module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ripper BluRay Ultra HD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par InsidPlay, 3 Mars 2019.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. InsidPlay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'aimerai ripper mes bluray 4k tout en gardant leur HDR ainsi que leurs sons.

    N'y connaissait rien du tout, j'aimerai investir dans un lecteur pour pouvoir accomplir cette tâche.

    Auriez vous la solution ?

    Merci par avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en principe quand on rippe, on ne fait que copier le format original , donc il ne devrait pas y avoir de changement dans la qualite de l'image.
    reste a trouver un programme et un lecteur qui le fassent.
    Pour le lecteur, c'est assez facile , on en trouve pour moins de 80 euros, mais il faudra possiblement ensuite bricoler le firmware.
    pour le soft c'est plus difficile, il faut bricoler aussi.
    des pistes ici
    Perso, vu l'effort, je vois pas trop l'interet.
     
    #2 giroudf, 3 Mars 2019
    Dernière édition: 3 Mars 2019
  3. InsidPlay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais il est interdit de faire une copie digital ? Et que faut il regarde quand on veut extraire l'un de ces 4k ?
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    En théorie, en France, il n'est pas interdit de faire une copie privée d'un support que tu as acheté, on paie même une taxe pour ça (taxe sur la copie privée). Mais dans la réalité, les éditeurs de film et jeux vidéo protègent ardemment les supports et contenus contre la copie.

    Les BluRay UHD utilisent une protection ardue nommée AACS 2.0, qui a donné bien du fil à retordre aux hackers. Pour copier ces disques, il faut donc pirater la protection, ce qui est par contre illégal en France (car en France on a pas de pétrole, mais on a des paradoxes juridiques en masse). Pour résumer on a le droit de copier un DVD/BluRay pour usage privé, MAIS on a pas le droit de casser une protection si l'éditeur en a utilisé une (ce qu'il fait toujours)...

    Il existe au moins un logiciel, très connu et existant depuis une quinzaine d'années, dont la société a été liquidée il y a 3 ans mais dont le logiciel à été repris par une partie de l'équipe au chômage, qui sait ripper n'importe quel DVD ou BluRay, y compris les UHD. Cela est possible pour des raisons juridiques, le siège de l'éditeur était domicilié dans un pays qui n'interdit pas de pirater une protection de ce type du moment que c'est pour faire une copie privée. Ce qui devrait être identique en France si on était cohérent, car à quoi sert de payer une taxe sur la copie privée alors qu'on a pas le droit d'en faire une au final ?
     
    #4 LiquidPro, 3 Mars 2019
    Dernière édition: 3 Mars 2019
  5. InsidPlay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toi LiquidPro et merci pour ta riche réponse, j'ai appris beaucoup.

    Du coup si j'ai envie de faire une copie privée de mes UHD, quel graveur externe dois je acheter ? Car je suis un peu perdu.

    Merci beaucoup.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    jusque la on parlait pas de gravure , juste de ripper, ca change considerablement la donne
     
  7. InsidPlay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon ripper on copie et gravure on envoie les données sur un autre support. Compris mais du coup comment pouvons nous copier les éléments du Blu-ray sur son pc sans lecteur graveur ? Merci.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    pour copier un blu-ray (meme UHD) il suffit d'un lecteur.
    la copie va sur un disque dur.
    Il y a peu d'interet a remettre la copie sur un blu-ray.
    il y a d'ailleurs meme aussi peu d'interet a copier un blu-ray.
    on trouve probablement le film plus facilement sur internet en telechargement.
    Et pas mal de blu-ray viennent avec un bon pour telecharger la version digitale.
     
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tout à fait. J'ai acheté 2 BluRay récemment, j'avais un code dans le boitier pour télécharger la version digitale. Mais je doute fort que ce soit un cas général.

    Pour ripper un film en effet il suffit d'un lecteur BluRay. Ensuite avec un logiciel adapté, tu rippes le film qui devient un fichier MKV que tu peux lire avec un lecteur genre VLC. Le fichier obtenu est une copie exacte du flux contenu sur le disque, il n'y a pas de conversion, donc la qualité est la même que sur le disque. Mais cela fait de très gros fichiers à stocker sur disque, de plusieurs dizaines de Go.

    Les BluRay UHD sont encodés en HEVC.
     
  10. InsidPlay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci beaucoup, du coup un simple lecteur Blu-ray 4K est suffisant et du coup quel logiciel de est le plus adapter pour celui ci ? DVDFab ?
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    N'importe quel logiciel qui sait le faire :-). Je ne sais pas pour DVDFab mais cela semble être le cas de la dernière version en effet (DVDFab UHD Ripper).
     
  12. InsidPlay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super et du coup pour le lecteur il me faut quand même un lecteur Blu-ray 4K, un Blu-ray Classic ne suffit pas je présume ?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il te faut non seulement un lecteur capable de lire le 4k, mais en plus il faut qu'il soit d'un firmware particulier (souvent ancien) , parce que les fabricants mettent a jour les firmwares pour eviter le rippage.
     
  14. InsidPlay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui merci de l'info et du coup une idée des lecteurs capables de pouvoir le faire ?
     
  15. InsidPlay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous afin de savoir si une simple copie digital suffit avec le logiciel DVD Fab ou Ripper. D'ailleurs quel est la différence entre ces deux ?
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page