module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RIP de séquences sur DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chicotoma, 11 Mars 2007.

Tags:
  1. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis en train de faire une thèse, et j'aimerai y ajouter une annexe visuelle à base de séquences filmiques tirées de DVD. Je compte mettre bout à bout 4 séquences avec des cartons présentant le film.
    Pour se faire, j'aimerais savoir si il était possible de ripper, à partir des DVD, uniquement mes séquences voulues grâce à un logiciel particulier ou dois je ripper le DVD entièrement ?

    :jap: Merci.
    chicO.
     
  2. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    bon ce sera le DVD en entier. Je pensais que ça mettait beaucoup de temps pour que le DVD se rippe, mais en fait, pas du tout.:approb:

    Merci qunad meme le repaire pour les infos que j'ai pu trouver.
    La bise à tous.
    PeaCe.
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 453
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    qu'entends-tu par ripper 1 DVD
     
  4. chicotoma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'entendais par ripper un DVD, le copier sur mon Disk Dur, pour ensuite prendre quelques minutes de films pour illustrer ma thèse. Il y a t-il plusieurs définition pour "ripper un DVD" ? Si tu as peur que je le mette par la suite sur internet, non non pas du tout !! C'est simplement à usage personnel. ;P
    Bref, j'ai fini par comprendre le cheminement de la chose. Je ne l'avais jamais fait auparavant, et ma foi, grace a DVDDecrypter, DVD2AVI et HeadAC3, j'ai reussi à faire ce que je voulais.
    Merci tout de même !! Des bizoux à vous !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page