module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ripper dvd est ce la meilleure soluce?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par julyy, 9 Avril 2009.

Tags:
  1. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello a tous,
    J'ai reçu recemment un DVD (.vob) avec des images d'archives que j'aimerais utiliser dans un doc qui sera diffusé a la TV.
    Ces images sont super vieilles et l'organismes (d'un pays tres bordéliques) n'a pas trouvé mieux que ce DVD (ils avaient peut etre perdu les originaux...).
    De l'autre coté j'ai une VHS avec des images d'archives.

Ma question est : sachant qu'il n'y a pas de son, quelle est la meilleure solution pour récuperer ces images dans mon FinalCut en les abimant le moins possible...?
    J'ai essayer le rippage, peut etre avec un logiciel pourri, mais le resultat était plus que decevant.
    J'ai filmé le DVD lu sur ma TV (une vieille TV), bien sur ça passait pas, mais je me demandais si filmer un écran blanc avec un video proj pourrait etre la solution?
    Ou alors un logicieil de rippage "pro"... je ne sais pas,
    qu'en pensez vous? et idem pour la VHS (je sais qu'il y a des trucs qui convertissent la VHS en format DVD.vob mais bon ça doit perdre un peu et j'aimerais avoir le moins de génération possible!)
    Merci a vous,
    Juyy

2. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    télécharge le logiciel MPEG Streamclip qui te le convertira en QuickTime dans la compression que tu choisiras!

3. diacz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je testerais ce logiciel en esperant qu'on ne voit ni trame ni gros pixels! je vous tiens au courant!
    Julyy

5. julyy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zos, je voulais savoir quel codec tu utilisais, j'y connais pas grand chose, en aurais tu un qui permettrait d'avoir la meilleure qualitée possible (que j'importerais ensuite sur final cut, le poids final importe peu)....?
    Merci!

6. ZoS

ZoS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je te conseille de choisir une compression qui correspond à ta séquence Final Cut, pour éviter que Final Cut recompresse derrière. Donc si ta séquence est en DV-PAL, choisis Apple DV-PAL dans le menu de compression!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous