module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

robot impression dvd

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par vidéoperf, 24 Août 2004.

Tags:
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMT

Tu parles du Robot IMT...

Quel modèle précisemment ???

Quel budget ???

A+

2. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous on à celui la :

http://www.imt-sa.com/mixte/presentation/duodvd.htm

sans l'imprimante ...

Le seul truc, c'est que ça prend la poussière, ce qui peut foirer le dernier DVD vierge en bas de pile ... on laisse donc un dvd foiré en bas des "pins à hot dog" quand on s'en sert pas.

T.

4. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je compte acheter d'ici 2/3 jours une imprimante à cd, je pars donc pour le moment su la RX300, vous dites qu'on peut faire environ 150cd, pouriez vous m'indiquer à peu pres la vitesse pour imprimer ?

2eme question:
    vos cartouches, vous les achetez ou?
    Le moins cher que j'ai trouvé c'est 7.5€ la cartouche pour 6 achetées, ça fait tout de même une belle petite somme, il n'existerai pas des recharges avec seringues ou autres?
    Merci

5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vitesse d'impression d'un dvd avec une imprimante epson 950, est d'environ 3 mn en comptant la mise en place du DVD. Le gros inconvéniant de ce style d'imprimante, c'est quil faut être derriere en permanence, puisqu'il est difficile d'entamer un autre travail et d'arrêter toutes les trois minutes. Pour des séries de 20 dvd le robot fait gagner 1 H de travail ...
    La précision de l'impression est également aléatoire, il arrive qu'un décalage soit possible.

6. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum oui, c'est effectivement assez long, j'ai 200 cd à imprimer :rolleyes:
    Ouille.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tibo : tu ferais mieux (et en plus tu aurais plus de marge je pense) en allant faire tes 200 cd chez un prestataire.

8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu le robot d'IMT. Après un petit aprentissage du fonctionnement et quelques essais, je peux dire sans trop m'avancer qu'il fonctionne parfaitement. Il gère la gravure et l'impression sans aucun problème. Un gain de temps phénoménale. Après une programmation très simple vous pouvez le laisser travailler et vaquer à vos occupations. Au retour gravures et impressions terminés, seul petit regrêt il faut mettre les CD/DVD dans les boitiers ... je plaisante bien sûr.

Deux petites questions à Tristan92 puisque les réponses de IMT ne m'ont pas convaincu, suite à leurs hésitations :
    - le robot utilise le globale image, contrairement à l'AUDIO TS et VIDEO TS que j'utilisais précédemment avec RecordNow Max, ceci apporte-t-il un souci de compatibilité avec les lecteurs de DVD salon?
    -toujours concernant la compatibilité pour la gravure format CD/DVD joliet est sélectionné par défaut. Faut-il le laisser ainsi ou sélectionner ISO 9660 Level 1 ou 2 ou 3, UDF 1.02, UDF 2.01
    Merci

9. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un dieu non plus !

Pour la global image, ça t'oblige à avoir tout les fichiers regroupé en un seul, ce qui fiabilise la gravure.

Je ne me pose plus la question, mais la norme DVD parle de UDF, non ?

10. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour l'image globale.
    Effectivement le DVD suit la norme UDF, ma question était de connaitre votre choix dans les options graveur et si vous avez éventuellement des problèmes de compatibilité avec des lecteurs de DVD salon. Merci

11. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait phil29, c'est que mon imprimante viens de lacher (petite chute en mon absence) et donc la solution d'imprimer les cd avec une epson r300 ou équivalente me permet d'en avoir une nouvelle par la même occasion.

D'ailleurs pour ceux qui veulent acheter des cd ou dv imprimable je crois que j'ai trouvé LE magasin, http://www.lemondedeneo.fr.st/

pour 70€ frais de port compris j'ai eu 200 cd-r de 700 mo imprimables!
    Attendez, ce n'est pas fini, le magasin a une hotline d'enfer, la personne a passé pas mal de temps avec moi au téléphone pour un probleme de délai, sans hésité il m'a envoyé 25 cd-r 800mo GRATUITEMENT en attendant que je recoive les 200 autres, juste parce qu'il y avait 8 jours d'attente pour les 200 autres. Ci ça c'est pas etre un bon commerçant.
    Hum par contre, en vue des prix pratiqués effectivement on se demande où est passée la taxe sur les support amovibles :rolleyes:

12. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A savoir concernant la taxe qu'elle est à payer par l'importateur et non le vendeur.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tibo : tu ne m'enlèveras pas de l'idée que, pour certaines quantités, il est préférabvle de faire appel à un prestataire qui va graver, imprimer, mettre la jaquette et cellophaner ton cd ou ton dvd. Ils ont les robots qui vont bien, les imprimantes qui vont bien, les bécanes qui vont bien et, compte tenu des quantités qu'ils font, rien que sur le prix des consommables vierges, tu es largué. En plus, graver 200 dvd avec un seul graveur, tu risques bien d'en foirer quelqu'un et surtout tu vas y passer du temps et le temps, c'est de l'argent.

14. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as tout à fait raison Phil29, mais les pros demandent une somme tout de même tres élevée pour imprimer sur cd un logo, là ça me revient à environ 230 € support compris, c'est difficile de trouver plus compétitif.

Disons que je fais avec les moyens du bord...
    je sais tu vas encore grincer des dents mais bon.:rolleyes:

Pour te rassurer saches que depuis 2 semaines je suis parti pour une formation de 2 ans à l'ina(partenaria), je commence à apprendre les vraies techniques pour laisser de coté la bidouille.

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois pour déterminer ce qui est compétitif, il faut calculer tout : le prix de l'encre, l'amortissement du matériel, le temps passé

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous