module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rode Stereo VideoMic sature - Canon 550D Magic Lanterne

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Fr3aKy, 21 Avril 2013.

Tags:
  1. Fr3aKy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède un Canon 550D avec Magic Lanterne, j'ai donc acheté Rode SVM pour les prise de son stéréo, il est super en volume normal, mais quand je veux enregistrer un concert ou autre source sonore assé forte, je remarque qu'il sature dans les grave...
    Pourtant au vu-metre de Magic Lanterne ça ne sature

    J'ai tout testé le -10 db, le coupe bas, le gain a 0 sur Magic Lanterne et bien sure l'AGC désactivé... rien n'y change, le son est juste plus faible...

    Quelqu'un aurait une petite idée du problème ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous avez fait tout ce qu'il fallait, ce sont vraisemblablement les capsules du micro qui n' arrivent pas encaisser, ça doit drôlement déménager sur la scène. :!!!: :weird:Qu'est ce que ça donne avec le mic intégré du 550D (avec et sans Magic) ?
     
  3. Fr3aKy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le mic intégré je n'ai pas fais trop de teste car il n'est pas de bonne qualité puis il est en mono...

    Mais ça craint qu'un micro comme le Rode SVM ne peux même pas encaisse le son d'une petite salle de concert... certes c'est brillant mais j'ai plein d'autre micro statique qui encaisse bien plus que ça et sans broncher...

    Et c'est bizarre, car même de base ce micro a un niveau de sortie assé faible...
     
  4. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    sur le site de rode :

    Maximum SPL 134dB SPL (@ 1kHz, 1% THD into 1KΩ load)

    ca devait bourriner pas mal quand même... peut être un renvoi en SAV car ce probleme est etonnant..
     
  5. Fr3aKy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé au festival du printemps de bourges ce weekend, et j'ai filmé un peu avec les 2 mic pour vous montrer le problème :

    Mico interne :
    https://vimeo.com/65166169

    Rode SVM :
    https://vimeo.com/65165606

    sur le rode on dirait qu'il y a un écrasement des basse, c'est ce que j’avais remarqué sur d'autre concert dès qu'il y a un peu de basse ça sature...
    et le son n’atteignait pas le 134db j'en suis sure sinon j'airais mis mes bouchon.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu as essayé sans Magic Lantern ?
     
  7. Fr3aKy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais je vais testé dans la semaine je pense
     
  8. ls13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans magic lantern et que ce soit avec un canon 5d2 ou 5d3 meme chose, saturation du son dans un mariage en soirée avec la musique. Bref c'est de la merde ce micro
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne pense pas que le micro soit de la merde, mais plutôt qu'il est peu adapté aux conditions de tournage, il faudrait déjà tester en enclenchant atténuateur et coupe-basses, souvent les grosses sonos boum boum saturent les micros à petite pastille ... ou/et les entrées des DSLR. Faites l'essai du micro sur un autre matériel d'enregistrement audio.... et si en désespoir de cause ça n'est pas mieux , il vous faudra essayer un micro à large pastille et peu sensible genre dynamique ... heureusement on en trouve pour pas cher, pour ramasser du bruit ça pourrait suffire. Le mieux étant de se reprendre en sortie de console.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous