module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Rode VideoMic et Sony Nex-VG10

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par rgperez, 19 Avril 2012.

  1. rgperez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire l'acquisition d'un Rode Videomic. Je sais, beaucoup détestent ce micro, mais j'avais un budget très serré de 100€ pour un micro perche.
    Je le branche à un Sony NEX VG10, mais voilà le problème : le son n'est capté QUE sur le canal gauche, et sur le canal droit, un souffle important apparaît...
    Je dois avouer que pour prendre le son, ce n'est vraiment pas agréable, et ça fait du travail post-production supplémentaire.
    Est-ce normal ? J'ai eu l'impression que le même son était enregistré sur les deux canaux sur des vidéos trouvées sur YouTube, et je bloque totalement ...
    Auriez-vous une solution ? Peut-être une défaillance du micro ? Ou sinon, existe-t-il un adaptateur qui permettrait de dupliquer le canal gauche sur le canal droit en direct ?
    Merci de vos réponses,
    RGP
     
  2. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il peut y avoir un problème au niveau du micro comme de la cam, le mieux serait de passer dans un petit magasin sympa voir ce qu'en pense un pro avant d'envoyer l'un ou l'autre en SAV...

    (A moins que ce ne soit un problème de réglage sur la cam, mais je ne connais pas cette dernière)
     
  3. rgperez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour la réponse.
    Le "problème" (si c'en est un) vient du micro, car en le branchant sur un 550d, seul le canal gauche est repéré, et en branchant un micro stéréo sur ma cam, les deux voies sont présentes ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous