module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

RNM ou Nero sur un 109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videoperf, relis ce sujet depuis le debut, je donne la solution pour resoudre ce probleme ;)
    Non, c'est logique, ils sont souvent ecrit par des informaticiens passionnes qui le font avant tout pour eux, et qui recherchent donc la perfection qu'il n'auront pas trouvee ailleur, en tous cas pas dans les produits commerciaux, ecrit par les memes gars mais en tant qu'employes cette fois... :rolleyes: Blague a part, les cahiers des charges et les contraintes commerciales sont souvent un frein a la perfection, crois moi, c'est du vecu :o

    Dan
     
  2. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le 109 et RNM, j'avais essayé ta solution à l'époque sans succès, depuis je suis passé au Plextor 716, RNM ne le voit pas non plus et Sonic fait toujours la sourde oreille...
    Je vais faire l'essai, avec Imgburn.
    Merci du conseil.
     
  3. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous salut Dan je reviens sur le sujet après les nombreux tests de compatibilité que nous avons fait ensemble il y a quelques mois.

    Je voudrais d'abord répondre à videoperf qui a des soucis avec RNM et le Pionner 109. Si ça peut t'aider nous avons fait une tour de gravure a base de quatre 109 + RNM 4.5 et le tout fonctionne sans aucun problème.

    Par contre j'entends parler de Ones que je ne connais pas mais que je vais tester, non pas que je sois mécontent de RNM qui pour moi reste le meilleur de meilleur mais qui a un seul defaut qui est de na pas gérer le double couche.

    Sinon pour info, mais je n'ai pas testé, le dernier Easy Media Creator 8 est basé sur le moteur de RNM. D'ailleurs les options sont les mêmes c'est vsisiblement le même produit. Je vais le tester tout bientôt. On se tient au courant de cette nouvelle phase de tests des logiciels de gravure qui commence.
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Laurent,

    As-tu essayer ImgBurn pour voir s'il est capable de gerer plusieurs graveurs, parce que pour la gestion du Layer Break des DL il est vraiment parfait.

    Dan
     
  5. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,

    Non je n'ai pas testé car nous continuons à faire nos duplis avec RNM. Je vais le tester aussi. je viens de télécharger la version demo d'Ones je vais voir.

    Pour moi les règles pour le choix d'un logiciel de gravure sont les suivants (dans l'ordre) :

    - 1 : compatibilité totale avec les lecteurs de salon (pour celà à ce jour RNM est imbattable - 100% de réussite) ;
    - 2 : pilotage simultané de plusieurs graveurs (encore merci à RNM pour cette option qui fonctionne très bien il faut voir si ça marche avec les autres softs) ;
    - 3 : gestion du DL avec la même compatibilité que le SL de RNM.

    Je vais regarder d'un peu plus près ce soir Ones et Easy Media Creator 8.
     
  6. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de regarder en vitesse Ones, sauf avis contraire il gère pas plus de deux graveurs simultanément (ou c'est une limitation de la version d'essai).

    Merci de me renseigner si quelqu'un a des infos sur ça, si tel est le cas si Ones ne peut gérer plus de deux graveurs alors pour moi le test s'arrête là car je prépare une tour à 8/10 graveurs (Pionner 110) ce que RNM sait parfaitement gérer.
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment graves-tu tes DL actuellement ?
    Seconde question, lesquels (DVD+R DL ou/et DVD-R DL) ?
    Question subsidiaire, comment geres-tu le Layer-Break ?
    Et je finirai par la question piege, comment geres-tu le Layer Break sur les DVD-R DL ? :D

    Dan
     
  8. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant aucune de nos productions n'ont necessités une gravure de plus de 4.7go. Mais des projets a venir devraient nous obliger à graver en DL donc je me renseigne.

    Le but est d'arriver à la même compatibilité que RNM avec un logiciel permettant de gérer plusieurs graveurs à la fois, facile non ?

    Si tu as des infos Dan concernant la gestion du DL merci de nous les communiquer. Faut-il rester en - pour maximiser la compatibilité comme avec des simples couche ?

    Y-a-t-il deux ou trois choses à prendre en compte ou a surveiller pour arriver à un très bon résultat ?
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :D C'est de l'humour je suppose ? ;)
    Ah oui, ca c'est sur, sans aucun doute !
    Deja evite les DVD-R DL comme la peste, il est impossible de gerer le Layer Break apparemment sur les -R, et ensuite leur niveau de compatibilite est bien plus faible que les +R qui peuvent etre bitsetter en DVD-Video.
    Ensuite ne prend que des Verbatim, ce sont les seuls qui marche vraiment.
    Et enfin grave sur du Pioneer, mais ca, je ne t'apprend rien (par defaut du 108 au 110 les DVD+R DL sont en bittesetting DVD-Video - non parametrable et c'est un bien !).

    Pour ce qui est de graver, ca depend ce que tu veux graver, si c'est toi qui a produit l'authoring, si tu as un groupe de fichiers ou deja un ISO, si tu veux choisir ou mettre le Layer Break toi-meme. Le mieux - le plus pro - est de ne pas se soucier du Layer Break pendant l'authoring (ou a peine - voir plus loin), puis de passer par PGCEdit couple a ImgTool pour la creation de l'ISO et a ImgBurn pour la gravure, seule solution a ma connaissance te permettant de choisir le Layer Break toi-meme (uniquement sur un changement de cellule toutefois - donc a integrer tout de meme lors de l'authoring.

    Voila, on en reparle quand tu veux ;)
    A+
    Dan
     
  10. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est un peu plus complexe que je ne pensais. Je ne me suis jamais penché sur le DL je suppose que le Layer break est le moment (ou l'endroit) de la coupure pour le passage d'une couche à une autre.

    Je pensais que les - R DL étaient les plus compatibles comme les - R SL. Je pensais également (ça fait beaucoup d'idée tu me diras) que c'était le logiciel de gravure qui gérait le Layer Break, je ne savais pas que celui-ci était paramètrable et vais aller voir dans mon logiciel d'authoring (Encore DVD 2) ce qui ce passe à ce niveau.

    Encore une fois la question du double couche ne s'est pas encore posé à nous. Mais si celà arrive ça restera qu'une petite proportion de nos productions. Alors peut-être que la meilleur des solutions sera de passer par un DLT afin de faire presser. Bref il faut que je mette à tester le DL pour ne pas être pris au dépourvu au dernier moment.

    Avec quoi graves-tu tes DL ? par une logiciel d'image je crois.

    Mes DVD sont directement édités sur le HDD en VIDEO_TS et AUDIO_TS et ensuite je créé un disque de données par RNM. Cette option sera-t-elle viable en DL ?

    Pour le reste je grave evidemment sur du Pioneer. Mes 109 ont un an et je vais devoir les changer sous peu par des 110.
     
  11. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi changer des 109 qui ont un an, par des 110?
    Un an serait-elle la durée de vie? ou le 110 apporterait-il de meilleures performances?
    J' ai pu lire que la durée de vie était en moyenne de 500 DVD gravés? Comfirmez-vous?
     
  12. marespau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Salut

    Je viens de faire un essai en branchant sur ma tour un troisième graveur (Nec 4550A - même chipset que le Pioneer 110) et Ones reconnait bien ce graveur supplémentaire et permet de l'utiliser ss pb.

    Ma version de ONES est une version achetée mais je n'avais constatée aucune différence de fonctionnement et d'options avec la version d'évaluation.

    @+
     
  13. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ne t'inquiètes pas c'est la durée de vie de vie moyenne chez nous des graveurs. Nos clients en général veulent entre 50 et 500 DVD ce qui fait que nos assurons nous-même la duplication et qu'au bout d'un an même avec une tour de gravure et un gros entretien nos graveurs ont des centaines de copies dans la tête chacun. Leur durée de vie est donc beaucoup plus courte chez nous.

    Les 110 c'est juste l'évolution ils n'apportent fondamentalment rien de plus que les 109.
     
  14. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui moi aussi Ones reconnait bien les 4 graveurs de ma tour je peux tous les utiliser mais jusqu'à conccurence de deux maximum. N'importent lesquels mais deux. J'ai pas regardé dans les options.
     
  15. marespau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah OK, je n'avais pas compris en enregistrement simultané.

    Bon, j'ai mis ds chacun des graveur (1 Benq Q, 1 Lite-On, 1 Nec) 1 DVD-RW et après avoir sélectionné les 3 graveurs, lancé une gravure vidéo. ONES a lancé le processus et terminé la gravure simultanée sur les 3 graveurs. On peut également ds les Options régler la taille du cache interne du log qui est par défaut à 64 KB.

    @+
     
Chargement...
Discussions similaires - RNM Nero 109
  1. velo78
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    671
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    509
  3. albe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    672

Partager cette page