module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Rode wireless GO II vs DJI Mic

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par kovatch, 13 Décembre 2021.

  1. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Hello hello,

    Je viens de recevoir en commande le système double émetteur / un récepteur de Rode et je n'ose pas l'ouvrir (pour éventuellement le renvoyer) car entretemps j'ai découvert via plusieurs youtuber que le système DJI semble (nettement) plus pratique/efficace.

    Je trouve le système particulièrement génial pour un profil comme le mien. Mon seul regret est que tant Rode que DJI ne proposent que 2.4 GHz (et non 5).

    Est-ce que quelqu'un aurait par hasard un avis sur la question ? Je ne suis même pas sûr que le DJI est déjà disponible par chez nous (et certainement pas en Belgique).

    Voici la vidéo qui m'a fait plus que jamais douter (il y en a d'autres)...



    EDIT : Je vois qu'en fait le DJI ne sera dispo qu'en janvier. Je me demande aussi si le Stewart du lien YT n'est pas une sorte d'ambassadeur de DJI (sa toute dernière vidéo : 15 DJI mic hacks). En tout cas, il vend (presque trop) bien le bazar et si un jour YT ne fonctionne plus pour lui, une carrière commerciale est toute indiquée ;-)
     
    #1 kovatch, 13 Décembre 2021
    Dernière édition: 13 Décembre 2021
    • Merci Merci x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Peut on brancher un micro cravate sur le DJI ? car un pavé, si petit soit il, c'est pas "jojo" !
     
  3. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Oui. si ça n'avait pas été le cas, j'aurais tranché direct pour le système Rode ...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bien sur que ces vidéos sont commerciales ....
    Youtuber c'est un métier... en même temps c'est un sacré boulot chaque semaine ... c'est de "l'esclavage" puisqu'à chaque changement d'algorithme tu peux perdre énormément de notoriété et donc de revenu .. et si tu es bon, aimable et politiquement correct les marques te contactent de plus en plus..

    Bon mais je ne connaissait pas ce nouveau produit merci même si je garde au départ un avis à priori plus favorable pour Rode ..c'est ça être objectif :-)

    Il y a un détail pas anodin pour moi c'est la possibilité d'ajouter une mini power bank tout en enregistrant ... or ce n'est pas possible avec Rode ça l'est pour un autre produit chinois (? ils sont nombreux et ça change tout le temps ) ..: L'idée déporter un micro proche d'une source pendant un spectacle (sportif / conférence..) .. ça marche assez bien pour l'avoir fait avec le Wireless Go 1 mais ne tient pas la journée.

    Or en regardant les spécificités ( agencées pour faire croire que ;)) le récepteur c'est 5H d'autonomie et l'émetteur 5H 30 bref il faut miser sur 4H30 au mieux donc à peine une demie journée ... les 15h d'autonomies mis en avant sur le site c'est pour la mémoire interne ou autre ..habituelles astuces du discours marketing..

    Bon après s'il correspond à ses besoins il affiche une extraordinaire distance de
    " Transmission sans-fil jusqu'à 250 mètres (FCC) "
    Attention norme FCC c'est en gros plus d'1/3 en moins que la norme CE soit 160 m ce qui reste énorme face à la concurrence si c'est vrai :-) (en Chine les normes n'ont pas les mêmes valeur :D )

    Ok , inutile la plus par du temps en reportage mais pourrait permettre qqs situations plus exigeantes surtout si la sauvegarde embarquée ( 8 Go environ 14H d'autonomie ) propose des fichiers de qualité en wave que l'on utilisera de préférence (les autres permettant le contrôle en live )
    En effet DJI précise pour ces 14H d'autonomie : Les deux transmetteurs possèdent une mémoire interne de 14 heures afin d'éviter les pertes de trames sonores ou autres problèmes.[2] Testé avec une fréquence d’échantillonnage de 48 000 Hz et un format audio WAV 24-bit mono.

    Donc bien interessant peut être mais à vérifier quand même dans les détailles :-)
     
    #4 AQW333, 19 Décembre 2021
    Dernière édition: 19 Décembre 2021

Liens d'achat

Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous