module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

RODE NTG2 + Zoom H2n

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par bourville, 20 Août 2014.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu penses bien que dès l' Irig acheté, j'ai fait l'essai avec le Schoeps ! :laugh: D'ailleurs je l'emmène demain sur un coup pour tester le matos d'un collègue journaliste qui chaque fois que je le vois, est toujours en carafes inexpliquées ...
     
    #46 homero, 24 Octobre 2014
    Dernière édition: 24 Octobre 2014
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour l'IRIG, il suffit de couper le câble et y mettre un XLR5 broches pour faire des adaptateurs sur différents systèmes. J'ai fait ce bricolage qui fonctionne très bien. Le câblage du jack 3,5 TRRS est différent pour un Iphone et un smartphone Samsung ou autre.

    Voir ici

    On peut aussi éclater la connexion pour aller d'une part sur une entrée micro d'un mini enregistreur dépourvu de XLR et d'autre part vers la partie casque de celui-ci.

    Autre possibilité vers un émetteur et un récepteur pour faite une perche HF.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    c'est le même câblage pour Iphone et Androïd, mais ton idée est très bonne Video92, à soumettre à Ikmultimedia : fournir des kits d'adaptation en connectique comme il en existe pour les alims. Ce que je reproche à cet Irig XLR c'est la molette de niveau qui est très sensible, par contre ça descend bas, en chutant le niveau j'ai pu entrer un signal ligne. Tu l'utilises pour quoi ?
    Maintenant notre ami(e) Bourville qui se complique un peu la vie depuis le début de la discussion, devrait être ravi(e) d'effectuer ton montage, à condition d'être aussi motivé(e) et bon (bonne) au fer à souder que toi.
     
  4. bourville

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci beaucoup homero et video92 malheureusement je ne suis pas très bon en briclage donc je ne vais pas m'y risquer bien que le lien était très instructif.

    Si je ne trouve pas mieux je resterais sur notre premier choix! (pour faire simple ;) )

    Dans tout les cas je vous ferais part de mes avancées :good:
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il y a des variantes de câblage selon les modèles de smartphone. Je m'en sert en perche HF avec retour son.

    On trouve peu de "bidouilles" en France, donc il faut apprendre à utiliser le fer à souder. A moins de fouiner sur les sites anglais qui ont les petites boites qui font plein de choses. valable aussi pour les américains.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui, mais peut-être aussi qu'en France, les sondiers savent manier le fer à souder.
    Ce qui rend inutile les bidouilles commerciales et, par voies de conséquences, les boites qui sont derrières.

    En tournage j'avais toujours mon Weller et tout ce qu'il faut dans la valise maintenance. Pire, en province ou à l'étranger, j'ajoutais mon Tektro 2337.

    Oui, je sais, bretelles + ceinture + ficelle + la main pour tenir le pantalon :mdr:

    A+
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: [​IMG]
    Pas courant d'en être équipé ....remarquable appareil .. top :good: (souvenirs ...nostalgie ....)

    " bretelles + ceinture + ficelle + la main pour tenir le pantalon "
    Woui ...surtout à l'étranger ...précaution Okazou improbable il pourrait choir :rolleyes:

    Bertrand ;)
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Et accessoirement le voltmètre/ohmmètre dans le couvercle !
    Plus léger que le 465 qui restait à la maison :D

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous