape est facile

    Apprendre à l’utiliser sera plus ardu
    Les écrans du mode d’emploi de l’appareil sur le site de Rode m’ont permis de faire un mode d’emploi

    Ce tuto m’a paru intéressant :


    Le clip du receveur entre parfaitement dans le « cold shoe » de la cage Smallrig, inutile pour moi d’acheter un adaptateur
    Il ne rentre pas dans la prise flash de la camera a67000

    La synchronisation avec le Timecode n’existe que de 24 à 30 im/s
    Pour 50 im/s , il reste le Clap

    Je vais m’entrainer avec un seul transmetteur

    Je serais heureux de savoir comment ceux qui ont ce matériel l’utilisent
     
  2. bcauchy

    So

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    :bravo: Jakin ..content je suis :jap:

    Attention ces bidules ne sont pas des micros canons.(directivité omnidirectionnelle)

    Seuls ils ne peuvent capter que l'environnement proche.

    Certains micros cravate Lavallière sont plus sensibles ..puis il y a des "chouchou" un peu plus onéreux ;)

    Sennheiser ME-2 ; Sanken COS-11D ** (** :love:)


    N.B. sans oublier le branchement de n'importe quel micro "normal" à prise jack
    là il est possible d'utiliser des "canon" :good:
    c'est l'un des cas d'emploi "autres", comme aussi le micro cravate " planqué" ...
    pas souvent sur une personne

    [​IMG]
     
    #2 bcauchy, 19 Novembre 2024
    Dernière édition: 19 Novembre 2024
  3. bcauchy

    So

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    +1 :good: Il est remarquable
     
  4. mafach

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    Si tu as une imprimante 3D, ou quelqu'un de ton entourage, voir si un accessoire comme celui ci ne te rendrait pas service.
    Je me suis arrêté au premier trouvé, il y a peut-être d'autres modèles mis à disposition.
    Je n'ai pas vérifié vérifié si c'est exactement ton modèle. Donc a plutôt considérer comme une idée de recherche.
    Camera attachment for Rode Microphone Wireless Go by Empiricus - Thingiverse
     
  5. bcauchy

    So

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    [​IMG]
     
  6. giroudf

    So

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    l'avantage du 3D print c'est que tu peux adapter a d'autres micros plus ou moins identiques en changeant l'echelle a l'impression dans les axes requis.
    sinon, il y a des programmes simples pour modifier un fichier.
    Perso je cherche toujours un truc comme ca pour mes synco A1 G2
     
    #6 giroudf, 19 Novembre 2024
    Dernière édition: 19 Novembre 2024
  7. jakin1950

    So

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    Merci , mon fils qui fait de l'aéromodélisme dispose d'une imprimante 3D en Bretagne

    Quel est l'intérêt d'avoir le récepteur et un émetteur l'un à coté de l'autre ?

    Enregistrez vous sur la camera ?

    Bertrand , quelle référence pour la cage smallrig ?

    Cordialement
     
  8. giroudf

    So

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    bon, je crois que vous avez toujours pas compris l'usage de la cage.
    c'est pour stocker les emetteurs quand on les utilise pas, mais qu'ils soient rapidement disponible si on en a besoin.
    perso je choisirais plutot un micro qui vient avec son boitier chargeur (comme le DJI mic) et j'ajouterai une fixation pour le fixer sur la cam.
    mais comme je le disais ailleurs, ces boitiers ne sont pas prevus pour avoir un cable qui sort pour le recepteur, donc ca limite l'usage
    [​IMG]
     
  9. bcauchy

    So

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    Suivant les machines, le fait de connecter un "machin" (micro ou récepteur) à l' aide du jack invalide(neutralise) l'enregistrement des micros incorporés de l'appareil ..
    Donc, si tu veux "aussi" avoir un son local, il faut placer un récepteur à proximité ...(micro tourné vers l'extérieur)
    D’où l'apport d'une cage double compartiment
    Smallrig Cage de rangement pour RODE Wireless Go 2998
     
  10. giroudf

    So

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    oui c'est un usage malin (et couteux) pour recuperer (partiellement) le micro interne, mais franchement, on peut s'en passer la plupart du temps. Quand j'ai besoin d'un micro sur la camera (et c'est rare), je prend un cable en Y pour recuperer une prise en local.
     
  11. jakin1950

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    Merci pour votre retour
    la cage permet de mettre en place le receveur facilement
    il n y a pas assez de place entre la cage et la camera , pour glisser un émetteur , il faudra le mettre au dessus

    je préfère mettre les émetteurs dans une poche de veste multi-poches

    il y a plusieurs façons de résoudre les besoins
    11-20-10-23-22-.jpg 11-20-10-23-42-.jpg
     
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  12. AQW333

    So

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    Ca c'est une indication intéressante...donc limité bof.

    Une parole censée...
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je comprends pas du tout l'histoire de la synchronisation ?
     
  14. giroudf

    So

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    comme le micro peut enregistrer dans l'emetteur, avec deux emetteurs, il faut pouvoir les synchroniser si on veut utiliser l'enregistrement fait dans chaque emetteur.
    idem si on a le son temoin qui entre dans la camera, il faut la synchro aussi dans la video pour tout aligner. (c'est du LTC ou du SMPTE timecode)
    mais le LTC est dependant du framerate puisqu'il est au format HH:MM:SS:FF

    chez rode, le LTC est fabriqué dans le recepteur et envoyé a tous les appareils le necessitant.
    on peut l'envoyer comme metadata ou dans un canal audio.
    Pour la camera, c'est evident qu'on ne peut utiliser qu'un canal audio, mais pour les micros, on peut l'utiliser en tant que metadata, c'est a dire qu'il sera enregistré dans le fichier audio comme un canal de donnée a part et il est probablement transmis en bluetooth . Ca necessite de decoder (ou extraire) le timecode avec un utilitaire au montage.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Comme c'est le récepteur qui mouline le TC, c'est indépendant de l'enregistrement vidéo.

    Si tu lui indiques que tu tournes à 25 i/s et que tu enregistres à 50i/s tu auras juste le même TC sur deux images audio.
    non ?
     
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