module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rode Videomic ou Canon DM-100?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par trankilstef, 10 Octobre 2008.

Tags:
  1. maryflo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casque..

Ah aussi,

J'avais un casque beyerdynamic DT231 : pas cher, et bon, mais une oreille m'a lâché au bout de 2 ans alors que peu servi....
    Je pensais acheter un intraauriculaire, est ce bien? (là encore, je veux pas un casque à "grosses oreilles" car avec les cam pros, on n'est toujours gêné par l'oreille droite contre la caméra...)
    Oublions les petits casques qui ne tiennent jamais dans mes oreilles. les intra tiennent mieux à priori, mais isolent beaucoup...

Merci!!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    :bigsmile: :bigsmile: , L'interview dans les gogues pour hommes j'ai pratiqué avec des rockers et des keupons, ça leur plaisait bien comme idée ! Si vous faites un truc dans un bar, faut dealer avec le sono sachant qu'au montage toute coupe au texte taillera également dans la zicmu ... Ca peut être scabreux à raccorder ... donc choisir son heure ... et son rade !
    La solution la moins pire c'est le cravate bien placé ou le gros plan avec une optique large pour justifier l'ambiance environnante, et un micro hypercardio 30 cms par en dessous c'est jouable en solo. Le Micro sur cam sans gérer un peu l'environnement sonore, y aura intérêt à sous-titrer!
    Lâcher Sony pour Canon, Rha ! Toutes des sal....s ! (je parle des caméras !) :bigsmile: HC9 ou HV30 ça se vaut je pense .... et c'est une variante de réponse FNAC en à peine moins chic ! ;-)
    L'intrauriculaire c'est bien pour écouter si le son entre, pas pour juger de sa qualité mais j'utilise souvent ! Le problème c'est qu'on les arrache souvent ou qu'on les perd. Le bon côté : c'est discret, ça ne prend pas de place, ça isole bien.
    Stéréo ou mono, on va faire (très !) simple :
    Micro mono : pour les interviews, les sons ponctuels . Un seul canal caméra est occupé
    Micro stéréo : bien pour la musique, certaines ambiances larges, les deux canaux caméra sont occupés

#17 homero, 15 Janvier 2009
    Dernière édition: 15 Janvier 2009
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous