module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RNM ou Nero sur un 109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LaurentLB, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est Dan j'ai des nouvelles et tu vas être surpris.

Après une soirée de tests passé avec mon pote sur son vieux lecteur de salon très très très bas de gamme le résultat est sans appel les DVD gravés avec le dernier Nero (6.6.0.8) sont SYSTEMATIQUEMENT rejetés avec le message DVD illisible. Les mêmes DVD gravés avec les mêmes supports, sur le même graveur, à la même vitesse, contenant les mêmes fichiers mais gravés avec RecordNow Max 4.5 sont tous, absolument tous, correctement lus.

De plus, ce que je ne savais pas, c'est que les parents de mon pote ont un lecteur de salon de la même veine que lui presque tout aussi ancien (6 mois de moins) et on a fait des essais chez eux là aussi résultat sans appel DVD gravés avec Nero tous refusés, DVD gravés avec RecordNow Max tous acceptés.

Voyant ces résultats je suis retournés chez moi reprendre des DVD de tests gravés avec différents logiciels et là encore on arrive aux mêmes résultats tout ce qui n'est pas gravé avec RecordNow Max est rejeté.

Donc je suis totalement affirmatif ce soir Nero NE FAIT PAS des DVD totalements compatibles comme RecordNow Max.

Donc comme toi j'essaie de comprendre. C'est vrai que sur mes lecteurs test à moi, bas de gamme, aujourd'hui le dernier Nero passe sans problème ce qui n'était pas le cas avant comme je l'ai déjà expliqué. Mais force est de constater que la qualité de la compatibilité n'est pas la même entre ces deux logiciels.

Et soyez en sûr je n'ai aucune action chez Sonic. D'ailleurs je crois que mon pote et ses parents veulent se débarrasser de ces vieux lecteurs pour en acheter des plus récents beaucoup plus souples. J’ai donc proposé à mon pote de racheter ces lecteurs qui deviendront pour nous des lecteurs référence pour la compatibilité. Et si vous êtes en région parisienne quand j'aurais récupéré ces lecteurs je veux bien vous rencontrer pour vous faire une démonstration live de ces tests.

De plus, et pour que notre information soit complète, des tests faits ce soir avec des DVD gravés avec RecordNow Deluxe 7.3 (le dernier) passent aussi sans problème sur ces lecteurs, ce qui semble indiquer que malgré l'interface merdique le dernier RecordNow conserve le même moteur de gravure tout aussi performant. Et tout ceci corrobore toutes les indications des ingénieurs des grosses boites de dupli que j'ai rencontrés au SATIS m'indiquant que pour la gravure de DVD il fallait que j'oublie tous les softs à l'exception de RecordNow (Prassi).

Alors évidemment je suis bien incapable d'expliquer pourquoi un logiciel est meilleur qu'un autre je ne suis pas programmeur encore une fois je ne fais que des tests tous les six mois dans le but de rendre les DVD que nous fournissons à nos clients le plus compatible possible. On est reparti un bon moment avec RNM et bien entendus nos passionnants échanges sur ce sujet continuent...

A+ Dan et aux autres...;)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waah ! :jap:

Bon... Merci pour tous ces resultats Laurent.

Juste 3 autres questions si tu permets :

- Quand tu dis "sont SYSTEMATIQUEMENT rejetés avec le message DVD illisible" est-ce des le depart, c'est-a-dire qu'aucune lecture ne peut commencer ? Parce que plus haut tu parlais de saccades lors de la lecture...

- As-tu essayer avec un DVD grave depuis Nero en utilisant leur mode "DVD-Video" comme je te l'ai conseille plus haut, ou alors plutot avec l'un des 2 modes UDF qui impliquent de faire attention a comment manuellement faire le parametrage ? Au cas ou la reponse serait "non pas avec le mode DVD-Video automatique" pourrais-tu eventuellement faire ce test STP ?

- Et enfin quels sont les parametrages que tu as utilise depuis RecordNow Deluxe 7.3.

Merci.
    A+
    Dan

3. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,

Les DVD gravés avec Nero ne sont pas du tout reconnus comme DVD Video par ces deux lecteurs ils sont sont rejetés immédiatement et on ne voit pas 1 seconde d'image. Il ne sont tout simplement pas considérés par les lecteurs comme des DVD video.

Oui on a essayé 1 DVD fait en UDF comme tu me le conseillais ces jours derniers (le film que j'ai rippé et passé a mon copain). A la vue des résultats je suis allé cherché chez moi deux autres DVD faits avec le dernier Nero mais en DVD-Video (menu Nero) et pareil DVD pas reconnus du tout.

Je ne l'ai pas réinstallé suite à mon dernier formattage mais si je me souviens bien j'ai approché au plus des réglages de RecodNow Max 4.5. Il faut que je le réinstalle et je te répondrais plus tard avec plus de précision sur cette question.

En fait dans cette histoire la chance que j'ai c'est d'avoir un pote qui a deux très vieux lecteurs de DVD. Car si aujourd'hui je ne faisais les tests que chez moi je ne verrais aucune différence. Tous mes lecteurs même les plus bas de gamme acceptent aujourd'hui sans broncher du Nero ou du RNM.

L'intérêt de ce test est pour moi d'avoir pu déterminer qu'il y a bien une différence dans la création de DVD entre Nero et RNM. Mais c'est vrai aussi que les versions avancant les DVD gravés avec Nero sont acceptés dans de plus en plus de lecteurs. Une fois que j'aurais récupéré ces lecteurs DVD je pourrait de mettre à faire des essais beaucoup plus nombreux et précis.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, super merci. En tous cas ca confirme que RNM ne grave pas "mieux" que Nero mais grave "plus compatible". Completement logique, ouf ! :)

A propos, sagit-il de DVD-R ou de DVD+R ?

A+
    Dan

5. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne sont que des DVD-R.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ca m'epate vraiment :( Il reste donc encore des zones d'incompatibilite dans Nero...

Bon, ben qu'on se le dise alors. ;)

Merci encore Laurent ! :)

Ah, juste encore une requete, si tu pouvais documenter les marques et models de ces tres vieux lecteurs de DVD STP. Merci.

A+
    Dan

7. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème Dan j'ai pas pensé à regarder lors des essais mais je vais appeller mon demain pour connaitre les modèles.

A+.

8. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félications et un grand merci.
    Je viens de changer mon graveur, un Pioneer 107 contre un 109. RNM 4.5 ne le reconnaissait pas.
    La procédure à appliquer, indiquée un peu plus haut, fonctionne parfaitement bien.:bravo:

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

Dan

10. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nero et adobe

bonjour,
    aprés avoir installé nero express 6 oem j'ai eu des pb de gravure avec encore qui plante une fois sur 2 après le début de la gravure.
    je viens de faire un ghost.
    1)quel soft compatible avec première pour un authoring simple type ulead dvd movie factory ou my dvd par exemple.
    2)quel log de gravure et pas nero car mon pioneer 104 n'est plus reconnu.
    merci:(

11. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas besoin d'un soft compatible avec Premiere ou Encore. Le mieux est de sortir ton projet DVD (VIDEO_TS & AUDIO_TS) sur ton disque dur puis de le graver par la suite.

Tous les softs ne se valent pas dans leur compatibilité, nous venons d'en faire la démonstration avec Dan, mais si ton graveur commence à dater il va être difficile de dire avec quel logiciel il fonctionnera il faut tester.

Maintenant tu as un 104 qui commence à dater et si tu as un peu de sous tu peux penser à un renouvellement de ton graveur. Si tu prends un 109 tu auras en plus du double-couche sur les deux formats (+ & -) même s'il est vrai qu'ajourd'hui ça ne sert pas encore à grand chose.

Pour info si tu es à Paris j'ai vu les Pioneer DVR-109 à 58€ en OEM dans des boutiques à Montgallet ces jours derniers. A toi de voir.

12. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compatibilité nero

bonjour,
    merci de ta réponse,effectivement à ce prix c'est un petit investissement mais je n'ai pas réussi à recupérer mes fichiers d'adobe encore sur nero 6.
    il existe plusieurs possibilités,image,master, dvd.
    quelles differences?
    peut tu m'expliquer quel est le meilleur chemin.
    d'autre part nero express refuse mes sauvegardes de shrink?
    je n'ai surement pas tout compris...
    merci:perplexe:

13. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Encore il faut créer un dossier DVD qui va donc créer le VIDEO_TS et l'AUDIO_TS.

Si ton Nero ne reconnait pas tes fichiers c'est que tu n'as pas du faire une sortie de tes données DVD au format classique ou que ton image (si tu en as fait une) n'est pas correcte.

14. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore

dans encore dvd
    nouveau montage
    je mets mon fichier mpeg 2
    exporter image
    ce n'est pas ça?
    merci

15. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous

Bonjour,

Brièvement, merci pour les infos et les tests. Je grave des DVD pour mes clients, et donc les infos de ce genre sont vitales pour moi.

Je n'ai pas RNM, seulement Nero. Je vais donc acquérir RNM et faire des tests aussi. Si les résultats sont pertinents, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Merci encore, :bravo: :love:

Chargement...
Discussions similaires - RNM Nero 109
  1. velo78
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 127
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues: