module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ripper un BD HD en HD ou en 4K

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elpjg, 25 Mai 2021.

Tags:
  1. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite ripper des BD HD pour les mettre sur un NAS.
    Objectif : les visionner sur une TV 4K (et éventuellement sur d'autres types de lecteurs - TV HD, iPad...).
    Question : est-il intéressant de les ripper directement en 4K ou de les ripper en HD et laisser la TV faire le "up-scaling" ?
    Après des tests des deux solutions, la réponse n'est pas évidente au visionnage. J'ai téléchargé les deux versions dans Première et les ai affichées en parallèle (une dans le moniteur source et l'autre dans le moniteur programme). Pas évident non plus de faire des comparaisons sur la TV.
    Par contre, ce qui est évident, c'est que la version 4K occupe une place pratiquement double de la HD (et donc la bande passante correspondante sur mon réseau, mais ça passe).
    Une opinion, un conseil ?
    Merci d'avance.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Moi je conserverais la qualité d'origine, bit pour bit.
     
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    thkx
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Peux-tu nous expliquer comment tu rippes des Bluray ? DVD je vois mais pas les Bluray. J'ai pourtant un lecteur interne dans mon PC mais je n'ai jamais réussi ne serait-ce que lire un Bluray du commerce :sad: Et vu le prix des disques, j'aimerai les préserver des manips pour la lecture et faire comme toi, les lire depuis un fichier. Merci d'avance !
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
  6. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    J'ai essayé ça marche impeccable !
     
    #6 nitrate, 27 Mai 2021
    Dernière édition: 28 Mai 2021
  7. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    AyMP4Blu-ray Ripper AnyMP4 Officiel | Le Meilleur logiciel Vidéo/Blu-ray/DVD/Mobile/PDF
    Payant mais vous avez accès à toutes les pistes audio et sous-titres et beaucoup d'options d'encodage tant en vidéo qu'en audio. Ah que donc je rippe en HEVC MP4 "same as source" avec toutes les options de meilleure qualité pour visionnage sur une TV. Mais le résultat est lu sur un iPad aussi bien.
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Tant mieux, mais si je te donne cette information, c'est que je l'ai expérimentée et vérifiée…;)
     

Partager cette page