module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rode Videomic: un bon choix ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par DJ Doxy, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour

    Un copain sachant que je fais un peu de video, m'a demande de lui filmer son mariage (en juin j'ai le temps, mais je prefere me preparer a l'avance).

    Pour mon mariage, j'avais confie mon camescope (MV600i, remplace depuis pas un MVX330i) a un ami pour qu'il filme dans l'eglise, et le son est vraiment pourri... On entend tres bien tous les bruits alentours, mais il faut tendre l'oreille pour comprendre ce que dit le pretre!

    Pour eviter d'avoir la meme chose, j'envisage d'acheter un micro.

    Comme c'est pour un usage amateur et ponctuel, je ne veux pas y mettre trop d'argent.
    En cherchant sur le net, j'ai decouvert le Rode VideoMic qui semble pas mal, et pas trop cher (95 EUR)

    Est ce un bon choix pour l'usage que j'envisage ?
     
  2. Super Giorgio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Filmer dans une église avec UN micro reste un exploit... la multiplicité et la variabilité des sources sonores sont telles que de réaliser l'équilibre avec un seul micro relève de l'exploit.
    Un truc : si l'église a des hauts parleurs, le plus facile est de demander à un copain de repiquer le son qui en sort avec un minidisc (voix du prêtre, le "Oui" de la mariée, le sermon ...- ne pas plaquer le micro contre le haut parleur) et de retravailler le tout avec le son capté sur la caméra... S'il n'a pas de minidisc, un enregistrement sur un bon K7 sera encore mieux que le son fouilli d'un seul micro sur la caméra.
     
  3. rivprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, le videomic est un bon micro pour le prix ....
    cependant sa directivité est tres relative et il n'a pas la capacité d'aller chercher un son isolé plutot loin,
    faut pas réver, tu captes ce qui est devant toi, et pas trop loin....
    mais bon , je connais pas ta cam, mais ce type de micro doit etre meilleur que celui dans la cam ( avec le ronron du moteur du VTR et de l'optique en moins...)

    de plus tu doit imperativement pouvoir regler le niveau de ta prise de son ( dans les menus de cam...) sinon le son sera inutilisable.
    ce type de micro peux te permettre de filmer les gens au vin d'honneur, mais pour l'eglise.... écoute les conseils de super giorgio

    bon mariage!

    Christophe
     
  4. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Ma camera est une Canon MVX330i, et il ne me semble pas qu'il y ait de reglage du volume du micro...

    Quand tu dis inutilisable, tu veux dire quoi ? Trop fort ? pas assez ?

    Pour ce qui est du mariage de mon pote, effectivement l'idee de brancher un MD sur la console de l'eglise me plait bien.
     
  5. rivprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce micro est sensible et de plus il est alimenté par une pile de 9 volt, donc il doit y avoir une question de niveau de sortie pour ta camera.... je te conseille d'essayer avant avec un casque la qualité sonore de tes enregistrement avec ce type de micro, car moi perso avec le volume automatique sur la cam le son etait inutilisable.
    Christophe
     
  6. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça une pile 9 volts ce n'est pas un atout, drôle d'idée...
     
  7. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre, je suis allé sur le site du fabricant et je ne vois pas où et quel câble est utilisé pour entrer dans la caméra ...???
     
  8. audionuma

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    344
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous